3☣️

18 2 0
                                    

-Alors depuis quand tu joues à l'espionne pour le compte de ta mère ?

Aucun mot ne vint, rien ne sortit de ma bouche j'étais comme paralyser les mots semblait jouer à cache-cache se dérobant à chaque tentative de capture.

-Je suis désolée, dis-je d'une voix quasi étouffée.

L'échos de ma voix tourbillonnait dans l'air comme une brise ne voulant pas se disperser ... J'avais le corps tout tétaniser.

-Tu fouilles mon téléphone pour montrer à ta mère que je la trompe ? reprit-il.

Comment lui dire qu'il avait bien résumé la situation mais que ce n'étais pas mon objectif ?
Comment lui dire qu'en divulguant toutes les captures d'écran de ses différentes conversations, tout serait chamboulé, que je n'étais pas consciente que les choses tourneraient mal à ce point ?
J'étais responsable de tout cela et je ne savais plus ou me mettre...
L'atmosphère était tendue et la pression écrasante, pendant un court instant j'avais du mal à respirer, je sentais les larmes montées et je fermais les yeux pour les refouler.
C'est alors que les mots commencèrent à émerger doucement comme des papillons de nuit attirés par la lueur d'une idée naissant et je me surpris à dire : Ce n'est pas moi, je ne sais pas de quoi tu parles

MENSONGE.
MENSONGE.
MENSONGE.

Car je savais très bien de quoi il s'agissait et il le savait aussi, c'est alors que les traits de son visage se déformèrent et la fureur se peignait lui donnant un visage plus ridé que d'ordinaire. Il serait ses poings et ses muscles se raidissait, son corps était rigide et chaque mouvement semblait chargé de tension et de menace.

-allez dégage je ne veux plus te voir.

DETOXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant