chapitre XIII

2 0 0
                                    

-Effectivement , déjà , depuis toute petite je falsifie mes résultats.

-Ça veut dire que tes notes son pire que ce que tu nous montre ?!

S'écria mon père.

-Pas du tout, au contraire même ...j'ai toujours été là meilleure dans tous ce que je faisais .

-Alors pourquoi tu nous donnait de faux résultats ?!

S'énerve t'il .

-Parce que je ne veux pas vivre la même chose que mère.

Ma mère se crispa et quelque larmes commencèrent à rouler sur ses joues .

-Donc tu n'as jamais été un fardeau ? Un enfant sans avenir ?

Commença mon père sous le choc.

-Tu as toujours été le plus beau trésor de notre famille et nous t'avons traité comme une bonne à rien ...

Continua ma mère en larme.

-On peut dire ça oui ... dire que je suis un trésor n'est pas le bon terme mais dire que vous m'avez traités comme une moins que rien est vrai . ensuite ... 

je prends une grande respiration , si je leur dit ils vont se rendre conte que c'est de moi que Nilla parlait ... Mais je dois leur dire .

-J'utilise ton nom , père , si j'utilisait "Astria" comme nom , tout le monde voudrait devenir mon ami mais se serrait une amitié par intêret et je ne le veux pas . 

-Je m'en doutais, finit par dire ma mère, c'était de toi dont Nilla parlait tout à l'heure . 

- Oui ...Je sais désormais qui est le futur guerrier dragon . Et je sais très bien qu'il ne faut en aucun cas que je le répète . 

-De toute façons , ils nous auraient suffit de rEgarder le classement de ton Lycée pour connaitre son identité . Tu n'as rien à te reprocher . 

-Va tu reprendre ton véritable nom ? 

-Non père

-Alors , qui est le nouveau guerrier dragon ? 

-Comme l'a dit Mère , vous pouvez le savoir de vous même et je ne le dirais jamais bien , si vous n'avez rien d'autre à dire , je m'en vais .

Une fois arrivé au pas du portail j'appelle un Taxi. Muda , la servante qui m'a habillé tout à l'heure, m'a donné la robe que j'avais mise .
Je ne refusai pas le cadeau . J'aimais beaucoup cette robe même si je savais que je n'allais jamais la mettre .
Ça fait beaucoup trop haute société et comme personne ne connait mon identité, du moins la vraie, je ne vois pas quand la mettre .
même si un bal était organisé je ne pense pas la mettre à moins que quelqu'un m'y oblige car pour ça je ne résiste pas longtemps.

Le taxi arrive alors que j'attendais , plongée dans mes pensées. Le chauffeur m'interpella :

-Vous êtes bien Théa Sorona ?

-Oui c'est moi .

Il me toisa un petit moment avant de me dire de rentrer ce que je fis immédiatement.

Une fois à l'intérieur il me demanda :

-Que faisiez vous chez les Astria ? Vous n'avez pas l'air de faire partie d'un rang élevé.

La voiture commença à démarrer.

-Je suis une amie leur fille , Mya . Elle m'a invité à prendre le thé .

-Comment vous êtes vous rencontrer ?

Je ne savais pas quoi dire , déjà , la première réponse était extraordinaire mais qu'est ce que je pourrais répondre là ?

-Quand mon père était encore vivant , nous étions riche , alors je suis allée dans la même école que Mya . C'est comme ça que l'on s'est rencontré.

Le silence prit place avant qu'il me demande où il devait m'emmener. Je répondis :Treize avenue Armena à Tulia .

Mes parents habitent un peu plus loin , vers Bahia .

-Vous avez fais tout ce trajet juste pour voir votre amie ?

Je restais muette , consciente que ma réponse allait déterminer si j'étais bien élevé ou non ... Seulement deux réponses me venaient à l'esprit. La première était que oui , je suis venue juste pour la voir . Et là deuxième était que non , pas juste pour ça mais aussi car Mme et Mr Sorona m'avait donné du travail pour eux .

-Non ...

J'hésitais toujours lorsque quelque chose me fit tiqué. J'ai déjà entendu cette voix . J'ai déjà vu ce visage . Je me rendis alors conte que , même si c'est un mensonge, j'en ai beaucoup trop dit .

-Je ne savais pas que tu étais chauffeur de taxi, Léo .

Il me regarda dans le rétroviseur avant de dire :

-J'ai bien cru que tu n'allais pas me reconnaître. Je peux savoir l'autre raison ?

Et bien , maintenant que je sais que c'est lui , la réponse que je voulais donner ne pouvait pas être dite alors je trouvai une alternative.

-Mme et Mr Astria m'ont dit qu'ils avaient quelqu'un à me présenter.

-C'est pour ça que tu tiens une robe d'au moins 10 000 € dans tes bras ?

-Oui ... Ils m'ont habillé pour que je puisse rencontrer cette personne et ils m'ont offert la robe .

Quel mensonge des plus absurde ! Une robe aussi chère , personne ne voudrait l'offrir ! Il sait très bien que je mens mais répondit quand même :

-Je n'ai pas besoin de connaître la vérité, c'est ta vie ...

Il marqua une pause avant de reprendre :

-J'ai juste une dernière question à te poser .

Dit il , visiblement gêné .

-Vas y .

-Est ce que Jade m'aime bien ?

Malgré que Jade et moi soyons en froid , j'adore former des couples alors je réponds :Elle ne m'a pas dit grand chose mais de ce que j'ai compris oui .ce qui est la vérité.

J'aimerais me réconcilier avec elle mais ses mots m'ont tellement bouleversé qu'à chaque fois que j'y pense mon cerveau me dit : Non ! Elle va encore te faire souffrir !  Mais mon cœur me cri : Allez ! C'est ton amie , elle s'est excusée tellement de fois. T'as attendu assez longtemps ! Mais ces voix dans ma tête sont contraires et je ne sais pas quoi faire .


Dangereuse RomanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant