- 060.

755 74 56
                                    

Le temps passe... une nouvelle vie prend place.

En premier temps je n'ai plus de travail... partir aussi précipitamment allait sûrement avoir des conséquences. J'ai démissionné et puis de toute façon je ne me voyais pas y retourner.

J'ai donné des nouvelles à Joachim qui bien sûr n'a pas compris mon départ précipité. On se voit cette après-midi pour boire un verre et discuter d'ailleurs. Je compte être transparente avec lui sans non plus entrer dans les détails.

Mais oui. Cette décision que j'ai prise vient sûrement du faite que je ressentais que je devais changer certains aspects de ma vie, dont mon travail.

Je ne me voyais pas faire ça trop longtemps bien que ça avait du sens pour moi... et d'avoir laissé mes élèves sans réelles explications me fend le cœur.

Pourtant c'était nécessaire pour entrevoir un avenir plus saint. Loin de la dépendance affective et des schémas toxique que je prenais dans mon mariage.

Je me laisse quelques semaines avant de trouver dans quel secteur je vais me lancer. Toujours dans l'enseignement certes mais plutôt sous une autre formes. Je pense notamment aux personnes handicapés. Ma formation pour les sourds et malentendant me servirait enfin.

En attendant je m'occupe de mon fils... et de moi surtout.

Après cette discussion avec Isaiah et une autre avec Khani et tout le monde ou j'ai parlé de mes conditions pour revenir... personne ne s'y est opposé.

Isaiah s'est empressé de me trouver un appartement. Il est pas très loin du centre ville, dans un quartier très calme et sécurisé. Il se trouve dans un immeuble de deux étages seulement et c'est un Dupleix à deux chambres avec un bureau en bas.

Franchement il est super. Je n'ai plus de jardin mais une terrasse assez grande pour y mettre des jeux pour Izahy alors c'est très bien.

Djena est avec moi pour l'instant. Elle ne veut pas me quitter depuis que je suis revenue et je me suis sentie très coupable de voir à quel point cela avait pu l'affecter. Alors on est inséparable... et je pense même à prendre un appartement plus grand pour qu'elle vienne vivre avec moi et finisse ses études ici à Marseille.

La seule chose qui l'a retient à Nice c'est sa relation avec le fameux Ibrahim. Pour l'instant ils se débrouillent mais si elle vit ici ça risque d'être plus difficile. Elle ferra son choix de toute façon et je le respecterais peu importe ce qu'elle décidera.

En attendant elle reste avec moi et c'est rassurant de ne pas être seule... et ça même si Isaiah passe souvent.

Il vient voir son fils. Mais aussi prendre la température par rapport à nous deux. Je reste campée dans mes décisions. Si il ne se soigne pas... si il ne change pas alors ça sera définitivement fini.

Je lui laisse une dernière chance. Si il ne l'a saisit pas alors il ne lui restera que ses yeux pour pleurer parce qu'à cet instant précis je le barrerais de ma vie et ça éternellement.

Il ne sera plus que le père d'Izahy et rien d'autre. Et je ne pense pas qu'il veuille en arrivé là.

Il a prit un rendez vous avec un psy et a commencer une thérapie. Il ne m'en parle pas vraiment et a l'air fermé sur le sujet. Je sais qu'il a déjà eu deux séances pour l'instant.

Il travaille moins. Je pense que mon départ a eu beaucoup d'incidences sur son moral et qu'il frôlait le burn out... donc ce soutiens psychologique est le bienvenu.

Je ne lui empêche pas l'accès à l'appartement et il voit son fils quand il veut. Il peut même dormir avec lui et j'ai commandé un fauteuil convertible que j'ai installé dans la chambre au cas où. Il n'a aucune restriction à ce niveau et possède d'ailleurs une clé des lieux vu que c'est un de ses biens.

HAREM Où les histoires vivent. Découvrez maintenant