Chapitre IX

7 0 0
                                    

PDV Théa

-Tu as choisis la spécialité que tu vas prendre ?

-On a encore une semaine pour choisir et découvrir nos pouvoirs... Je sais juste que j'ai deux éléments et que je vais donc devoir apprendre à les contrôler.

-Comme tout le monde ...tu nous a pas dis quels éléments tu possèdes

-l'eau et potentiellement le feu

-Pourquoi potentiellement ?

-parce que je sentais quelque chose mais que le prof ne voyait rien .

-Ah ouai c'est chelou . Moi j'ai le feu et Alice a l'eau ... On peut dire qu'on est pareil ! En tout cas t'as de la chance d'avoir deux éléments !

-Oui enfin ça veut rien dire ...

-Tu rigoles ? Je vois vraiment pas pourquoi tu as cacher tes résultats à tes parents . Tu as toujours été là meilleure dans toutes les disciplines ! Si tu es là c'est juste parce que tes parents ont une réputation, qui se dégrade à cause des faux résultats que tu leur donnes. Mais pourquoi ? Sérieux, tes parents te chouchouteraient comme jamais ! Et toi tu gâches ta chance pour qu'ils aient un peu d'estime pour toi.

Ses paroles me touchèrent ... Plus que ce que je ne laissait paraitre...
Je me tourne vers elle et lui jetta mon regard le plus noir en disant

-Tu ne sait rien de moi , tu ne peux pas comprendre.

PDV Alex

Je me dirige vers la classe A203 quand je surpris une conversation des plus croustillante .
Jade parle à quelqu'un. Cette personne répondit qu'elle ne sait rien d'elle et qu'elle ne peut pas comprendre. Elle avait la voix grave de colère.
Note à moi même : c'est une filles .

J'étais adossé au mur qui me séparait d'elles .
Puis plus rien .
Ni jade ni la mystérieuse fille ne parlait .
Des bruits de pas se rapprochant de moi se firent entendre et quelqu'un aux longs cheveux brun et aux reflets violets apparue en face de moi .

C'était Théa .
C'était Théa cette mystérieuse fille qui parlait avec Jade .
Je la regardais dans les yeux et elle fit de même.
Elle avait un regard noir ou on pouvait lire énormément de colère mais aussi énormément de tristesse.
Elle partit en silence.

Jade arriva quelques minutes après et avait toujours un regard surpris sur le visage.

-Tu es là depuis combien de temps ?

-Assez pour avoir entendu vos deux derniers échanges.

-J'aurais jamais du dire ça . Je sais très bien que c'est un sujet délicat...

J'avoue que je les connais que depuis hier mais j'ai l'impression que ces facettes d'elles sont presque impossible à voir ...

En tant qu'homme qui se respecte je réconforte Jade qui se laissa faire .
Je n'ai pas posé de question sur ce que je venais d'entendre mais au fond j'ai l'impression que Théa et moi avons vécu les mêmes choses...

-La dernière fois que quelqu'un en a parlé avec elle ... Elles ne se sont plus jamais adresser la parole...

Tiens ... Mer avait parlé d'une histoire similaire.

-J'imagine que Mer doit s'en vouloir un petit peu .

-Mer était amie avec Théa ?!

-Oui , on était toutes amies au collège et on était les plus populaires... Malgré nous... Mais après cette dispute notre groupe d'amis c'est cassé un deux et le partit de Mer prit la tête de la popularité et nous , nous nous sommes retrouvés tout en bas ... Les copines de Mer racontaient de sales histoires sur nous mais on savait que Mer était incapable de dire de telles choses . On restait quand même au courant de ses moindres faits et gestes parce que même sans être les plus populaires on connaissait tout le monde et nous étions au courant de tout . En seconde on a appris que Mike , un des mecs fous amoureux de Théa depuis ... Genre , des décennies, sortait avec Mer . C'était un choc pour tout le monde sauf Théa elle disait que dans tous les cas elle l'aurait jetté , elle disait que jamais elle ne tomberait amoureuse... Même nous , ses meilleures amies, on a jamais su pourquoi elle disait ça .On a jamais rencontré ses parents mais elle leur disait qu'elle n'avait pas d'amis... Et puis elle avait toujours énormément de cours .Elle les réussissait tous sans exception mais chaque jours elle avait des disciplines en plus à apprendre. Certains élèves admiratifs de son talent l'imiter mais elle leur disait toujours de ne pas le faire , que ses parents l'obliger... C'est tous ce que j'ai jamais su sur ses parents, autant te dire qu'ils ont pas l'air super sympa. Et elle ne venait jamais aux fêtes avant d'entrer au lycée... Quand elle est rentrée en seconde elle nous a dit qu'elle avait déménagée seule dans un appartement et qu'elle allait travailler pour avoir les études qu'elle veut . Alors des fois elle sortait avec nous .

-Jade ... Pourquoi tu me dis ça ? En plus là on va être super en retard .

-Hein ?! Ah ! Oui ! Bon bah salut !

-On est dans la même classe.

Trop tard , elle est partie.

Elle m'a dit tout ce qu'elle savait sur Théa .
au moin ça va m'aider à trouver ce qu'elle cache ...
Attends ... Jade a dit qu'elle avait toujours de supers résultats pourtant dans ses dossiers elle n'a que des moyennes inférieur à 5 ...
Pourquoi elle falsifie ses notes ? 

Je cours en classe avant d'être vraiment en retard .

PDV Théa

Nous sommes tous ranger devant le gymnase en attendant mr Allgrey . Alice est venue me voir pour me demander ce qu'il c'était passé avec Jade ce à quoi je répondit :" Tu vois Mer ? Bah pareil"
Puis elle est retournée voir Jade et je poireaute à côté d'une meuf dont je connais pas le nom qui essaye de faire la conversation mais vu que je suis pas d'humeur je lui lâches des vents à tout bout de champ , en gros je lui réponds pas .  Jade réapparaît devant moi et me dis

-Ma petite boîte de Thé préférée , Tu sais très bien que Jade ne voulais pas te blesser et qu'elle s'en veut énormément. Ils faut la comprendre , comme tu l'as dis toi même on ne sait rien de toi et elle aimerait justement mieux te connaître, bon je te l'accorde c'est pas le meilleur moyen mais elle voulait pas ...

La porte du gymnase s'ouvrit et Mr Allgrey apparut en disant " Entrez" . Ce que je fis sans attendre la fin du discours d'Alice .

On s'assit par terre sur les ordres du prof et il dit

-Comme vous le voyez mes collègues sont présents . Quand ils vous appelleront vous irait vous ranger en face d'eux . Je vais commencer
Jade Finholk , Tina Stokol , Jake Yuki ....

Une professeure appela mon nom et à ma grande surprise elle appela aussi celui d'Alex

Dangereuse RomanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant