Tout était calme, tout était encore flou.
- Lute ?
Lute a haleter, se réveillant soudainement. Elle était à l'école primaire avec Vaggie.
Vaggie: tout va bien, Lute ?
Lute: euh... Ouais, pardon, j'ai juste fait un cauchemar... Je crois...
Elle a regardé la date, 3 novembre 1937.
Vaggie: on doit rentrer à la maison.
Lute s'est levée de sa chaise. Elle portait une longue robe d'écolière marron à manches courtes avec une ceinture blanche à sa taille. Elle portait aussi des chaussons.
Elles sont rentrées à pied de l'école. Vaggie et Lute étaient meilleures amies.
Vaggie: tu sais... Je commence à avoir peur.
Lute: à propos de quoi ?
Vaggie: bah... Les allemands. Ils ont envahi la Belgique...
Lute: uh... Moi aussi...
Vaggie: j'espère juste que si on est attaquées, on sera ensemble... Hein... ?
Lute a regardé Vaggie, l'air neutre. Elle n'entendait plus rien. De terribles images défilaient dans sa tête, qu'est-ce qu'il va se passer ?
C'était la grande question. Les parents de Lute étaient des résistants et malheureusement, ce soir-là n'allait pas être une soirée comme les autres. Ce soir, Lute va tout perdre.Alors qu'elle mangeait avec ses parents dans le calme, quelqu'un a frappé à la porte. Le père de Lute alla ouvrir, c'était la gestapo. Lute pouvait voir la peur de sa mère dans ses yeux. Lute était confuse en voyant la police allemande. Ils ont sorti leur armes, les pointant sur la petite famille. Ils ont d'abord menotté le père, puis Lute et sa mère.
Lute: maman... Qu'est-ce qui se passe... ?
Ingrid: ne t'en fais pas, Lute, ça va aller... N-ne t'inquiètes pas pour papa et maman...
Lute regardait sa mère avec confusion. Ingrid avait déjà les larmes aux yeux. C'était une femme aux longs cheveux noirs et aux yeux dorés. Son père s'appelait Andre. Il avait des cheveux argentés comme Lute et des yeux bleus. Des gens regardaient la famille se faire exporter, ils étaient sous le choc. Ils ont marché quelques minutes avant d'arriver face à l'entrée d'un train de marchandises. Une cinquantaine de juifs et de résistants étaient emboîtés là. Il n'y avait que des femmes et des enfants dans ce wagon.
La gestapo a embarqué le père de Lute ailleurs dans un autre train. Ils l'emmenait dans un autre camp de concentration différent dans lequel Ingrid et Lute allaient. Lute a crié à son père, mais des policiers l'ont retenue. Ingrid a été détachée, elle a pris Lute dans ses bras qui elle aussi avait été détachée. Elles sont ensuite montées dans le wagon. Il n'y avait pas de lumière ni d'espace. Ils étaient tous emboîtés.
Il y avait à peine deux ouvertures pour laisser passer un peu de lumières, des enfants et des femmes pleuraient, d'autres essayaient de s'échapper. Lute a regardé sa mère qui commençait à pleurer, serrant Lute dans ses bras.
VOUS LISEZ
Adam x Lute [Hazbin Hotel] Fanfiction
FanfictionCe Wattpad réunit plusieurs histoires totalement opposées mais toujours basée sur le navire d'Adam et Lute.