Chapitre 2 - Se défenestrer ou non, telle est la question

56 7 90
                                    

Bon ben maintenant que mister binocles de wish est parti, il est l’heure d’aller en cours hein. Faut pas oublier que je suis un élève modèle, et surtout que j’ai beaucoup trop peur de Lina pour sécher dès le premier jour. Je suis peut-être une racaille de l’espace, mais je sais m’incliner quand l’adversité est trop grande.

J’entre donc dans la salle de cours, bien décidé à rattraper les cinq minutes de sommeil qui m’ont injustement été volées. Et là, c’est le drame : j’ai pas d’amis. Avec le nombre de gamins qui m’ont accompagné ce matin, il y avait quand même de bonnes chances pour qu’au moins l’un d’entre eux soit dans ma classe. Sauf que visiblement j’ai dû tuer quelqu’un dans ma précédente vie, parce que le karma a l’air bien décidé à me pourrir la vie.

Pas le choix, plus qu’à trouver une victime- je veux dire une âme généreuse apte à supporter la présence d’un poids mort à ses côtés. Après avoir rapidement scanné les individus amassés, je jette mon dévolu sur un gars aux cheveux bleus qui admire les arbres par la fenêtre. Avec un peu de chances, il sera trop occupé à se demander s’il doit oui ou non se défenestrer pour échapper à cet enfer.

- Ah, salut. C’est toi le nouveau ?

Ah non, il est pas tant en dépression que ça finalement. Il a même l’air plutôt sympa, avec son regard noisette dépourvu de malice et son sourire accueillant. Enfin quelqu’un qui veut bien de ma présence en ces lieux, je commençais à perdre espoir.

- Ouais, je m’appelle Caleb.

- Moi c’est Nathan, enchanté.

Et il me tend la main, puis on commence à discuter comme si on se connaissait depuis toujours. Ça se voit que Nathan a la conversation facile, et qu’il est plutôt sociable. Et pourtant, ça ne l’empêche pas de s’intéresser à un mec peu enthousiaste et à l’air peu fréquentable comme moi.

Je l’aime bien ce bougre.

///

- Caleb, ça te dirait de venir manger avec mon groupe de potes ?

Il me propose de partager ce moment sacré qu’est le repas avec lui et ses amis maintenant ? Nathan, tu ne cesses de monter dans mon estime. Je pourrais presque le demander en mariage. Excepté que c’est absolument pas mon genre de mecs, donc je me contenterai d’accepter sa généreuse proposition. Hunter m’avait dit que je pourrais le rejoindre, mais à mon avis il m’en voudra pas s’il sait que je fais copain-copain avec quelqu’un de ma classe. Ce mec est trop papa poule c’est fou, c’est limite lui qui s’occupe des gosses de l’orphelinat.

Je suis ma nouvelle âme soeur platonique jusqu’à l’extérieur, où on retrouve trois autres personnes déjà assise dans l’herbe. Ils ont tous l’air aussi gentils que Nathan, tellement gentils que je fais clairement tâche à côté. Au moins, peut-être que je passerai moins pour une racaille si je traîne avec des bisounours.

Ouais nan faut pas rêver, j’ai une réputation à tenir moi. Racaille un jour, racaille toujours.

- Tiens, salut Nat. On te manquait trop alors t’as décidé de kidnapper le premier clodo que t’as trouvé au bord de la route ?

Ne jamais se fier aux apparences. Ce mec au visage angélique et aux longs cheveux blonds est clairement le mal incarné. Je crois que je préférais encore être une racaille. Au moins, ça veut dire que quelqu’un ici comprend le sarcasme, et c’est loin de me déplaire.

- Ouais, d’ailleurs quelqu’un veut fumer un joint ici ? Faudrait au moins ça pour vous décoincer, je réponds du tac au tac.

Le blond me sourit, et m’invite à m’asseoir à côté de lui. Lui aussi je l’aime bien.

Écarlate - KidofudoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant