La nuit arriva vite dans leur camp de fortune fait dans les tunnels et tout le monde alla se coucher. Nathanael se réveilla en pleine nuit. Il était collé à Soledad et fit en sorte de ne pas la réveiller en se levant. En effet, l'idée avait germé dans sa tête. Il était sûr. Il se leva et commença à marcher vers la sortie.
- Qu'est ce qui t'arrive gamin ?, demanda Mathis, qui faisait le guet.
- J'arrive pas à dormir. Je vais faire un tour dans la forêt, fit-il.
- Fais attention à toi.
- Oui m'sieur.Il s'empressa d'aller dehors et de rejoindre la cabane de pêche. Il y trouva, caché par Bobby, un pistolet. C'était une arme simple mais efficace. Il retourna dans les tunnels et marcha quelques heures avant d'arriver à destination. Il était dans les hauts de Ricks, proche de la maison de ses parents. Ce soir, ce serait soit lui soit son père. Ce soir, ce serait l'heure de vérité.
Alors qu'il approchait de son but, une lourde détonation résonna. Nathanael écarquilla les yeux, son cœur cogna à tout rompre.
- Soledad ?, cria-t-il.
Il courut, rebroussant chemin. Mais rapidement une nouvelle détonation stoppa sa course. Devant lui, le tunnel s'effondrait rapidement. Déboussolé, il n'avait aucune autre option : Tony Ferrari.
La trappe par laquelle il devait sortir se trouvait déjà ouverte. Nathanael déglutit difficilement. Un "comité d'accueil" était présent arme en main, pointant sur le jeune homme.
- Je vais suggérer un truc, dit Nathanael avec conviction. Je vais poser mon arme, et vous pourrez récupérer tranquillement votre récompense sans soucis.
Il posa son arme au sol, et se laissa traîner par les plusieurs personnes présentes.
- Vous pensez que l'argent de la prime achètera votre liberté ? Ce serait mal connaître mon père. Il vous donnera ce pognon et une balle dans la tête.
- Ferme ta gueule !, sortit l'une des personnes armées en lui cognant la tête.L'héritier fut jeté au sol tombant à genoux face à son père. La colère et la rage de Nathanael débordait déjà en lui depuis un moment, mais là il se trouvait désarmé, face à son père qui tenait en joue Emma et quelques citoyens de Ricks. Le jeune homme reconnut rapidement ces derniers. C'était le groupe de rebelles qui avaient disparu.
- Le fils prodigue est enfin de retour ! Bienvenue mon fils !, acclama Tony.
- Allons droit au but, libère ces pauvres gens et Emma puisque c'est moi que tu veux.
- Tu ne savoure aucun instant. Bon allez je suis sympa tu vois, j'vais te laisser profiter de retrouver ta belle mère. Et tes petits copains vont passer un bon moment avec mes gars.Nathanael et Emma furent jetés sur l'immense canapé face à la cheminée devant laquelle Tony les observait. La mère de Soledad était douloureusement assise. Son corps entier la faisait souffrir et elle respirait difficilement. Le groupe de rebelles sortit de la pièce escorté par les hommes de Tony. Il y eut un long silence, puis des tirs en rafales. Nathanael pâlit. Par sa faute les gens ne cessait de mourir.
- Finissons-en tue moi !, ordonna t-il. Mais laisse le peuple de Ricks tranquille. Tu n'as rien à prouver, tu es riche, tu es tout puissant qu'est-ce que tu veux de plus ?
- Ce que je veux de plus, sombre crétin ? Mais je veux les écraser tous.
- Et alors ? Tu penses que c'est ce qui te fera sortir de l'ombre d'Enzo ?Nathanael prit une claque qui le fit tomber du canapé. L'arme de son père contre la tempe, sa respiration devint saccadée.
- Jamais je ne sortirai de l'ombre de ce dieu à leurs yeux mais ils payeront ce qu'ils ont fait à mère.
- C'est donc ça que tu cherches ? À venger ta môman ?
- Ferme ta gueule p'tit con ! Tu ignores tout ce que l'on a vécu pour récupérer notre place ici.
- Fais moi confiance, je crois que j'ai ma petite idée.Le jeune homme transpirait à grosses gouttes. Chaque seconde qui passait pouvait être la dernière.
- Cette pauvre femme a ….
Tony ne put terminer sa phrase qu'un coup de tisonnier s'abattit sur son crâne. L'homme s'effondra au sol, laissant apparaître Emma qui s'effondra à son tour. Une flaque de sang commença à s'écouler par le choc. Nathanael ne réfléchit pas, il se jeta sur la femme. Il n'était pas sûr que son père respirait encore, mais il prit Emma, appuyée sur lui pour l'aider à marcher. Derrière la porte, il s'attendait à voir les hommes de main de son père et il ignorait comment il franchirait ce passage. Mais à sa grande surprise, ce fut les ricksiens qui se tenaient prêt à accueillir leur bourreau.
- Nat ! Putain vous l'avez tué ?
- Je … j'en sais rien…Aussi vite qu'ils le purent, le groupe commença à fuir la propriété. Au loin, un autre groupe de rebelles s'approchait. Nathanael reconnu sans l'ombre d'un doute Soledad. Il se précipita vers elle et la jeune femme fit de même. Ils s'enlacèrent avec force. Soudain, la jeune femme assèna une claque au brun.
- Ça c'est pour m'avoir laisser… j'ai cru que j'allais te perdre !, hurla-t-elle avec force avant de l'embrasser avec passion. Et ça c'est pour avoir sauvé ma mère et être mon héros depuis le premier jour.
Bobby dépassa les amoureux et prit sa mère contre lui. Les rebelles se réunirent.
- On y est mon grand !, dit Bobby à Nathanael. C'est le moment de faire le ménage.
VOUS LISEZ
Les malheurs de Ricks
General FictionL'histoire d'une rencontre aux abords banals qui n'est que l'aube de l'aventure d'une vie. _Histoire en collaboration avec @salistjohn_