Chapitre 11

84 7 21
                                    

Quelques mois s'étaient écoulés depuis ce jour-là. L'hiver avait fait son retour, les rues de Paris commençaient à être enneigées. L'amour des deux hommes grandissait jour après jour, leur vie était devenue impossible sans l'un ou l'autre à leurs côtés. Jordan avait été un soleil pour Gabriel qui n'avait toujours connu que les jours de pluie. Cela faisait bientôt cinq mois que leur relation était tenue discrète des regards malsains. Gabriel était loin d'être guéri mais il avait continué sa thérapie, Jordan l'avait aidé chaque jour à prendre ses médicaments. Calmer ses crises d'angoisses, ses torrents de larmes. Chaque jour, il constatait une fêlure de plus chez l'homme qu'il aimait, il aurait pu avoir envie de le repousser, de le laisser tomber comme tant d'autres l'avaient fait avant lui. Mais il n'était pas ce genre de personne où la lâcheté dominait l'âme. Il n'était pas de ces personnes égoïstes qui vous font croire qu'il vous aime sans jamais y penser une seule fois réellement. Jordan était de ceux qui aiment trop, ceux qui admirent leur amant dans leur sommeil, ceux qui s'émerveillent devant le sourire de leur amoureux.

Les fêtes de fin d'année approchaient à grand pas, Jordan et Gabriel ne voulaient pas être séparés pendant des jours, l'état de santé mentale de l'ancien premier ministre était encore très instable. Il y avait eu des jours heureux, des moments bien excitants. Ils n'avaient encore jamais réussi à aller jusqu'au bout. Cela importait peu Jordan, il préférait largement voir Gabriel rire au larmes et danser avec lui que d'avoir à le supplier de ne pas faire une bêtise. Stéphane n'était pas réapparu dans leur vie, au grand soulagement de Jordan, il n'était pas totalement rassuré mais sa présence angoissante lui tiraillait moins l'esprit.

Le parti de Jordan avait été une réussite fulgurante, beaucoup de personnes se mettaient à le soutenir en remarquant qu'il avait compris certaines de ses erreurs du passé, il avait prévu de se présenter à la prochaine présidentielle. Bardella avait reçu des menaces de son ancien parti persuadé qu'il n'était qu'un traître et un pauvre amouraché ne se fiant qu'à ses sentiments intérieurs. Ce n'était pas vrai, il avait vraisemblablement arrêté pour Gabriel si l'on regardait les faits de manière extérieure, mais Jordan rêvait d'un autre parti, d'une autre image de lui-même. Une image dans laquelle il ne serait pas dégoûté en se regardant dans le miroir, il avait réussi. Jordan s'était également promis de guérir Gabriel, c'était loin d'être fini mais chaque jour était un nouveau pas vers la résilience.

Gabriel continuait son poste dans la politique comme député en banlieue parisienne et chef du parti de la majorité présidentielle « Renaissance ». Il recevait quelquefois des lettres de sa part qu'il lisait en diagonale. Sa démission était un terrible échec.. il avait eu l'impression de ne jamais avoir été à la hauteur des français, surtout des jeunes qui le soutenaient énormément mais finalement, il se disait que l'avenir ferait mieux les choses. Ses monstres intérieurs habitaient toujours au fond de lui, mais grâce à son ombre, il ne se sentait plus seul face à eux.

Les deux hommes avaient décidé de passer les fêtes chez la famille de Gabriel, c'était la première fois que Bardella allait les rencontrer et il se sentait terriblement angoissé. Il avait peur de faire mauvaise impression, et surtout, il avait un projet en tête pour le nouvel an.. demander son étoile filante en mariage. Alors beaucoup diront que c'était sur un coup de tête, mais il y avait réfléchi longuement, il savait qu'il ne pourrait s'engager avec personne d'autre que lui.. Jordan pensait également à adopter, tant de projets fous lui traversaient l'esprit quand il voyait son homme dans la même pièce que lui, il n'avait jamais été en quête de bonheur. Celui-ci avait quand même voulu toquer à sa porte. Jordan ne savait pas du tout comment il allait procéder ni lui demander, mais peu importe. Il aimait. Pour la première fois de sa vie, dans son esprit, c'était simplement cela qui comptait.

La famille de Gabriel habitait une maison dans le sud de la France. Gabriel était extrêmement ému de revoir sa famille après tant de temps, il n'avait jamais parlé de la mort de son père. Peut-être qu'il aurait été enfin temps de lui raconter mais le temps ferait les événements naturellement. Il allait revoir ses sœurs, son petit frère à qui, il devait manquer terriblement. Les deux partaient aujourd'hui en voiture, assez étonnant pour deux hommes d'état importants penseriez-vous. Ils trouvaient que ce moyen de transport serait plus intime, les amoureux n'avaient jamais fait un voyage en voiture ensemble. Pendant ce séjour, ils voulaient redevenir « normaux », simplement deux hommes allant passer les fêtes ensemble. Les deux hommes partaient ce matin-là. Jordan s'était levé d'un bond de stress, il avait rangé tous les sacs de cadeaux dans l'entrée. Il avait pensé à tout le monde, surtout à Gabriel.

L'amour au pouvoir. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant