2- Commun accord

22 0 2
                                    

Ridgefield, Connecticut

Isaiah

S'il y a bien un truc que j'ai appris durant mes quatre années passées dans un gang, c'est de ne jamais accorder trop d'importance aux agents et aux inspecteurs de police

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


S'il y a bien un truc que j'ai appris durant mes quatre années passées dans un gang, c'est de ne jamais accorder trop d'importance aux agents et aux inspecteurs de police. Ces derniers nous collent au train depuis toujours, mais sans réelles preuves pour nous mettre derrière les barreaux. Ce n'était pas la première fois que je me faisais arrêter ni qu'on m'oblige à passer la nuit au poste. La différence cette fois, c'est que mes amis étaient impliqués, j'imagine que c'est ce que Dallas a trouvé pour me mettre la pression. Ce type m'a dans le viseur depuis quelque temps déjà. Je sais qu'il a étudié avec soin mon passé et qu'il en sait plus qu'il ne devrait sur ma vie.

Avant, c'était après mon père qu'il en avait, mais ce dernier était bien trop futé pour se faire prendre, et puis l'accord que ses ancêtres ont signé avec le gouvernement nous protègent, un accord qu'on devait renouveler chaque dix ans, avec toujours plus d'avantages pour l'autre partie, mais ça nous évitait d'avoir les flics au cul, et c'était déjà bien.

Dès les premiers rayons de soleil, on m'a fait quitter la cellule pour me conduire dans la salle d'interrogatoire où j'étais hier. J'étais obligé de partager ma nuit avec un drogué en manque et un adolescent qui se croyait dans GTA et qui avait volé une voiture, donc je ne m'en plains pas. Ça fait presque une heure que j'attends la venue de Dallas, ce dernier adorait se faire désirer, mais étrangement, ma patience ne me fait pas défaut, certainement parce que je savais que j'allais sortir avant le déjeuner.

D'après notre conversation d'hier, Dallas avait une proposition à me faire, Emerson m'a conseillé de me la fermer et d'écouter ce que l'inspecteur avait à me dire. Mon cousin/avocat essayera de son mieux d'être présent pendant cette entrevue, mais je ne crois pas que Dallas voudra de sa présence. Même si je ne comptais pas accepter sa proposition, je suis assez curieux pour l'entendre.

Qu'est-ce que l'inspecteur de la criminelle de New York voulait d'un chef de gang ? Ça ne devait certainement pas être quelque chose de légal.

Je joue avec une de mes bagues en attendant, mon esprit s'égare et je pense à Briar, qui a surement dû mentir sur l'interrogatoire qu'elle a subi. Cette idée me met dans un drôle d'état, elle qui était du genre honnête se retrouvait à mentir aux autorités pour moi, pour la seconde fois, et j'en viens à me demander si ce sera la dernière. Je sais qu'elle m'a assuré être consciente des risques et qu'elle les acceptait, mais je ne peux m'empêcher de me demander : et si elle décide de revenir en arrière ? Et pour être honnête, je ne la blâmerais pas si elle le fait.

Hier soir, nous avons tous les deux cédé à notre envie, et putain, je ne le regrette pas, cependant notre bulle a vite explosé et la réalité nous a percuté en plein visage. Pendant un bref moment, je me disais que ce bonheur était à portée de mes mains, je me suis autorisé à imaginer un futur avec elle, à espérer autre chose à mon quotidien que la haine et les bains de sang, mais la vie s'amuse à se foutre de moi, de nous.

ASHES OF USOù les histoires vivent. Découvrez maintenant