2 septembre 2023.
João était, en cette fin de mercato estival, arrivé au FC Barcelone, prêté par l'Atletico Madrid. Il avait été annoncé par le club catalan et suivait l'une des personnes du club, pour aller rencontrer ses coéquipiers pour la saison.
Il était arrivé dans une salle commune du camp d'entraînement, là où tous les joueurs barcelonais étaient rassemblés avant leur entraînement.
Il avait été présenté par cette personne, avant que celle-ci ne parte pour les laisser entre eux, João faisant connaissance avec ses coéquipiers pour la saison.
Il les rencontrait, pour la plupart, pour la première fois, excepté le deuxième João qu'il connaissait de la sélection nationale et qui était arrivé le même jour que lui dans le club espagnol.
Gavi l'observait de loin, échanger quelques mots avec ses coéquipiers. Il ne savait pas pourquoi mais trouvait que le portugais avait un certain charme qui pourrait le faire tomber amoureux. Les seules fois où il avait trouvé que quelqu'un avait un tel charme, il en était tombé amoureux, même si jamais ses sentiments étaient réciproques.
Le jeune Espagnol se dit donc qu'il ne faut pas qu'il tombe amoureux de lui, pas avant de le connaître davantage. Il connaissait l'existence des 'coups de foudre' mais n'en avait jamais ressenti et il déniait pouvoir le ressentir un jour, il ne voulait pas y penser.
Il observait Félix saluer chacun de ses coéquipiers en discutant avec eux par la suite en ressentant un sentiment qu'il avait déjà ressenti dans le passé. Une pointe de jalousie, qui lui fait ressentir comme un pincement au cœur.
Il se met en tête que ce sentiment est dû au fait que João est nouveau et qu'il a lui aussi envie de faire connaissance avec lui, comme ses coéquipiers le faisaient un à un.
Finalement, après plusieurs longues minutes, le Portugais s'approche de l'Espagnol, qui était avec ses amis Pedri, Ferran et Alejandro. Ces trois derniers et lui étaient dans une longue discussion, qui n'empêchait pas le plus jeune d'observer le nouvel arrivé.
Ce dernier se retrouve face au petit groupe d'Espagnols avant qu'il ne commence à parler pour se présenter un peu. Ces derniers se présentent également à lui, poursuivant ensuite une petite discussion avec, avant qu'il ne parte voir ceux à qui il n'a pas encore parler.
Pablo le regarde partir, en ressentant une nouvelle chose envers João, une sensation dans son ventre. Des papillons ? Non, Pablo le déniait, ça voudrait dire qu'il était en train de tomber amoureux de son nouveau coéquipier.
Et si c'était le cas ? Non, c'est la seule réponse qui lui vient en tête. Il ne le voulait pas.
Alors que ses trois amis continuaient de discuter, Pablo ne participe pas à cette discussion, trop occupé à regarder le Portugais, ce qui attire l'attention des trois autres Espagnols.
Alejandro- Bah alors Pablo, on mate le nouveau ?
Le plus jeune se retourne vers le groupe d'amis en rougissant légèrement, en regardant Alejandro qui avait dit cette phrase assez bas de manière qu'il n'y ait qu'eux et les deux autres qui l'entendent.
Pablo- Non... Non je ne le mate pas...
Alejandro- Pablo... T'es cramé...
Gavi baisse alors son regard vers le sol, n'osant plus regarder ses amis. Il était vrai qu'il regardait João mais au point de le mater comme le dit son ami ? Il ne le pense pas.
Pedro- Pablo, tu sais, tu peux aimer qui tu veux...
Pablo- Je sais mais je ne l'aime pas, du moins je l'aime juste en tant que coéquipiers.
VOUS LISEZ
Os Foot
ФанфикOs sur des ship entre les joueurs de foot 1 OS chaque samedi :) Vous pouvez passer commande sur les ships que vous voulez que j'écrive dessus.