Coralie
Mercredi 2 Août 2023.
Depuis l'annonce d'Océane, 2 semaines étaient passées. J'avais du quitté Lille et était parti à Paris avec ma meilleure amie pour me préparer à passer cette audition qui me trottait en tête depuis cette annonce. J'avais passé les deux dernières semaines à m'entraîner sans relâche pour avoir l'air d'être préparé même si en réalité, je ne l'étais pas du tout mais alors pas du tout.
J'avais encore du mal avec certaines notes de ma chanson et ne savais pas comment tout cela allait se passer. Je redoutais le moment de l'audition mais plus les jours passaient et plus j'avais « hâte » en quelque sorte d'y être.
J'étais partagée entre le sentiment d'excitation et le sentiment de peur. J'étais tétanisée à l'idée de chanter devant un jury surtout que celui ci était composé de professeurs de la star académie mais surtout du directeur... Michael Goldman... j'avais peur de mal chanter, de ne pas réussir à atteindre ma note, de ne pas bien interpréter la chanson, la mélodie, les paroles... toutes ces questions trottaient dans ma tête et pourtant, quelque chose en moi me poussait à continuer...
Sûrement mon rêve d'enfant qui me poussait à affronter mes peurs et mes doutes pour essayer d'atteindre ce rêve, d'accomplir ce dont j'avais toujours rêver et de me faire ma propre aventure, ma propre expérience même si j'étais à l'intérieur de moi tétanisée.
Devant le miroir, je m'entraînais depuis au moins 2 bonnes heures accompagnée d'Océane qui m'aidait sans relâche depuis le début de mes répétitions. L'audition était dans quelques heures et malgré toutes ces journées à m'entraîner, je ne me sentais pas du tout au point, j'étais à deux doigts de tout abandonner sans même essayer et pourtant, je suivais ma voix intérieur qui me disait de relever le défis et d'aller à cet auditions même si je devais me ridiculiser.
-Coralie pense à faire une pause, ça fait deux heures que tu chantes sans t'arrêter, repose ta voix... me dit ma meilleure amie, inquiète de me voir m'acharner.
-impossible, il faut que ça soit parfait, l'audition est aujourd'hui je ne peux pas tout gâcher pas maintenant! J'ai tellement travaillé ces deux dernières semaines!
-et ça se voit! C'est tellement beau et tellement touchant... tu es prête Coralie fait moi confiance.
-non... dis-je en m'asseyant sur le canapé de la salle de répétition. Je suis loin d'être prête tu m'as entendu chanté?
Sans que je ne puisse me contrôler, je pose ma tête entre mes mains et en un claquement de doigt, des larmes se mirent à couler le long de mes joues.
Le stresse je suppose?
Ou alors le l'inquiétude?
Sûrement les deux combinés sans oublier le fait que je n'ai nulle confiance en moi, tout cela mit bout à bout doit probablement jouer sur mon humeur et sur ma capacité à gérer mes émotions.
Inquiète, Océane se mit à mon niveau et me caresse doucement le haut de mon genoux. Je sais que je peux compter sur elle quoiqu'il arrive, je sais qu'elle sera toujours là pour moi quoiqu'il arrive et que là en ce moment, à quelques heures à peine de mon audition, elle mettra tout en œuvre pour me remonter le moral et me booster juste avant la dure épreuve que je m'apprête à vivre.
VOUS LISEZ
Les Notes Du Destin - Pierre Garnier //TERMINÉ//
RomanceCoralie, fraîchement diplômée en optique, voit son rêve de musique brusquement se rapprocher lorsque sa meilleure amie Océane l'inscrit en secret aux auditions de la Star Academy. À sa grande surprise, elle est sélectionnée pour intégrer la prestigi...