Chapitre XVI

2 0 0
                                    

PDV Alex

J'essaye d'échapper à Lia parce que si ça continue je risque d'être en retard et même si Kimi a l'air gentille elle peut faire vraiment peur quand elle s'énerve.

-Tu sais j'ai vraiment cru que tu m'aimais encore !

-Mais tu es la seule solution qu'il me reste pour échapper à ce problème.

-Commence par savoir ce qu'est ce problème et après on verra . Et je ne veux pas être une solution. Je veux être ... Le problème.

Si je sais pas ce que c'est je sais pas ce qu'elle veut être ...

-pour toi , qu'elle est ta vision de mon problème ?

-Une fille . Une fille que tu aimes mais que tu t'en rends pas compte. J'aimerais être cette fille .

J'aimerais lui dire que c'est pas ça mais vu que je sais pas ce que c'est je peux rien dire .

-En attendant trouve tou même ce que c'est et peut être qu'après je serais plus ta solution mais ton problème.

Et puis , enfin, elle sécha ses larmes et partit . Je me lève de cette chaise sur laquelle je suis assis depuis bien 10 minutes.

J'entre dans la salle de Kimi . Mais ne la trouve pas à son "bureau" . Celui ci est fait de livre empilés les uns sur les autres avec un pouf faisant office de chaise et des tas de papiers éparpillés sur ce qui doit être le dessus du bureau. La salle est peu grande assez chaude et presque entièrement en bois . Avec des tas bibliothèque et de livres aux murs , et des bougies en guise de décoration. Il y a un parquet sur le sol et tapis de yoga un peu partout par terre pour pouvoir s'asseoir dessus et "m'éditer" comme elle dit . Désormais au fond de la pièce il y a un petit canapé qui n'était pas là hier et un banc . Ainsi que d'autres poufs face aux bibliothèques . Tout ça mélangé donne une ambiance vieille et à la fois guay ,avec les touches de couleurs ajouter par les poufs et les tapis, et l'ambiance vieille avec le bois assez foncé et tous ces livres .

Je la cherche du regard mais ne la voit pas . Ni Théa . Alors je pose mon sac à côté d'un tapis et vais m'assoir sur un pouf devant une bibliothèque. J'observe la pièce avant de tourner la tête vers la bibliothèque. J'y vois un livre avec écris : " La vérité sur ce qu'il c'est passé il y a un siècle" . Le mot " siècle" est un moins bien écris et on peut voir qu'il y a la trace d'autres mots derrière. J'arrive à distinguer "Il y a 10 ans" . Il y a 100 ans je sais très bien ce qui c'est passé, c'est inscrit dans la mémoire de ma famille et c'est une erreur à ne jamais reproduire.c'est à cause de ça que les examens pour découvrir le guerrier et la mage dragon sont mis en place . En parlant de ça , ils arrivent Bientôt. Mais il y a 10 ans , qu'est ce qu'il c'est passé ? Est ce que quelqu'un à changer le titre ? Il suffit de le lire pour savoir . Je le prend , l'ouvre et tombe sur le titre . Le vrai titre : "La vérité sur mon père ". Alors là , je comprends pas de quoi il parle .

Je tourne la page pour lire

Sana est belle est bien ma mère. Lano est belle est bien mon père mais c'est bien plus complexe que cela . En réalité mon père n'a jamais trouvé la mage dragon, la femme qu'il devait épouser, aimer , garder à jamais au près de lui et elle l'aiderait à maintenir cet équilibre que nous avons avec les dragons . Ces êtres si puissants qui nous ont créer et qui observent le moindre de nos mouvements. Mais il ne l'a pas trouvé. Et il y avait cette femme , elle l'aimait et lui pensait cela aussi . Alors ils se marient . Il font un enfant et à partir de là , je suis né . Moi , Raph Drago . À partir du moment où je suis né ,ma mère a commencé à vriller. Peut être était ce seulement sa véritable nature ou peut être devenait elle démente . Je n'en sais rien mais à partir de là mére a prit les devants . Mon père avait tout juste 20 ans le jours ou il a subit la première crise . Les gardes ont dû l'anesthésié pour qu'il se calme . Pendant que mon père était réellement entre la vie et la mort ma mère sortit du château, j'étais avec elle, nous étions cachés par une cape noire mais un paysant nous reconnu et nous demanda pourquoi nous étions là ce à quoi ma mère répondit "Le roi est mourrant, il faut que nous allions prévenir nos amies . " Nous nous rendîmes dans le château des Astria . C'était eux nos plus grands amis et leur fille , Minerva , avait le même âge que mes parents et était la meilleure mage de tous le royaume, elle égalait même mon père . Lorsque les Astria furent au courant ils montrent dans une de leur calèche et prirent la route pour aller chez nous . Ma mère et moi nous nous rendions alors dans un autre endroit . La maison de mes grands parents maternels . Ma mère me fit attendre au pas de la porte alors qu'elle entrait dans leur maison. Je ne sais pas ce qu'il c'est passé mais ma mère est ressorti avec un large sourire sur le visage, elle m'aurait presque fait peur . Nous rentrons au château mais une foule de gens encerclait notre demeure . Un de nos garde nous repéra et nous escorta dans le château. Tout en nous disant que les Astria étais déjà arrivé et que Minerva et Lano discutait seuls dans sa chambre. J'en déduis donc que les médecins ou Minerva l'avait guéri . Ma mère ne paraissait pas énervé .elle n'avait plus son sourire de tout à l'heure mais je savais qu'elle ressentait la même chose . Nous remontons dans la chambre de mon père et le trouvons évanoui au côté de Minerva qui expliqua qu'il dormait seulement et que les médecins avaient réussi à le guérir temporairement. Elle nous demanda si il y avait des dégâts dehors . J'allais dire que non quand ma mère répondit "Oui , en passant j'ai entendu des fracas , je n'y ai pas fait attention, je pensais que c'était une émeute comme il y en a tant . "
Ce à quoi Minerva répondit que c'est normal. Ce sont les effets secondaires de ne pas avoir trouvé la mage dragon. Nous avons de la chance qu'ils soient arrivé si tard . Mais malheureusement il n'y a pas de remèdes . La seule solution qui existe c'est trouver la mage dragon. Ma mère s'énerva et tenta de lui mettre un coup de poing que Minerva arrêta à une main alors que ma mère y avait mis toute sa force . J'ai toujours admiré Minerva . J'ai toujours cru que c'était elle , la mage dragon. Minerva dit à ma mère qu'il ne servait à rien de s'énerver, que c'était comme ça ce à quoi ma mère à répondu "Mais il m'a moi ! Qu'est ce que cette fille a de plus que moi ?! " Et puis Minerva est bien plus belle que ma mère. J'aurais mis ma main à couper que mon père l'aurait déjà aimé. Mais il a fallut que ma mère soit là pour tout gâcher."

Dangereuse RomanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant