10 - l'ex petit ami

113 12 3
                                    

L'ex petit ami


⚠️ Voir playlist avant de lire ⚠️

-Du côté de Jean Philippe
Passé

Cet homme représente toutes mes souffrances.

Je l'aime mais il me fait souffrir, sa jalousie, son attitude et sa force.

Mes parents m'avaient pourtant prévenu.

"Un vrai homme n'utilise pas sa force sur les personnes qu'il aime." Me disait mon père.

"Je m'inquiète pour toi, tout les jours tu reviens près de nous avec des bleus..." Disait ma sœur.

"Tu dois te défendre mon coeur. Ne te laisse pas avoir par un homme" Répondait ma mère.

Mais si je me défends je risque de perdre l'homme que j'aime.

Il a plus de force que moi de toute façon.

Autant ne rien dire et la fermer.

Puis tout a changé quand j'ai rencontré cet autre homme.

Il était âgé et il s'était évadé de prison.

Un soir mon copain et moi sommes allés à un concert.

Nous sommes partis dans un coin isolé et il a commencé à me toucher. L'alcool le rendait encore plus fou.

-Arrête s'il te plait j'ai vraiment pas envie...

-Je t'ai demandé ton avis ?

-...

Je reste immobile incapable de réagir.

Tout à coup un vieil homme s'avance vers moi.

-Hé fiston ça fait longtemps !

Je fais semblant de le reconnaitre, c'est sûrement un homme bourré de toute façon.

-Ha salut !

-Vous êtes qui vous ? Demande mon petit copain.

-Je suis son tonton, viens Jean Philippe je dois te parler de quelque chose.

Je ne savais pas trop comment il connaissait mon prénom mais ça m'importait peu.

-Ok tu peux y aller Jean Philippe mais pas trop longtemps hein.

-Oui je reviens mon coeur.

Une fois que nous nous sommes un peu écartés le vieil homme me demande :

-C'est ton petit ami ?

-Heu oui pourquoi ?

-C'est lui qui t'as fait tout ces bleus ?

-Oui... Je pensais les avoir bien cachés...

-Peut importe. Que dirais-tu de te venger de lui ?

Je suis surpris de sa proposition. Pourquoi dit t'il ça si naturellement ?

-J'aimerais bien mais je l'aime et il m'aime aussi je veux pas gâcher ça... Et puis  il est bien plus fort que moi...

-Et avec un flingue sur la tempe tu penses qu'il sera toujours plus fort ?

-Je... Je peux pas faire ça je... Et comment vous connaissez mon prénom et-

passion politique (Jean-Philippe Tanguy et Julien Odoul)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant