Coralie
Jour Du Prime, Partie 3.
Chanson après chanson, le prime touchait maintenant à sa fin. Tout les nommés avaient chanté leur chanson et le public avait voté pour leur candidat préféré pour qu'il revienne avec nous au château.
Sur le plateau, il y avait cette musique angoissante qui se posait sur les épaules de nos 3 amis. Ils étaient là, au centre de la scène, stressé comme pas possible alors que Nikos, attendait l'arrivé du huissier qui avait décompter les votes pour chacun des candidats.
Depuis la place, je sentais la tension et le stress dans leur manière de se tenir. Ma jambe tremblait toute seule alors que mes mains étaient jointes ensemble, emmêlé, attendant avec impatience la délibération des votes de la soirée.
Près de moi, Pierre, qui voyait ma jambe sauter de plus en plus rapidement posa sans réellement réfléchir sa main sur mon genoux me laissant le regarder un instant en pinçant mes lèvres. J'avais peur, peur de perdre un bon ami ce soir, je serai triste quoiqu'il arrive de toute manière mais... ça me faisais peur de perdre Djebril.
-eh ça va...? Me demande Pierre.
-oui... j'ai juste peur.
-je sais, renchérit-il. Mais n'oublie pas, c'est aussi ça la compétition.
-oui je sais, répondis-je en baissant la tête.
-mesdames et messieurs merci infiniment pour vos votes, commença Nikos en prenant l'enveloppe de maître Simonin. J'ai dans cette enveloppe le prénom de la personne sauvé par le public...
Un silence se mit à retentir dans la totalité du studio. Il n'y avait que la musique angoissante qui raisonnait dans cette pièce alors que je voyais Margot, Louis et Djebril attendre avec impatience le nom de la personne sauvé par le public. C'était une dure épreuve à passer puisque la compétition avait maintenant commencé. Nous n'allions plus jamais être au complet, nous serions toujours un en moins de semaine en semaine et quelque part, c'était normal puisque c'était le but de la compétition mais hélas, je n'étais pas prête à leur dire au revoir.
Ni à Margot, ni à Djebril, ni à Louis.
Je soupira longuement en ne les quittant pas une seule seconde du regard ignorant totalement Pierre qui pourtant essayait de me rassurer comme il le pouvait en caressant doucement mon genoux. Puis, lorsque Nikos ouvrit l'enveloppe, je retins mon souffle, comme si j'étais à deux doigts de partir alors que ça n'était pas moi qui était nommé cette semaine et qui risquait ma place.
-cette semaine, commence Nikos en étant le plus neutre possible. La personne sauvée par le public est... Margot!
A l'annonce de son prénom, elle se mit à genoux, sur la scène de la star académie en pleurant à chaude larmes alors que tout le monde applaudissait sa réussite. Elle avait conquis le public, était soulagée de rester parmi nous une semaine de plus alors que pour Louis et Djebril, ça n'était pas la même histoire.
Ils étaient là, tout les deux à se féliciter et a sûrement déjà se préparer pour les aux devoirs. C'était Louis ou Djebril désormais, nous ne serions plus jamais au complet dans le château et les manques allaient commencer à être de plus en plus présent. Je soupira, quelques instants en pinçant mes lèvres puis, laissa glisser ma main jusqu'à ce qu'elle se pose devant mes lèvres pendant que Nikos, s'approchait de mes camarades.
VOUS LISEZ
Les Notes Du Destin - Pierre Garnier //TERMINÉ//
RomanceCoralie, fraîchement diplômée en optique, voit son rêve de musique brusquement se rapprocher lorsque sa meilleure amie Océane l'inscrit en secret aux auditions de la Star Academy. À sa grande surprise, elle est sélectionnée pour intégrer la prestigi...