06 ;;

100 23 28
                                    

— Mars 1982 —

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— Mars 1982 —

Minho était allongé sur le canapé de la famille Han, la tête posée sur les cuisses de Jisung qui lui était assis, les jambes tendues. Les deux amis regardaient un film à l'eau de rose, pour ne pas changer, et le brun faisait de son mieux pour ne pas pleurer, comme bien souvent. Jisung adorait ce genre de film, toujours très romantique même dans ses goûts artistiques et cinématographiques. Minho ne les aimait qu'un peu moins, pourtant il était désireux de faire plaisir à son ami alors cela ne le gênait pas du tout de les regarder avec lui, bien au contraire. Surtout qu'avec le temps, il avait appris à apprécier ce genre de romance au travers d'un écran.

Secrètement, ils espéraient parfois qu'ils pourraient les vivre ensemble, ces histoires d'amour parfois un peu niaise qu'ils voyaient à la télévision ou au cinéma. Pourtant, ils étaient là, ne bougeant pas, ne faisant rien pour que cela ne change. Et puis, peut-être qu'ils n'avaient pas vraiment conscience de ce qu'était l'amour, ils n'avaient que quinze ans après tout.

Minho caressait doucement la jambe de Jisung et ce dernier jouait distraitement mais délicatement avec les cheveux noirs de son meilleur ami.
Ils pouvaient passer des heures ainsi à se cajoler en silence, dans l'intimité d'un moment, dans la douceur de l'instant. Ils étaient bien, ensemble.

Le film s'était fini sur une musique apaisante et les larmes que Jisung retenait depuis n'avaient pas tenues à rester plus longtemps dans ses yeux. Ils s'étaient donc retrouvés, dans les bras de son ami, à sangloter sur le fabuleux romantisme de ce film et sur la joie qu'il éprouvait par apport au bonheur des protagonistes du long métrage. Peut -être qu'il l'était plus que les personnages principaux eux-mêmes, Minho le suspectait.
Mais ce dernier ne disait rien, apportant seulement un soutien et une présence au brun qui était dans tous ses états, larmes accrochées aux joues, sourire collé aux lèvres. Jisung était sensible, Minho aimait ça. Tout autant que son côté sacrement romantique, ses manières de tout ramener à l'amour, son côté fleur bleu...

Un peu plus tard, ils étaient montés dans la chambre du brun pour faire un devoir que leur professeur d'anglais leur avait demandé de réaliser. Jisung était très doué dans cette langue qui n'était pas la sienne, Minho se débrouillait bien, même s'il n'avait pas le niveau de son ami, surtout à l'oral. Il comprenait la langue, pouvait tenir une conversation basique, mais n'était vraiment pas à l'aise dès qu'il fallait entamer une conversation. Il avait un peu honte de son petit cheveu sur la langue quand il parlait en anglais pour dire vrai et même si son ami lui disait que cela lui donnait un accent très mignon.

La soirée étant arrivée, Minho était rentré chez lui après avoir déposé un petit baiser sur la joue de son ami qui l'avait raccompagné sur le palier de sa porte. Jisung avait rougit mais n'avait rien dit de plus. Cela faisait longtemps que les deux garçons n'avaient plus fait ça, par sa faute.
Il avait dit un jour que ça le gênait alors Minho avait arrêté d'être si tactile avec son ami. La vérité étant que cela lui manquait, quand le moment était venu, il lui avait fait comprendre que cela ne le gênait pas. Que cela ne le gênait plus même si en vérité, cela ne l'avait jamais dérangé.
Jisung avait juste eut peur de passer pour ce qu'il n'était pas, beaucoup de stupides rumeurs circulant au collège sur le fait que les deux garçons n'étaient peut-être pas seulement des amis. Il avait eu peur alors il s'était éloigné de son meilleur ami. Cela n'avait pas duré longtemps mais c'était ainsi. Il regrettait un peu aujourd'hui, même si cela n'avait duré que quelques maigres jours.
Le jeune homme aux cheveux bruns changeait, se posait des question sur lui, sur Minho et sur leur relation si spéciale. Des questions sur l'amour en général aussi, mais surtout sur celui qu'il partageait avec son meilleur ami. De ce lien les unissant, de cette force les attirants.

Il faisait parfois l'aveugle mais de toute façon, il verrait bien. Il n'avait que quinze ans et la vie devant lui après tout. Et puis, il découvrait à peine ce qu'était réellement le vrai amour, Jisung.


— Juin 1995 —

Il était presque quatre heures du matin et pourtant, dans sa chambre d'adolescent, Minho ne trouvait pas le sommeil. Il fallait dire que son esprit était trop plein de choses actuellement.
Dans l'après-midi, il avait repris la boîte à souvenir qu'il partageait avec Jisung et avait regardé, pour la majorité, les photos qu'elle contenait. Il n'y en avait pas énormément si on les comparait avec le nombre d'heures qu'ils avaient passé ensemble mais c'était déjà beaucoup quand même.
Ils s'étaient remémore beaucoup de bons et doux souvenirs, se surprenant à être encore une fois très nostalgique, mais maintenant, tous les moments qu'il avait passé avec Jisung et la tristesse d'avoir perdu son meilleur ami faisaient à nouveau surface.

Une heure encore passa durant laquelle il ne se rendormit pas alors, ne sachant pas vraiment pourquoi et pris d'une soudaine impulsion, il se leva de son lit et s'assit sur la chaise qui était contre son bureau. Il prit une feuille et y griffonna quelques mots. Quand ceci fut fait, il ouvrit son placard pour en sortir la boîte à souvenir et la posa sur son lit avant d'y mettre ce qu'il avait écrit, pas vraiment en évidence, sous un paquet et au milieu de toutes les photos et lettres.

Il enfila un t-shirt et sortit sans bruit de sa chambre d'adolescent pour ne pas réveiller ses parents. La boite serrée contre son torse, il sortit de sa maison puis marcha rapidement au travers du champ qui séparait son habitation de Jisung.

Il jeta un œil aux volets de la chambre de Jisung qui étaient clos avant de contourner la demeure et se retrouver devant la porte de bois brun un peu vieillotte.
Il hésita quelques secondes mais posa finalement son colis devant celle-ci, sur le paillasson où une écriture de bienvenue un peu effacée trônait, puis partit comme il était venu.

Minho rentra chez lui, le cœur battant la chamade et se glissa à nouveau dans ses draps.
Il n'avait plus vraiment envie de dormir à présent mais pourtant, une fois le matin presque arrivé, Minho sombra dans un profond sommeil où il rêverait peut-être du lendemain.

« Je te cherche dans nos souvenirs brisés mais je ne peux pas le contrôler, tu me manques.
Même si j'agis comme si tout allait bien, je ne peux pas mentir à propos de ce désir qui me fait tout regretter.
J'espère que l'on pourra se retrouver dans un futur proche si tu le veux bien, Jisung.
Minho, 1995 »

— ღ —

Waaw c'est la découverte de l'amour que notre Jiji porte à Minho dans les flashbacks. C'est trop pur et doux la façon dont il l'aime (he fell firsttt) mais ce n'est que la découverte de ses sentiments !

Et c'est le premier pas de Minho pour provoquer des retrouvailles du présent... Vous pensez que Jiji va trouver le mots ? Comment pourra-t-il le prendre ? Perso je me demande... 🙃

Bisous <3

𝐒𝐎𝐑𝐑𝐘, 𝐈 𝐋𝐎𝐕𝐄 𝐘𝐎𝐔 ⋮ ᵐᶦⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant