12 - Secret

114 15 17
                                    

Secret

Emetophobie >> ⚠️

⚠️Voir playlist avant de lire⚠️

-Du côté de Jean Philipe


J'ai passé la journée à travailler dans le bureau de Jordan.
Julien m'a envoyé plusieurs messages pour savoir où j'étais mais je ne lui ai pas répondu.

Jordan m'a dit qu'il avait parlé avec lui et qu'il s'inquiétait pour moi.

Franchement après ça je ne sais pas comment je vais pouvoir lui pardonner.
D'un autre côté je ne me vois pas sans lui...

Je n'ai plus reparlé à Amélie de la journée, ce sourire qu'elle avait en me racontant ce qui c'était passé c'est juste... Trop.

Arrête de penser à ça... Tu dois te concentrer sur ton travail. Il est quelle heure au fait ?

Je regarde ma montre :

20h52

Je devrais peut-être rentrer chez moi finalement.

Mouais je vais faire ça.

_____________

-Du côté de Julien


Je n'ai plus de nouvelles de Jean Philipe depuis ce matin. Il n'est pas venu au bureau de la journée mais en discutant avec quelques collègues j'ai appris qu'il se trouvait dans l'établissement mais ils ne savaient pas où précisément.

Je lui ai envoyé des messages et j'ai essayé de l'appeler mais je n'ai reçu aucune réponse...

Je ne comprends pas... Hier tout c'était arrangé et aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il se passe.

Et là une pensée traverse mon esprit.

Non...

J'avais besoin d'en être sûr. Parce que si c'était ce que je pensais ça voudrait dire que tout est fini. Que tout ça est ruiné. Tout ce que j'ai essayé de réparer.

Je cours vers le bureau d'Amélie.

Une fois arrivé j'ouvre brusquement la porte. Elle était là, occupée sur son ordinateur comme d'habitude.
En m'entendant elle relève la tête.

-Salut Julien, tu as besoin de quelque chose ? Me demande-t-elle avec un grand sourire comme à son habitude.

-Oui. Est ce que tu as dit à Jean Philipe ce qui c'était passé entre nous ?

-Heu oui ce matin, je sais que fallait pas en parler à trop de gens mais Jean Philipe est mon meilleur ami tu vois ? Mais heu pourquoi..?

De l'air.

J'avais besoin d'air.

Depuis ce matin j'essayais d'arranger quelque chose qui était déjà brisé.

Qui était déjà impossible à modifier.

Et maintenant milles autres pensées traversent mon esprit, mais une prime sur les autres.

Où est Jean Philipe actuellement ? Qu'à t'il décidé de faire une fois qu'il à appris ce que j'avais fait avec sa meilleure amie ?

Je ne peux pas rester sans savoir. D'un autre côté je n'ai pas la force de connaître la vérité.

Je n'ai jamais eu la force.

Pour rien, ni pour ma mère, ni pour mon frère. Même pas pour sauver une personne à laquelle je tiens.

J'ai toujours fait les pires choix.

passion politique (Jean-Philippe Tanguy et Julien Odoul)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant