4 - verre de trop

188 12 31
                                    

Verre de trop


⚠️ Voir playlist avant de lire ⚠️

-Du côté de Jean Philippe


18h19
Je viens d'arriver à l'adresse que m'a donné Julien, il habite dans une belle maison. Sa rue est plutôt silencieuse. Le ciel d'été est encore bien lumineux.

J'ouvre la portière de ma voiture et en sors, l'air est doux. Je prends quelques secondes pour respirer profondément.

Respire, vous allez juste discuter et tout va bien se passer.

Il m'attendait devant la porte de sa maison.

Je marche dans sa direction, ma respiration étant de nouveau plus ou moins régulière.

-Rebonjour Jean Philippe.

-Bonjour.. Dis-je timidement.

-Je vous en prie, entrez voyons, j'ai ouvert la porte.

Je hoche la tête et pousse la porte déjà déverrouillée. En entrant j'observe la déco.

C'est plutôt beau pour un homme qui habite seul, enfin je crois qu'il habite seul.

-Vous habitez seul ? Demandai-je.

-Pas exactement.

Je sentis une pointe dans mon cœur.

-Ho, avec qui habitez vous ?

-Elle. Dit t'il en me pointant son salon du doigt.

Je tourne la tête et vois un petit chaton. Sans savoir pourquoi je me sens immédiatement soulagé.

Je m'approche du chat et lui laisse sentir ma mains.

Après quelques secondes j'approche ma main du haut de sa tête. Il se laisse carresser et se colle à moi.

-Comment avez vous fait ?

Je tourne la tête et regarde Julien sans comprendre.

-Pour... ?

-L'approcher.

-Je... Je l'ai juste laissé me sentir et il s'est laissé carresser..

-Incroyable.

-Comment ça ?

-Il ne s'est jamais laissé approcher par quelqu'un d'autre que moi, même pas par ma famille.

Je reconcentre mon attention sur le chaton, il a un beau pelage gris et des yeux jaunes.

-En tout cas il est beau.

-Merci.

Le silence s'installe avant qu'il ne rajoute en chuchotant :

-Comme vous.

Il l'avait dit tellement bas que je n'étais pas sûr d'avoir bien entendu. Et pourtant en me retournant vers lui je le vit entrain de me regarder avec une intensité presque oppressante.

passion politique (Jean-Philippe Tanguy et Julien Odoul)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant