« Chaque saint à un passé, et chaque pécheur a un avenir »
Oscar Wilde.
La rédemption... ça fait des années que je n'y crois plus, et pourtant, quand je plonge mon regard dans le sien, j'aperçois cette infime considération que peu m'ont offert dans ma vie. Je ne mérite pas d'être regardé ainsi, pas quand mes mains sont couvertes du sang des autres, pas quand mon cœur est nourri par la haine qu'on a voulu m'implanter.
J'ai fait des choses durant ces quatre dernières années, des choses dont je ne me croyais pas capable, et sans perdre une seule fois mon sang froid. On m'a formé pour ça, on m'a modelé à une certaine image que je déteste, et depuis je refuse de croiser mon reflet dans le miroir. On m'a entrainé à supporter la douleur physique mais aussi émotionnelle, afin que mon jugement soit impartial, et que je ne sois pas influencé par mes sentiments, sentiments que j'ai toujours eu honte d'éprouver.
Cependant, j'ai recroisé sa route, et j'ai oublié tout ce dont pourquoi j'ai été formé. D'un simple regard, elle a tout balayé, ravivant certains sentiments que je n'osais pas affronter, et me voilà redevenu ce garçon dont elle est tombée amoureuse quand elle était plus jeune.
Endosser ce rôle qu'on m'a forcé à jouer n'est pas aisé, pas quand elle était dans les parages. Certains comptaient sur le semblant d'humanité qui refaisait surface en moi pour changer les choses, tandis que d'autres espéraient que ma part d'ombre prenne le dessus.
Quel que soit le chemin que je décide de prendre, il y aura des conséquences au bout, des ennemis qui m'attendront de pied ferme. La fuite n'est jamais une option, pourtant je ne cesse de fuir, espérant ne pas me faire prendre.
Quel que soit ce qu'on décide de faire de notre vie, nos démons vivront constamment en nous et se nourriront de nos plus noires erreurs, et notre passé finit toujours par nous rattraper.
La paix n'est pas un sentiment qu'on connait dans notre monde. Cependant, si j'ai l'occasion d'y gouter, ne serait-ce qu'à un soupçon, alors je la saisirais, et ce, même si je dois briser sa promesse...
🩸🥀🩸
🩸🥀🩸
VOUS LISEZ
ASHES OF US
Romance⚠️ CETTE HISTOIRE EST LE TOME 2 DE " ASHES OF LOVE " ⚠️ «... J'ignore pourquoi c'est toi que mon cœur a choisi, Peut-être parce que tu représentes une certaine nostalgie, Ou peut-être parce qu'on s'est connu gamins et que tu dégage une certaine fami...