Les jours passant, Soledad de son côté, n'avait pas vu Nathanael depuis et cela l'inquiétait encore. Lui faisait-il la gueule ? Et pourquoi diable était-elle partie de ce premier rencard fabuleux ? Sa relation toxique avec son ex l'avait rendu tendue pour une autre relation malgré le fait qu'elle s'imaginait sa vie avec lui.
Un matin, une jolie blonde aux yeux verts débarqua dans le café encore calme. Soledad n'en revenait pas de la beauté de cette jeune femme. Elle resta figée quelques instants avant de reprendre ses esprits.
- Un chocolat chaud s'il vous plaît , à emporter.
- Un chocolat chaud ?, dit Soledad, pleine d'espoir.
- Oui tout à fait.
- C'est pour vous ?
- Non, pour un ami, sourit-elle.
- Comment s'appelle-t-il ?
- En quoi ça vous regarde ?, s'énerva la blonde.
- J'ai un ami aussi qui prend toujours du chocolat chaud et je n'ai plus de nouvelles. Il s'appelle Nathanael.La blonde écarquilla les yeux et fronça les sourcils.
- Donnez moi ce chocolat chaud.
- Bien madame.Soledad, bien que vexée, lui fit son chocolat. Elle entendit les quelques clients murmurer le nom de Nathanael. Avait-elle fait une bêtise ? Elle donna le chocolat chaud à la blonde et elle paya et sans alla sans se retourner. Soledad était partagée. Cela voulait il dire qu'il était chez elle ? Était ce sa nouvelle compagne ? Soledad eut le coeur brisé en imaginant ça. "En plus elle est parfaite comment lui résister ?", pensa-t-elle.
À la fin de sa journée, elle décida d'envoyer un message à Nathanael.
_ Salut Nat c'est Soledad. Je tenais à m'excuser pour le restaurant, ce n'était rien contre toi tu es un gars génial et tout mais je m'inquiète cela fait plusieurs jours que je n'ai pas de tes nouvelles. J'espère te revoir bientôt. Bisous.
Elle relu le message plusieurs fois avant de le supprimer.
Sans trop d'attente, Arizona revint à l'appart avec le chocolat pour Nat. Il était ravi et but une gorgée, qui lui fit mal au ventre.
- Il faut vraiment que t'aille à l'hôpital.., supplia Arizona.
- Je peux pas mes harceleurs m'attendent peut être là bas, fit-il en vomissant ce qu'il venait de boire.
- Ça fait quatre jours que tu mange rien tu devrais faire attention ..
- Ne t'inquiètes pas ma belle ça va aller.Il tendit ses bras et elle vint se blottir dans ses bras. Cela les apaisait tous les deux. Il posa sa tête sur la sienne et soupira.
- Tu as vu une fille qui s'appelait Soledad ?
- Oui la serveuse, tu la connais ?
- Oui c'est mon amie, elle va bien ?
- Oui visiblement. Pourquoi tu l'appelles pas ?
- Parce que ce serait trop bizarre c'est elle qui m'a planté en plein rencard.
- Je sais..Nathanael soupira et embrassa le cuir chevelu d'Arizona.
La jolie serveuse plongeait dans le désespoir, que pouvait-il bien être arrivé au beau brun ? Ni la presse, ni les réseaux ne relayaient d'informations. Contrairement à ses habitudes, elle essayait d'écouter les conversations de ses clients, espérant grappiller la moindre information. Cela ne donnait rien et le désespoir de la jeune fille augmentait. Pourtant chaque jour, la jolie femme blonde venait commander un chocolat chaud à emporter. Soledad continuait de croire ou d'espérer que ce soit un message de Nathanael, ou même que ce soit lui grimmé en femme. Non c'était impossible sa carrure ne rentrerai pas dans ces robes. Bien que plus elle y pensait, plus elle adorait l'idée. Elle qui avait déjà imaginé mille vies avec cet homme.
Un soir, alors qu'elle rentrait chez elle à pied, la jolie blonde lui apparut au détour d'une supérette. Sans trop réfléchir à l'idée, Soledad commença à la suivre avec une discrétion très personnelle. Se persuadant que la jeune femme la mènerai à Nathanael, elle ne voulait rien lâcher. Pourtant, lorsque la chevelure blonde commença à prendre les chemins qui menaient dans les hauteurs de Ricks, Soledad stoppa sa poursuite. C'était peine perdue, si cette jeune femme vient du haut Ricks, aucune chance qu'elle le mène à cet ouvrier bien bâti. Penaude, triste, perdue dans ses sentiments, la jeune femme rentra chez elle. Marchant longuement, elle cherchait un but à tout cela. Le jeune homme avait tourné la page, c'était une certitude. Comment vouloir essayer de construire quelque chose avec une femme qui s'enfuit au premier rendez-vous ? C'est là qu'une idée germa dans sa tête. Et si elle reprenait les rênes ? Elle appela son frère pour lui demander si elle pouvait venir plusieurs jours en vacances chez lui à Javenche. Puis demain, elle mettrait un petit papier dans le gobelet de chocolat chaud, ou alors elle enverrait ce fameux sms qui lui trottait dans la tête. C'était à elle de reconquérir cet homme qu'elle avait subitement perdu.
VOUS LISEZ
Les malheurs de Ricks
Ficción GeneralL'histoire d'une rencontre aux abords banals qui n'est que l'aube de l'aventure d'une vie. _Histoire en collaboration avec @salistjohn_