Je ne vous crois pas! Ma mère était fermière, pas un assassin.
-Et pourtant c'est la vérité et tu devras t'y faire.
-C'est faux! Ma maman était gentille et les assassins sont tous des monstres qui tuent de pauvres gens.
-Si nous tuons c'est pour que règne la paix, nous nous battons pour la liberté. Elle voulait que tu deviennes toi aussi une assassin.
Elle voit bien dans ses yeux qu'il ne ment pas, est-ce vraiment la dernière volonté de sa mère? Si oui, elle devait l'honorer.
-Très bien. J'accepte. Par où devons nous commencez?
-Je pensais que j'aurais dû plus argumenter. Enfin soit, nous allons continuer à t'entraîner pour que tu deviennes plus forte, plus rapide, plus agile. Mais pour l'instant, je te laisse découvrir un peu la villa et ma ville si tu veux.
-Merci Ezio.
Je pars de la cour avec encore un petit mal de dos de lorsque je suis tombée au sol. Je commence a visiter la villa et remarque que les murs sont recouverts de tableaux tous plus beaux les uns que les autres et remarque une pièce à gauche plutôt étrange. Je rentre et vois des machines toutes plus farfelues qu'étranges. Je commence à les observer et remarque à quelle point les inventions exposées là sont du pur génie. Puis j'entends une voix provenant de derrière moi.
-Ça te plaît?
Ce n'est pas Ezio mais Clémence qui se tient derrière moi, toujours souriante.
-C'est magnifique!
-Je le sais.
-Qui les a inventées?
-C'était un vieil ami d'Ezio, Leonardo Da Vinci.
-Ezio était un ami de Leonardo Da Vinci?!
Lui, ami avec le plus grand génie de ce siècle et peut-être même de ce millénaire?! Je n'en reviens pas.
-Et oui, il se sont rencontrés à Florence, là où habitait Ezio. Il a beaucoup aidé notre Maître par après.
Il y a des maquettes de machines volantes et de tout un tas d'inventions toutes plus folles que les précédentes.
-Viens, je vais te montrer une autre magnifique pièce.
Je la suis, monte les escaliers pour arrivé sur une sorte de balcon intérieur et rentre dans une grande pièce remplie d’œuvres d'art toutes absolument magnifiques.
-WAOW, c'est sublime!
-En effet, sublime, c'est le mot. Bon, fini de s’émerveiller, il faut t'entrainer maintenant.
-OK...
-T'inquiète, tu t'entraîneras avec moi cette fois-ci.
-D'accord, dit-je avec le sourire.
Elle m'emmène dans la cour d'entraînement.
-Tout d'abord, nous allons commencer par la parade. Lors d'une attaque au niveau du flanc, place ton épée comme ça.
Elle commence alors à me montrer des positions de défense et de parade. Elle me les montra toutes.
-Bon, maintenant testons la pratique.
Elle s'avance vers moi en position d'attaque pendant que je me mets en posture défensive. Elle fait sa première attaque que je pare de manière plus ou moins réussie mais elle enchaîne rapidement sur une deuxième attaque au niveau du flanc gauche que je n'arrive pas à parer et son épée (en bois) s'arrête juste avant de m'atteindre.
-Touché, me dit-elle en souriant.
-On recommence.
-Tu m'as l'air plutôt déterminée on dirait, ça me fait plaisir et je crois ne pas être le seul.
Je me retourne et vois qu'Ezio regardait toute la scène depuis le début. Cela ne m'empêche pas de continuer de m'entraîner.
P.D.V. Clémence:
J'ai entraînée cinq heures non stop Noémie, elle ne renonce jamais et a refusé toutes les pauses que je lui avais proposée. Maintenant elle est à bout de souffle et est partie se reposer dans sa chambre. Je vais voir Ezio qui a l'air plutôt heureux.
-Elle apprend très vite ma jeune apprentie.
-Oui, elle a de l'énergie à revendre.
-Et tu es très forte pour enseigner le combat il faut dire.
-Merci Maître.
-Combien de fois t'ai-je demandé de m' appeler Ezio et non Maître.
-Des centaines de fois Maître.
-Tu es du genre obstinée qui plus est, dit-il en commençant à rire, mais ça doit faire parti de ton caractère.
P.D.V. Noémie:
Cela fait maintenant plus ou moins cinq ans que je m'entraîne chaque jour sans relâche. Ezio m'a dit qu'il a quelque chose à me donner et que je dois le rejoindre dans son bureau.
-Noémie, comment ça va?
-Bien, pourquoi m'avez-vous appelée?
-Je tenais à te donné ceci.
Il me tend l'objet, on dirais ce vêtement qu'il mettent tous à leurs poignet, pourquoi me donne-t-il cela?
-Ezio, qu'est ce que c'est?
-Place ceci sur le haut de ton avant bras, glisse cette anneau sur l'un de tes doigts puis tire à l'aide d'un geste de poignet sur le fil attaché à l'anneau.
Je fais ce qu'il me dit et lorsque j'exécute le mouvement de poignet, une lame sort avec une rapidité incroyable. J'ai presque eu peur et Ezio l'a bien vu.
-C'est une magnifique arme n'est ce pas?
-Oui, magnifique.
-Tu devras encore un peu t'entrainer à l'utiliser avant de pouvoir enfin partir sur le terrain.
-Vous voulez dire que...
-Oui, tu peux enfin partir en mission.
Je saute de joie, enfin je pourrais devenir un véritable assassin, comme ma mère autrefois.
-Mais avant ça tu vas devoir encore t'entraîner, mais je sais que tu ne dormiras pas sur tes lauriers.
-Ne vous en faites pas Ezio, je m'entrainerai, dis-je le sourire aux lèvres alors que je quitte son bureau.
En sortant du bureau je vois Clémence toute souriante, comme toujours.
-Alors, c'était pour quoi?
-Regarde.
J'active ma lame de poignet et vois que Clémence sourit de plus belle.
-Tu as enfin ta lame secrète! Donc bientôt sur le terrain. Je suis très fière de toi Noémie.
Elle me serre alors dans ses bras puis et après un certain temps, me lâche.
-Bon, je vais t'apprendre à t'en servir, partante ?
-Oui, allons-y!
Elle me montra toutes les techniques, toutes les manières de l'utiliser. Elle me montra aussi comment utiliser le mini canon qui se trouvait dans le compartiment se trouvant sur mon autre bras. Chaque jour qui passe, je deviens de plus en plus forte et un jour, je serai comme toi mère.
"Bientôt le dernier chapitre de: Une dur enfance. J'espère que ça vous plaît toujours autant que je vous contes mes histoires. Encore une fois, si vous avez des commentaires, des encouragements ou des questions à poser surtout n'hésitez pas! Ça se passe dans les commentaires, mettez un petit like ça me montre que mon histoire vous plaît (et il faut avouer que c'est aussi une source de motivation tout comme les commentaires que vous pourriez m'adresser). Vous pouvez vous abonner à mon compte Wattpad et surtout partager; c'est le moyen pour moi de me faire connaître. Merci et a+ pour sûrement le dernier chapitre de Une dur enfance."
VOUS LISEZ
Berserker
FantasyDans un monde bien différent du notre, sévit un mal plus grand que tout ce que vous pouvez imaginer. Et, au milieu de ce chaos, Ulfric, lui, exige vengeance, et sera prêt à tout pour cela, même à vendre son âme.