04 ;;

103 30 34
                                    

— Juin 1995 —

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— Juin 1995 —

Jisung était dans sa chambre d'adolescent, chez ses parents, et triait un peu ses affaires. Ses parents lui avaient dit qu'il souhaitait transformer sa chambre en bureau alors c'était un peu à contre cœur qu'il était venu pour récupérer quelques affaires, en jeter d'autres...
Cette pièce était remplie de souvenirs et de bonheur. Jisung l'avait toujours aimé, sa chambre. Elle n'était pas très grande et possédait une décoration un brin enfantine mais il y avait passé un bon moment.
Il se rappelait que sa mère lui lisait des histoires, qu'il jouait aux cubes avec son père, qu'il avait invité des amis pour passer une après-midi, qu'il y passait tous ses week-end avec Minho...

Le brun se leva pour aller jeter un œil par la fenêtre. Il avait une belle vue sur un grand champ vert et fleurit au bout duquel il y avait une maison. Cette maison, c'était celle de Minho. Enfin, des parents de ce dernier.
Quand ils étaient plus petits, ils s'amusaient, une fois la nuit et l'obscurité venues, à parler au travers de leur fenêtre en émettant des signaux lumineux avec leur lampe de poche. Ils avaient inventé leur propre alphabet alors, même si les échanges étaient très longs, cela les faisait bien rire de converser de la sorte.
En regardant bien, Jisung avait l'impression que les volets de sa chambre étaient ouverts. C'était rare. Depuis le départ de Minho, les volets de sa chambre restaient le plus souvent fermés, mais aujourd'hui, madame Lee avait peut-être voulu faire aérer sa chambre qui sait.

Jisung soupira et retourna à ses occupations. Il y avait beaucoup de choses qui étaient dans sa poubelle alors elle débordait un tantinet.
Il se sentait nostalgique de revoir tous ses anciens cahiers, bibelots, affaires personnelles... mais ce n'était rien face à ce qu'il ressentit quand il vit, au fond de son placard, l'étui d'une guitare qu'il reconnut instantanément.

Cette guitare, c'était l'une des premières que Jisung avait eu. C'était aussi celle avec laquelle il avait appris à vraiment jouer, avec laquelle il avait fait ses premiers petits concerts, avec laquelle il avait eu cette réputation de garçon romantique et rêveur mais surtout, celle avec laquelle il avait composé des tonnes de musiques adressées à une seule et unique personne.

Il l'a saisit mais hésita quelques secondes en regardant cet étui sur lequel étaient collés une ribambelle de stickers.
Il finit alors par sortir délicatement l'instrument de sa protection avant de s'asseoir sur son lit et de toucher doucement les cordes. Elles étaient vieilles et abîmées mais ça ne faisait rien.
Il se mit à gratter avec attention les cordes pour essayer de voir si elle avait besoin d'être accordée. Évidemment, il fallait le faire alors il commença sa tâche, bercé par le son si particulier pour lui de cette guitare et par des dizaines de souvenirs qui lui revenaient peu à peu en tête.

Jisung ?

Le jeune homme releva la tête vers sa mère qui venait de rentrer dans sa chambre, le coupant légèrement dans la vague de nostalgie qui commençait à le submerger.

𝐒𝐎𝐑𝐑𝐘, 𝐈 𝐋𝐎𝐕𝐄 𝐘𝐎𝐔 ⋮ ᵐᶦⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant