Je suis arrivée au travail à l'heure. J'ai fais un tour dans la salle des profs avant de me rendre dans ma salle de cours où les élèves sont arrivés après la récréation.
Ça a été une matinée tranquille... jusqu'à la pause déjeuner.
J'ai été manger avec les collègues à la cantine. J'ai pris une salade que j'ai mangé en les écoutant se plaindre des élèves.
C'est pas mon cas... tout se passe bien de mon côté. Ils ne le comprennent pas d'ailleurs et pensent que ma classe est juste la cour de récré. Pourtant mes élèves on les meilleurs résultats dans cette matière parmis tout l'établissement mais bon. Ils le justifieront sûrement par la gentillesse et mon éducation laxiste comme ils le pensent tous tout bas ici. Je les inviterais bien à suivre un de mes cours pour qu'ils voient que les élèves qu'ils détestent tant sont des anges avec moi.
Et ça seulement grâce à une confiance et un respect mutuel. Je suis là pour les aider, pas pour leur faire subir mes cours... Pour leur apprendre et non les discipliner. C'est ça qu'ils ne veulent pas comprendre et c'est bien dommage. Ça changerait leur vie professionnelle.
Mais bon, chacun ses combats.
D'ailleurs la CPE et la direction m'ont même convoquée en voyant les résultats de mes élèves. Ils ont clairement sous entendu que je notais peut-être de manière trop souple tellement ils ne comprenaient pas que mes techniques d'apprentissage marchaient si bien avec des élèves classés comme récalcitrants ou des élèves qui n'étaient pas assidu habituellement mais toujours présents à mes cours.
Je leur ai expliquer ma manière de faire et ils ont aussi participé à différents cours avec différents élèves. Je n'avais rien à prouver et à cacher alors je les ai laisser faire. Je connais mon travail et je sais que je le fais bien.
Depuis on ne me fait plus trop d'allusions à ce propos. Et puis les élèves sont beaucoup trop gentils et ne disent que du bien de moi. Ils n'ont donc rien à me reprocher en soi... mais j'ai l'impression que ça ne plaît pas à certains de mes collègues qui eux sont dans le viseur de l'équipe pédagogique mais surtout des jeunes.
Ils ont des comportement à la limite de la
limite de ce qu'ils me disent parfois. Entre insultes et violences psychologiques contre certains parfois j'ai l'impression d'halluciner.La direction est au courant pourtant mais ne fait rien, ils les surveillent tout de même.
Je ne suis pas la seule prof dont les élèves font les éloges. Il y a Max un prof de maths et Joachim le prof de sport. On se partageait la même classe l'année dernière et c'est comme ça qu'on s'est rapproché avec ce dernier d'ailleurs.
Il ne mange pas à la cantine et préfère faire ses propre plats donc j'étais seulement avec Max qui me parlait de sa classe de troisième qui prépare aussi le brevet comme la mienne.
Après le repas on est remonter en salle des profs pour prendre un café et moi je suis retournée dans ma salle pour avancer un peu mon travail de ce week end.
On est vendredi et j'aimerais bien pouvoir me reposer et profiter de mon fils. Bien que son père soit là, on sortira sûrement... je sais pas trop.
En parlant d'eux... j'ai reçu un message qui fit vibré mon téléphone et me sortie donc de mes pensées par la même occasion.
Je l'ai attrapé en ouvrant la conversation. Il venait de m'envoyer une photo d'Isahy qui était entrain de manger sa purée de patate douce en en ayant partout autour de la bouche. Il souriait... j'ai pas pu m'empêcher de faire de même.
VOUS LISEZ
HAREM
RomanceLe mariage a toujours représenté un aboutissement ultime pour moi. La plenitude ressentie dans ce sentiment d'amour que l'ont partage avec un autre être n'est comparable à rien d'autre ici bas. L'être que notre âme aura choisit... non enfaite l'êtr...