Les heures n'en finissait plus, la télé parlait seule dans le salon et la famille attendait l'inévitable.
- J'ai pu mettre tous nos souvenirs dans la capsule de ta voiture, pourvu qu'on ai pas besoin d'en venir à fuir.
- Ne t'inquiète pas maman, au pire il faudra refaire un coup de peinture… Et cette maison en a bien besoin.À peine Bobby avait fini sa phrase qu'on frappa à la porte. Sans autorisation, cette dernière fut enfoncée. Le visage de Tony apparu dans la lumière de la salle à manger.
- Emma ! Quel plaisir de te revoir ! Et toi tu dois être le fils de Robert ?
- Robert Jr Downalley, répondit le jeune homme, mâchoire serré.
- Que c'est original !, ironisa l'homme. Bon, j'ai le sentiment qu'on a besoin de discuter …Le père de Nathanael entra, il était suivi de Louis Torres, Harper et de plusieurs de leurs proches.
- Le beau peuple qui se mêle aux pauvres gens comme c'est noble !, lança Bobby
- Crois moi bien junior, que ce n'est pas de gaieté de cœur. Mais faut parfois se salir les mains pour arranger certaines situations, cependant je viens en paix, que nous puissions avoir une conversation à cœur ouvert.Les hommes s'installaient sans inquiétude dans le canapé en attendant de pouvoir négocier leur biens. À l'étage, Soledad n'attendit pas que la situation évolue. Le plus discrètement possible, elle tâcha de s'enfuir avec Nathanael en suivant le plan prévu par son frère. Elle avait peur pour sa famille, mais elle avait confiance en leur force naturelle. Même l'attitude de sa mère l'avait convaincue qu'elle était une femme de force.
S'enfuyant par la fenêtre, Soledad prit la voiture de sa mère. Elle était parvenue à ne pas faire de mal à Nathanael en sautant. Elle l'installa sur la banquette arrière et se mit à démarrer. Elle avança doucement, pour ne pas qu'ils l'entendent. Elle regardait dans son rétro, paniquée. Elle vit sortir le père de Nathanael et elle accéléra à fond. Elle vit Bobby lui sauter dessus et le taper à coups de pieds et de mains. Elle s'éloignait et espérait que tout se passerait bien pour lui et sa mère. Elle fonça sur l'autoroute et dépassa les limitations de vitesse. Il fallait qu'ils fuient .. et pour Arizona ? Elle ne pouvait pas l'abandonner comme ça. Mais elle devait suivre le plan et aller à Javenche chez son frère. Elle n'en revenait toujours pas qu'il était aussi bien équipé en armes. D'ailleurs, il lui en avait filé une juste au cas où.
Quelques heures plus tard, elle arriva saine et sauve dans le garage de Bobby. Elle ferma la porte du garage et sortit Nathanael de la voiture. Elle l'allongea sur le lit et le vit s'agiter. Elle prit sa main et lui chuchota :
- Doucement, doucement, tu es en sécurité ici.
- Je ..Il avait prononcé un mot. Soledad n'en revenait pas. Avec un peu de patience, il se calma et ouvrit légèrement les yeux.
- Je..
- Non, n'essaie pas de parler, tu as été drogué, ton corps doit éliminer les toxines emmagasinées durant ton sevrage. N'aie pas peur je suis là.Il fit ce qui ressemblait à un sourire. Il serra sa main et s'évanouit. Soledad soupira et resta à son chevet. Elle prit son téléphone et appela son père.
- Papa tout va bien de ton côté ?
- Oui ton père va bien pour le moment, répondit une voix d'homme qu'elle reconnut comme le père de Nathanael.
- Qu'est ce que vous lui avez fait ? Laissez le tranquille !
- Il nous a gentiment suivis en dehors de l'hôpital.
- Si jamais j'apprends que vous lui avez fait du mal, je vous le ferai payer.
- Oh ma chère Emma Junior, tu n'as pas à t'inquiéter. Tout est sous contrôle.
- Passez le moi.
- Tututut ça ne fonctionne pas comme ça, ramène moi mon fils et je te laisserai peut être la vie sauve.
- Même pas en rêve.
- Bien.Et il raccrocha tandis qu'elle entendait des coups de bastons. Pas lui, pas son père..
Elle s'empressa d'appeler sa mère.
- Allô maman, papa est en danger.
- Je sais.
- Comment avez vous pu me cacher tout ça ? Regardez dans quelle situation on se retrouve.
- Soledad .., pleura sa mère.
- Quoi ? Qu'est ce qu'il se passe ?, paniqua-t-elle.
- Ton frère est en piteux état c'est à peine s'il arrive à respirer, je vais devoir l'amener à l'hôpital.
- Non ils sont là bas !
- Mais je peux pas laisser ton frère mourir !
- Et moi je peux pas vous envoyer à la mort tout les deux seuls. Je reviens.
- Non on suit le plan.
- J'en ai rien à foutre du plan , Nat est en sécurité ici.
- Très bien mais fais vite il se vide de son sang.Elle raccrocha et voulut se lever mais une main accrochée à son poignet l'en empêcha.
- Je.. Je suis .. désolé .. pour tout ce qu'il t'arrive.. à cause de moi, articula Nathanael tant bien que mal.
- Mais non ce n'est pas ta faute, écoute repose toi tu es en sécurité je reviens très vite.
- Non.. mon père .. va te tuer ..
- Pour ça il faudrait déjà qu'il m'attrape.Elle lui fit un sourire avec un clin d'oeil et Nat s'évanouit à nouveau. Ni une ni deux, Soledad fonça à la voiture après avoir fermé à double tour l'appartement. Elle fonça et en une heure elle était chez ses parents. Elle entra et tout était saccagé. Les murs avaient des trous de balle de fusil et tout le mobilier était cassé. Sa mère était assise par terre au chevet de son fils qui respirait difficilement. Soledad se jeta au pied de son frère et lui prit la main. Il avait des bleus partout et une balle dans le bras.
- Maman qu'est ce qu'il s'est passé ?
- Ils voulaient juste discuter mais quand ils ont entendu ta voiture rouler, ils ont tout détruit et s'en sont pris à Bobby.
- Parce qu'il a voulu me faire gagner du temps ..
- Exact grâce à lui ils ne t'ont pas suivis mais ils sont allés à l'hôpital lorsque ton frère a vu qu'ils étaient en train de me tabasser. Il leur a dit que leur père était là bas pour soucis de santé et j'ai tout de suite appelé ton père pour qu'il couvre Arizona. Je connais que trop bien ce milieu. Je ne veux pas qu'il arrive quelque chose à cette pauvre enfant.
- Il lui ai déjà arrivé des malheurs. Et ça doit cesser.Soledad alla chercher un fusil à pompe et dit à sa mère de mettre Bobby sur la banquette arrière.
- Qu'est ce que tu compte faire ?
- Je ne sais pas, mais je vais en finir avec cette histoire.
VOUS LISEZ
Les malheurs de Ricks
Fiksi UmumL'histoire d'une rencontre aux abords banals qui n'est que l'aube de l'aventure d'une vie. _Histoire en collaboration avec @salistjohn_