Chapitre XIV

2 0 0
                                    

-Théa ! Je te parles !

-Et je t'entends !

-Dans ce cas , répond moi . Va tu redevenir amie avec Jade ? Elle s'en veut vraiment.

Pour tout te dire , je sais très bien qu'elle s'en veut , et on a jamais cessé d'être amie mais mon cerveau et mon cœur sont contradictoires et je ne sais pas quoi choisir.

C'est ce que j'aimerais lui dire , mais au lieu de ça je dis :

-Je réfléchis.

-Mais ça fait deux jours ! Et puis pourquoi tu lui en veux autant ?

-Même si vous ne savez pas ce que j'ai vécue vous savez que ça a été horrible alors simplement pourquoi elle en a parlé ? C'est ça la vraie question.

-Elle voulait mieux te connaître.

-De ce que j'ai compris et entendu c'était plutôt des reproches.

-Mais elle ne voulait pas dire ça , et tu le sais .

-C'est pour ça que j'ai besoin de temps . Je n'ai pas envie de faire la même erreur qu'avec Mer . Vous ne l'avez pas vu mais j'étais brisée. J'aurais voulu la pardonné mais je n'ai pas pu parce qu'il ne s'agit pas seulement d'un mauvais souvenir mais d'un traumatisme pas encore guéri alors ce serait un miracle que je la pardonne et pour ça il faut que je me concentre sur moi .

Je regarde à nouveau Alice qui pleurait puis je jette dans mes bras pour me faire un gros câlin.

-Je ne savais pas ... Désolée .

-Je l'ai dit à voix haute ?

Dis je paniquée .

-Oui et tu as bien fais . Je suis sûre que te confier vas t'aider ma boîte de thé préféré.

-Mouai bref on se retrouve devant le self .

Dis je en partant vers la classe de Mme Honna slash Kimi .Puis j'entend :

-Putain mais tu déconne ?! C'est pas comme ça qu'on fait les choses !

Je regarde derrière la porte de la salle d'où provenait la voix et ... Surprise qui je vois ?

PDV Alex

-Lia... Je te préviens simplement...

Slap !

-Lia .... Tu m'as ... Gifler ?

-Tu te rends compte de ce que tu le dis ?! Tu veux sortir avec moi pour oublier quelque chose et le pire c'est que tu ne sais pas ce qu'est cette chose !

J'arrête d'écouter Lia un instant pour regarder la personne qui nous espionne. Cheveux brun et violet , yeux marrons chocolat... La seule chose qui change c'est cette marque rouge sur sa joue et ses yeux humides .

-J'y crois pas ! Tu pleures en plus ?! Tu es vraiment pitoyable ! Un jour tu me quittes l'autre tu me supplie de revenir et maintenant tu pleures parce que je te dis non ?!

Je me rend alors conte qu'elle a raison , je pleure .
Je jette un regard noir à Théa parce que , par je ne sais quelle raison, c'est à cause d'elle que je pleure .
Elle le voit et se renfrogne pour me rendre mon regard et partir le poing serré . Il m'a fallut 2 bonnes minutes pour comprendre mon erreur. Mais de toute façon cette fille ne peut pas être plus forte que moi , ça reviendrai à être la mage dragon et elle ne l'est pas . Ça se voit .

Je me lève de la chaise ou j'étais assis et fait face à Lia .

-C'est pas toi il y a à peine quelques jours qui ne manquait pas une occasion de me faire des avances ?

Elle resta muette .

-Lia , je te promets que j'aimerais tombé amoureux de toi mais je ne suis jamais tomber amoureux et même si je suis pas amoureux, tu me rendrais heureux.

Elle resta encore muette .

-Donne ta réponse ce soir à la fin des cours . J'y vais .

PDV Théa

Les gens dans les couloirs s'écartèrent tous lorsqu'ils m'ont vu . Je fais si peur que ça quand je suis en colère ? Enfin ... Je suis surtout en colère après moi .

J'entre dans la salle ,dis bonjour à Kimi et m'assois sur un banc.

Voyant ma frustration elle me demande :

-Ça ne va pas ?

Je souffle. Je voulais justement qu'elle me pose la question mais au lieu de lui répondre je baisse la tête et reste muette .

-Tu sais , moi aussi je suis passé par l'adolescence. Et j'en ai des jeunes désespérés . Et d'après moi , un tel visage triste ne veut dire qu'une chose : chagrin d'amour .

À l'entente de sa phrase je me crispe . Comment pouvait elle croire une telle chose ?! Ce n'est pas un chagrin d'amour mais simplement cet énergumènes qui m'énerve étrangement plus que la normale et ce qui m'énerve encore plus c'est que je m'énerve à cause de lui . Comment lui dire ça ?

Je relève la tête et la regarde fixement avant de répondre :

-Non . C'est pire que ça .

-Pire qu'un chagrin d'amour ? Ça existe même ?

Rigole t'elle . Même si je ne rigole pas , je ne peux m'empêcher de songer à mon enfance et de me dire que oui , il y a pire , mais je pense aussi à cette rentrée,cette nouvelle année qui a débuté il y a trois jours et j'ai déjà appris des choses ... Incroyables ... Alors je souris quand même, ce qui la rassure .

-au moins tu souris , c'est déjà ça ...

Elle hésita un instant avant de continuer

-Si c'est pas un chagrin d'amour, c'est quoi ?

-Alex .

-... Comment ça ?

-Je sais pas ... Il m'énerve vraiment énormément mais des fois il est super gentil ... Mais il est ultra lunatique. Tout à l'heure je l'ai surpris avec une fille , elle l'a gifler mais j'ai ressenti la même chose et j'ai commencé à pleurer, pas parce que j'avais mal ... Je sais pas pourquoi. Et il m'a vu et m'a lancé un regard noir alors que j'avais rien fait.

Elle peut un air surpris puis me regarda avec un sourire malicieux.

-Qu'est ce qu'il y a ?

-Il n'y qu'une seule chose qui peut rendre triste quelqu'un pour rien et complètement débile . L'amour.

Euuuuh pardon ? J'ai bien entendu ? Alors là , pas du TOUT.

Dangereuse RomanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant