Robert Lewandowski x Marco Reus

250 9 4
                                    

Marco s'assoit sur la pelouse, les larmes aux yeux. Il venait de perdre la finale de la Ligue des Champions, son dernier match avec le Borussia Dortmund.

Il avait évidemment cette envie de remporter ce trophée, mais lui et son équipe n'ont pas réussi à concrétiser toutes les occasions qu'ils se sont faites.

Il regarde la pelouse, perdu dans ses pensées. Il allait donc quitter le club allemand sur une défaite.

Il était tellement perdu dans ses pensées qu'il n'avait pas vu la personne à côté de lui arriver, ce qui le fit sursauter.

Il lève la tête pour voir de qui il s'agit et voit quelqu'un qu'il n'avait pas envie de voir, Robert. Il se demandait ce qu'il faisait là

Le polonais avait assisté à ce match. Il avait fait le déplacement, avec l'autorisation de la fédération polonaise, pour le voir mais pas que.

Il était en réalité venu voir Marco. Il avait besoin de lui parler, eux qui ne l'avaient pas fait depuis plusieurs années déjà.

Il savait que tout était de sa faute mais qu'il fallait bien qu'un jour il répare ses bêtises, et il sentait que ce jour était arrivé.

Marco- Qu'est-ce que tu fais là ?

Robert est triste du ton froid, même glacial, employé par celui qui a été un de ses coéquipiers dans le passé, mais il ne s'attendait pas non plus à ce que le plus jeune soit très heureux de le revoir, pas après ce qu'il a fait.

Robert- Je suis venu voir le match, et te voir par la même occasion.

Marco- Tu veux me voir maintenant ?

Il est vrai que lorsque le Polonais est partit au Bayern Munich, il avait tenté de céder tout contact avec l'Allemand, ne répondant ni à ses appels, ni à ses messages. Et bien évidemment ceci avait beaucoup affecté le plus petit.

Robert- C'est vrai, je n'aurais pas dû faire ça quand je suis allé au Bayern-

Marco- Bien sûr que tu n'aurais pas dû faire ça ! Tu as fait une grosse erreur ! Tu ne me donnais plus aucune nouvelle ! Je ne savais pas comment tu allais, ce que tu devenais...

Robert essaie de se rapprocher du plus jeune pour essayer de lui prendre une de ses mains, comme ce qu'il faisait dans le passé, même s'il savait déjà que Marco allait s'écarter de lui.

Lorsque les deux jouaient dans le même club, une amitié très forte était née et par la suite plus que ça, des sentiments. Ils avaient fini ensemble, se fichant du regard de leurs coéquipiers de l'époque.

Robert- Marco...

Marco- Robert, je pense que tu ne te rends pas compte de ce que tu m'as fait subir. Tu m'avais dit lorsque tu m'a annoncé ton transfert que ça ne changerait en rien notre relation, mais tout ça n'était qu'un mensonge. Tu ne me répondais plus, je me demande même si tu ne me trompais pas.

Robert essaie une nouvelle approche mais, encore une fois, Marco recule.

Robert- Je ne t'ai jamais trompé Marco.

Marco- Alors pourquoi ?

Robert- Je ne sais pas.

Marco le regarde, toujours les larmes aux yeux. Elles menaçaient de plus en plus de couler.

L'Allemand remarque que tous ses coéquipiers sont rentrés au vestiaire et que les seuls joueurs qui restent sont ceux de Madrid. Il décide donc de se lever et de se diriger vers le couloir pour se rendre au vestiaire de son équipe, en espérant que le plus grand ne le suive pas.

Malheureusement pour lui, il est décidé à avoir leur discussion et il suit donc le plus jeune à la trace, ce que ce dernier remarque.

Marco- Qu'est-ce que tu veux ?

Robert- Je veux qu'on ait une discussion.

Marco- Tu ne sais pas pourquoi tu m'as abandonné et maintenant tu veux qu'on parle.

Le ton amer employé par Marco surpris le Polonais, jamais il ne l'avais vu parler ainsi dans le passé.

Mais cela ne le décourage pas. Il pose une de ses mains sur l'une des épaules du milieu de terrain avant de se déplacer pour se retrouver devant lui, en empêchant qu'il s'en aille.

Robert- Oui, je veux qu'on parle, j'en ai besoin.

Marco le regarde une nouvelle fois dans les yeux. Il n'avait aucunement envie de parler avec l'attaquant mais le laisse finalement faire, se disant qu'il le laisserait ensuite.

Marco- Qu'est-ce que tu veux me dire ?

Robert- Je voulais m'excuser de toutes les erreurs que j'ai faites.

Marco- Pour en avoir fait, t'en a fait.

L'Allemand avait prononcé cette phrase très bas, mais le Polonais l'avais tout de même entendu.

Robert- Oui, et je m'en excuse, même si je sais que ces excuses ne valent rien.

Les deux se regardent sans trop savoir quoi faire.

Robert- Marco, je peux te demander quelque chose ?

Le joueur du Barça avait finalement coupé ce silence qui commençait à devenir pesant.

Marco- Oui, qu'est-ce qu'il y a ?

Pour la première fois depuis longtemps, Marco s'était adressé à Robert avec un ton plutôt doux.

Robert- J'aimerais, si tu le veux bien, que tous les deux on réessaie.

Marco- Comment ça ?

Robert- J'aimerais qu'on redevienne comme avant que je quitte Dortmund, même si on sera encore séparé par une grande distance. Plusieurs couples arrivent à marcher alors qu'ils sont séparés par des milliers de kilomètres.

Le plus jeune le regarde sans rien dire, il réfléchissait à sa proposition.

Marco- Tu ne vas plus m'abandonner ?

Robert- Non, je te promets que je ne te laisserais plus tomber. Je me suis rendu compte de la grosse erreur que j'ai faite en t'abandonnant, j'ai changé et je recommencerai plus.

Marco regarde le plus âgé. Il n'avait pas envie de céder mais finalement, il n'y arrive pas. Il finit par hocher la tête, positivement.

Robert s'approche de lui pour le prendre dans ses bras et, pour la première fois, Marco ne refuse pas un contact avec lui.

Robert- Tu m'as manqué...

Il avait murmuré cette phrase dans le creux de l'oreille du plus petit, faisant frissonner ce dernier.

Marco resserre ses bras autour de Robert, ce qui le fait sourire.

Marco- Toi aussi, grand fou.

Le Polonais sourit encore plus à ce surnom. Cette façon dont Marco l'appelait durant leurs années ensemble, elle lui avait tellement manqué.

--------------------------

Salut, vous allez bien ?

Excusez-moi pour ce petit retard de publication, j'étais occupé.

Bref, aujourd'hui c'était un petit Reus x Lewandowski que je trouve assez mignon

C'est un ship qui m'avait été demandé par euvphxria0xreal et, plus récemment, par gamerdu67, j'espère qu'ils vous aura plus à vous comme à vous tous en fait.

Je vous laisse et vous souhaite une bonne journée / soirée / nuit.

Os FootOù les histoires vivent. Découvrez maintenant