Chapitre 5 - Devil in disguise

45 8 62
                                    

- Et du coup, pour les guirlandes, on met quoi ?

- Des ballons de foot !

- Pour la dernière fois Mark, non, on ne fera pas une fête sur le thème du foot !

C'est bien beau d'organiser un anniversaire surprise, mais encore faut-il avoir des gens compétents sur le coup. Autant dire qu'entre Aphrodite qui est persuadé que sa simple présence suffira à rendre la fête parfaite, et Mark qui veut que les petits fours soient en forme de ballons de foot, on n'est pas sortis de l'auberge.

Heureusement, il y a moi, Nathan et Shawn pour rattraper la catastrophe. Moi, parce que je connais le lieu de l'événement, Nathan, parce que c'est le plus proche de Dahlia parmi nous, et Shawn pour la simple raison qu'il a d'excellentes idées. On dirait pas derrière ses airs de grand timide, mais il s'y connaît en ingrédients pour une fête réussie.

- Et sinon, on ramène de l'alcool ou pas ?

Bon, j'avoue, ça c'est moi. Écoutez, chacun ses petits défauts. Je vais devoir me coltiner Xavier qui va vouloir se taper tous les célibataires qu'il croisera, alors il va bien me falloir quelque chose pour tenir toute la soirée.

- Alors là oublie, Dahlia est ultra investie dans les campagnes de prévention contre les dangers de l'alcool. Elle va criser si quelqu'un ramène ne serait-ce qu'une bouteille à son anniv.

Byron, pourquoi tu ruines mes rêves d'échappatoire de cette triste réalité de la sorte ? Tant pis, je me noierai dans la bouffe et le soda à la place.

- Du coup, on est d'accord que tout le monde doit ramener quelque chose à boire ou à manger pour entrer ? demande Nathan.

- Logique, on les invite à notre super fête on va pas faire de la charité non plus, je réponds comme si c'était l'évidence même.

- Et le code vestimentaire ?

- Tant que personne se ramène en claquette chaussette ou en jogging, ça passe.

- Ouais, on va quand même demander un minimum d'efforts, intervient Aphrodite. Je tiens à mes yeux je vous signale.

On est tellement investis dans nos préparatifs qu'on ne voit pas le temps défiler. Du coup, on sursaute tous quand la sonnerie retentit, parce qu'on n'est absolument pas prêts à retourner en cours. Nos affaires sont éparpillées un peu partout, entre ceux qui prenaient des notes sur un carnet et d'autres qui finissaient leurs devoirs (je ne préciserai pas qui. Hum.)

Pour ne rien arranger, mon téléphone sonne juste au moment où je finissais de boucler mon sac. Je m'apprête à envoyer bouler quiconque est assez con pour m'appeler à un moment pareil, jusqu'à ce que je vois le nom de Lina affiché sur l'écran. Merde, je peux pas vraiment lui mettre un vent. Je tiens un minimum à ma vie je vous rappelle.

- T'inquiète, me dis alors Nathan, je te trouverai une excuse. Mais traine pas trop !

C'est officiel, j'aime cet homme. Je me dépêche de m'éloigner puis décroche avant que Lina n'aie le temps de développer des envies de meurtre à mon égard. Elle a beau tenir un orphelinat, cette femme fait grave flipper. En un seul regard, elle peut vous donner l'impression que vous n'êtes qu'un vulgaire cloporte qu'elle n'aura aucun mal à remettre à sa place. Bon, en vrai, elle est gentille et elle sait super bien s'y prendre avec les enfants. N'empêche qu'il ne faut jamais la voir en colère, ou vous allez faire des cauchemars pendant un moment.

- Allô ? Lina ?

- Oui, Caleb. Je ne te dérange pas trop ?

- Non, c'est bon, je mens parce que mine de rien j'ai envie de savoir pourquoi elle m'appelle. La curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est une qualité dans laquelle j'excelle.

Écarlate - KidofudoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant