07 ;;

79 18 29
                                    

— Juin 1995 —

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— Juin 1995 —

En venant rendre visite à ses parents ce matin-là, les pieds de Jisung avaient buté sur une chose présente devant la porte qu'il n'avait pas vu, préférant regarder le ciel plutôt que ses pieds quand il marchait. Quand il avait baissé les yeux, il avait d'abord cru ne pas être totalement réveillé ou être en train d'halluciner. Il resta quelques secondes sans broncher, les yeux rivés sur l'objet en question qu'il ne connaissait que trop bien ; ce n'était pas possible, ça ne pouvait être là, devant lui.

Il se pencha pour toucher le couvercle de cette boîte, un léger sourire aux lèvres. Il n'y croyait pas mais pourtant, elle était bien là, à portée de main.
Alors, après avoir regardé de droite à gauche, comme pour s'assurer que celui qui avait laissé ce colis n'était pas encore là, il prit le carton entre ses mains tremblantes en faisant demi-tour.

Qui avait pu l'apporter ici ? Ça ne pouvait pas être Minho quand même, c'était impossible. Il n'était plus revenu dans leur village depuis des années... Peut-être que c'était seulement ses parents qui avait fait du tri mais alors pourquoi n'avait-il pas sonné à la porte ? Leur entente avec ses parents était toujours cordiale pourtant...

Jisung se posait bien trop de questions et actuellement, la seule chose qu'il voulait faire et avait besoin de faire était d'ouvrir cette fichue boîte et en redécouvrir le contenu. Cela faisait dix ans qu'il ne l'avait plus vu alors, bien que sachant pertinemment ce qu'il y avait dedans, il voulait se rappeler plus précisément des souvenirs qu'elle contenait.

Tant pis, il irait finalement rendre visite à ses parents cet après-midi.


— Mai 1984 —

Jisung avait les yeux fermés, Minho était à côté de lui et lui caressait doucement les cheveux. Il avait passé toute leur après-midi à s'entraîner à courir pour réussir le marathon qu'organisait leur lycée alors il fallait dire qu'ils étaient épuisés. Quand ils étaient arrivés chez Jisung, ils s'étaient affalés sur le canapé et n'avaient plus bougé d'un pouce pendant presque une demie heure, jusqu'à que Minho se mette à doucement caresser les cheveux de son meilleur ami.

Jisung adorait ça mais il appréciait encore plus le geste car c'était son ami qui le faisait. Il se sentait si bien...

Ji' ?

Mh ?

Le garçon à demi endormi tourna avec difficulté sa tête pour regarder son meilleur ami qui n'avait pas enlevé sa main de ses cheveux. Il voyait, au travers de ses paupières mi-close, le léger sourire qu'abordait Minho, ses cheveux décoiffés, ses joues un peu rosies... Il était si beau...

Tu sais quand tes parents arrivent ?

Pas avant vingt heures je crois, ils finissent tard tous les deux aujourd'hui.

𝐒𝐎𝐑𝐑𝐘, 𝐈 𝐋𝐎𝐕𝐄 𝐘𝐎𝐔 ⋮ ᵐᶦⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant