Chap27: Liens renforcés, cœurs confrontés

16 3 0
                                    


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Namjoon était assis à son bureau, la lumière tamisée illuminant les documents éparpillés devant lui. Il tentait de se concentrer sur les derniers détails de l'événement à venir, mais son esprit refusait de coopérer. Ses pensées ne cessaient de revenir à Yuna. La veille au soir, au téléphone, elle avait pleuré, et il n'avait eu qu'une seule envie : la retrouver, la prendre dans ses bras, la rassurer.

Le bruit de la porte qui s'ouvrait doucement le tira de ses pensées. Taehyung entra, le visage fermé, un air distant sur ses traits. Sans un mot, il s'avança jusqu'au bureau de Namjoon.

__*Taehyung* : Comment ça avance pour l'événement ?
Dit-il froidement

Namjoon se redressa, prenant une inspiration pour chasser les images de Yuna de son esprit. Il répondit d'un ton neutre, essayant de ne rien laisser paraître de ses préoccupations.

__*Namjoon* : Tout est presque prêt. Il reste quelques détails à finaliser.

Taehyung hocha la tête, sans réelle émotion. Il laissa un silence s'installer, puis, d'un ton indifférent, il demanda :

__*Taehyung*: Tu as vu Yuna aujourd'hui ?

__*Namjoon*: T'es venu jusqu'ici pour me poser cette question ?

__*Taehyung*: oui, alors ?

Namjoon serra discrètement la mâchoire. D'une voix maîtrisée, il répondit :

__*Namjoon*: Je lui ai donné sa journée.

Taehyung acquiesça, mais Namjoon vit une ombre de déception traverser son regard. Taehyung aurait voulu la voir, cela ne faisait aucun doute.

Namjoon le remarqua, mais décida de ne pas réagir. Au lieu de cela, il demanda, plus par réflexe que par réelle curiosité :

__*Namjoon*: Tu veux autre chose ?

Taehyung le regarda avec un léger sourire, mais il n'y avait aucune chaleur dans ses yeux.

__*Taehyung*: Fais pas cette tête, je comptais partir de toute façon.

Il se retourna et quitta le bureau sans ajouter un mot.

À peine Namjoon avait-il tenté de se replonger dans ses documents que la porte de son bureau s'ouvrit brusquement. Somi entra, des dossiers sous le bras, son expression laissant entrevoir une irritation à peine voilée. Elle s'avança avec détermination et déposa les documents sur le bureau de Namjoon.

__*Somi*: J'ai besoin de ton avis sur ces propositions avant de les finaliser.

Namjoon acquiesça, prenant les dossiers tout en jetant un rapide coup d'œil à Somi, notant la tension dans son regard. Avant qu'il ne puisse ouvrir le premier document, elle reprit, ses mots empreints d'une critique à peine déguisée.

__*Somi*: Yuna n'est pas venue aujourd'hui. Ça fait deux jours maintenant... Je vais devoir me charger de ses tâches, car honnêtement, je doute que ses assistants en soient capables. J'espère au moins qu'elle a demandé la permission, surtout qu'on a un événement important à préparer.

Namjoon sentit une pointe d'agacement monter en lui. Il leva les yeux vers Somi, la fixant avec une froideur qu'il maîtrisait parfaitement.

__*Namjoon*: Je lui ai donné la permission.

Le ton était ferme, laissant peu de place à la discussion, mais Somi, loin de se laisser impressionner, fronça les sourcils, ses lèvres se pincèrent d'une manière qui trahissait sa contrariété.

__*Somi*: Mais pourquoi ? Elle est censée travailler comme tout le monde ! Pourquoi est-elle privilégiée ?

Namjoon posa lentement les dossiers sur son bureau, prenant soin de garder son calme malgré la montée de colère qu'il ressentait. Son regard se durcit alors qu'il répondit d'une voix tranchante.

SECONDE CHANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant