chapitre 14 : L'histoire des trois amis

8 1 0
                                    

La salle de réunion était plongée dans une semi-obscurité, seules quelques lueurs filtrant à travers les stores des fenêtres. L'atmosphère était lourde, chargée de tension palpable. Raylé, les bras croisés, regardait fixement Yami, dont le visage reflétait une détermination glaciale.

Raylé : Comment sont-ils entrés ?

Yami : (soupirant profondément) Sûrement quand l'électricité a été coupée à cause de l'aura que Sacha a lâchée en plein combat avec Katy !

Sacha : (visage blême, voix tremblante) J'ai fait quoi ?

Katy : (agacée) Tu as réussi à faire entrer des hors-la-loi de haut niveau dans la ville de Shibuya, l'une des plus grandes villes du monde, connue pour sa grande sécurité ! On fait partie du top 5 en matière de sécurité !

Sacha : (s'affaissant sur une chaise) Ah donc j'ai tout fait foirer ?

Raylé : Donc on a des hors-la-loi de haut niveau.

Yami : (hochant lentement la tête) Oui, pour l'instant on a Arl, Ashilad, Axel et Luca !

Sacha : (regardant chacun d'eux, cherchant des réponses) Ils sont plus forts que vous ?

Katy : (ton grave) Ashilad ? On ne parle même pas de lui, il a réussi à tous nous battre à lui seul. Axel et Luca, eux, sont des frères et ils sont plus forts que la plupart des capitaines réunis. Mais ne t'inquiète pas, toi et moi, Sacha, on peut les battre.

Sacha : (détournant le regard, hésitant) Et comment on fait avec Arl ? C'est aussi un ami.

(Yami, furieux, se précipite vers Sacha et le frappe, son poing serré tremblant de colère)

Yami : MAIS QUAND TU VAS COMPRENDRE QU'IL N'Y A PLUS D'ESPOIR POUR ARL ! IL N'EST PLUS TON AMI, C'EST TON ADVERSAIRE, SACHA ! COMPRENDS BIEN ÇA !!!

Sacha : (titubant, les larmes aux yeux) O-oui...

(Yami sort de la pièce, les portes claquant derrière lui)

Sacha : (regardant les autres avec désespoir) Quelqu'un peut me dire ce qui lui est arrivé ?

Raylé : (approchant lentement, sa voix douce mais ferme) Sacha, tu dois savoir que...

Sacha : (insistant) Quoi, Raylé ? Je dois savoir quoi ?

Katy : (prenant une profonde inspiration) Axel et Luca étaient les meilleurs amis de Yami jusqu'au jour où ils ont tué un capitaine de la classe 13.

Sacha : (étonné) Tu peux me raconter son histoire, s'il te plaît ?

Katy : (secouant la tête) Non, parce que je ne la connais pas très bien.

(Yami, le père de Yami, entre dans la pièce, ses traits marqués par la fatigue et la tristesse)

Yami : (s'asseyant avec un soupir lourd) Je peux te raconter son histoire, Sacha.

Sacha : (attentif) Oui, s'il vous plaît.

(Dans le passé)

Les souvenirs de Yami nous transportent dans le Sud-Ouest du Japon, sur une île appelée Ryukyu. Le vent soufflait doucement à travers les cerisiers en fleurs, et le chant des oiseaux accompagnait la vie paisible du petit clan. C'était un endroit connu pour la faiblesse de son peuple, un coin de paradis tranquille jusqu'au jour où trois bébés naquirent, changeant à jamais le futur de l'île.

Sacha : (interrompant, perplexe) Mais M. Yami, comment se fait-il que le clan soit connu pour sa faiblesse alors que vous êtes le plus fort et le chef du gouvernement ? Ce n'est pas logique.

le dernier maitre du feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant