— Juin 1995 —
La balade nostalgique de Minho touchait à sa fin alors il était rentré chez lui. Ses parents n'étaient pas là pour le moment, car ils travaillaient en journée, alors la maison lui paraissait vide. Il n'avait jamais été seul chez lui car dès qu'il aurait pu l'être, Jisung venait le rejoindre. Quand il était petit, c'était pour lire des livres ou pour regarder la télévision. Plus tard, cela avait été pour jouer à des jeux de société, se raconter diverses choses ou faire leurs devoirs ensemble.
Jisung était toujours le bienvenu chez les Lee au même titre que lui l'était chez les Han.Comme il n'avait pas à faire à manger pour le soir, sa mère ayant déjà prévu de quoi se restaurer, le jeune homme monta dans sa chambre en attendant que ses parents ne reviennent. Il avait beau avoir presque trente ans, il se sentait toujours aussi bien dans sa chambre alors c'était presque automatiquement qu'il s'était mis à grimper les escaliers pour s'y rendre.
La pièce était chargée de souvenir alors cela lui donna envie de regarder une chose qu'il avait laissé ici après son départ pour faire ses études.Il fouilla un peu dans le fond de son placard avant d'en sortir une vieille boîte de chaussure. Tout de suite, son cœur se serra, sa respiration se coupa. Il savait très bien que, dans cette boîte qui ne contenait même plus de souliers, il y avait beaucoup de souvenirs d'une époque où il était encore avec son premier amour. Où il était encore avec Jisung.
Il s'assit sur son lit et posa la boîte sur ses cuisses. Il hésita un peu mais finit par ouvrir délicatement le couvercle un tantinet poussiéreux. Quand il vit le contenu de cette boîte, un sourire fleurit immédiatement sur ses lèvres : il y avait des lettres, quelques dessins, des photos...
Tout avait un rapport avec Jisung, forcément. Ils avaient décidé de faire cette boîte tous les deux et de se l'échanger régulièrement s'ils avaient des choses à ajouter, des surprises à se faire, des photos qu'ils avaient faites imprimer à mettre...Minho sortit du fond de la boite une photo qui datait de sa période collégienne. On le voyait, en compagnie de Jisung évidemment, en train de manger une énorme gaufre. Il se rappelait presque du goût qu'elle avait tellement il l'avait trouvé bonne. Jisung riait sur la photo, comme bien souvent, et lui, le regardait, avec plein d'étoiles dans les yeux. Le son du rire de Jisung était inoubliable ; il l'avait toujours tant aimé et lui avait tellement apporté de joie... Ça lui manquait vraiment, tout ça.
Il rit un peu en remarquant que les dents du brun étaient surmontées d'un appareil dentaire. Il avait eu des bagues pendant quelques années et il n'arrêtait pas de s'en plaindre. Il le trouvait mignon avec pourtant, ça ne lui allait pas trop mal. Et puis, qu'est ce qui n'allait pas à Jisung déjà ?
Il reposa la photo dans la boîte en essayant de se rappeler de la raison pour laquelle ils avaient décidé de faire cette capsule à souvenir. Il feuilleta encore un peu le contenu de celle-ci pendant quelques secondes. Il trouva même un paquet de chewing-gum, ce qui le fit pouffer, puis ça lui revenu.
VOUS LISEZ
𝐒𝐎𝐑𝐑𝐘, 𝐈 𝐋𝐎𝐕𝐄 𝐘𝐎𝐔 ⋮ ᵐᶦⁿˢᵘⁿᵍ
Fanfiction▫▫▫ Dix ans se sont écoulés depuis le départ de son meilleur ami et Jisung ne cesse de se rappeler des moments passés avec lui. Après tout ce temps, les seules choses encore intactes dans son cœur de garçon romantique sont les sentiments qu'il lui p...