C'était un matin et je me tenais devant mon père telle une feuille fébrile chutant d'un arbre déraciné. La tête baissée, j'étais incapable de soutenir son regard noyé de déception. Mon cœur tambourinait à une vitesse folle et chaque questions auxquelles j'étais confrontée, semblait être un coup de poignard supplémentaire pour ce frêle organe imbibé de culpabilité. Les regrets me submergeaient la conscience et je ne savais quoi dire pour apaiser la colère de celui que j'aimais tant.
Je me sentais perdu dans un labyrinthe fait de confusion, sans fin, ou chaque détour ne faisait qu'accentuer ma détresse, mêlée a une profonde tristesse.
Comment les événements s'étaient-ils accélérés à ce point ? Mon père n'avait plus une once de confiance en moi et j'aurais tout fait pour revenir en arrière, donner n'importe quoi pour remédier à cet instant ou j'ai mis à nu ce secret qui sans le savoir allait creuser ma propre tombe.
Mon cœur saignait de regret, comme une blessure béante que je m'étais moi-même infligée, incapable de se refermer tant que mon père restait là, à me dévisager comme la traitresse que j'étais.
Debout comme une actrice égarée sur une scène sans réplique cherchant désespérément le script perdu de ma propre histoire. Chaque mot prononcé était comme une pierre jetée dans un étang tranquille, créant des ondulations chaotiques qui déformaient la surface lisse de notre relation jadis si harmonieuse.
Et puis, comme un éclair dans l'obscurité je ressentis une libération soudaine, une délivrance presque cruelle, une douleur sourde ainsi qu'un liquide qui s'échappait de mon entrejambe me rappelant ma propre féminité, surement dû au stress.
C'est alors que les cris de mon père me sortirent de ma torpeur
VOUS LISEZ
DETOX
General FictionMya est hypersensible, incomprise et moquée . Chaque jour, elle fait face à des micro-agressions mentales et aux critiques constantes de sa mère, ce qui la fait douter d'elle-même et la pousse à ne plus supporter son reflet dans le miroir. En navig...