Chapitre 1 - Racaille de l'espace

73 7 93
                                    

- Putain Glaçon il est où mon sac !

- Là où tu l’as laissé Tulipe !

Ça y est, je crois que je suis en enfer. Ah non, c’est juste ma chambre.

- Caleb bouge ou tu vas être en retard pour ton premier jour à Raimon !

C’est gentil de t’inquiéter pour ma personne Jordan, mais je m’en branle. D’ailleurs, je vais tranquillement gratter cinq minutes de dodo en plus. Le sommeil, c’est sacré.

Sauf que quelques secondes plus tard, je me prends un oreiller en pleine tronche. La pistache qui partage ma chambre me fait un grand sourire, avant de me rappeler à nouveau de bouger mon fessier si je veux pas me faire massacrer par Lina. Je laisse donc mon corps rouler dramatiquement jusqu’au sol, parce que la vie c’est de la merde. Evidemment, je me fais mal en tombant.

A peine un pied posé hors de ma chambre, et je me fais déjà agressé par Claude qui visiblement n’a toujours pas retrouvé ses affaires. Le pire c’est qu’il m’accuse de les avoir volé ce parano. Comme si j’en avais quelque chose à foutre de son sac orange moche et de sa trousse pleine d’encre.

Sinon, bienvenue à l’orphelinat du soleil, l’endroit qui porte mal son nom puisqu’il s’agit en réalité d’un asile où on se demande qui sera le premier à se faire arrêter ! Perso je pencherai plus pour Isabelle, mais libre à vous de faire vos propres pronostics.

Le pire, c’est que je suis là depuis seulement quelques semaines, et toutes les conneries qui me passent sous les yeux me paraissent déjà normales. Vous avez déjà vu deux personnes débattre sur la probabilité qu’on survive à une invasion extraterrestre à 7h du matin ? Franchement je sais pas ce qui me retient d’aller acheter une corde à Ikea.

- Ah, salut Caleb. Tes affaires sont prêtes ?

Hunter, t’es gentil mais actuellement j’ai envie de plonger tête la première dans mon bol de céréales, pas de parler de ma future entrée en enfer.

- Ouais, je réponds avec une éloquence digne de Victor Hugo.

- Si jamais il te faut quelque chose, hésite pas à venir voir l’un d’entre nous pendant les pauses, d’accord ?

- Hunter, il va au lycée, pas faire la seconde guerre mondiale.

Merci Dave pour ton intervention ô combien pertinente. Relax Hunter, personne ne viendra me voler mon goûter à la récré. En fait, c'est plutôt moi qui vait voler les goûters des gens. Me regardez pas comme ça, la bouffe c'est sacré et tout le monde ne la mérite pas.

- Je sais, je sais. Bon, on y va dans cinq minutes alors ?

Ah. C’était pas prévu au programme ça. Bon ben adieu bol de céréales, c’est pas que je t’aime pas mais on a pas le temps d’apprendre à mieux se connaître donc tu vas gentiment rejoindre mon estomac au plus vite. J’vous jure, les choses qu’on doit faire à cause du lycée.

En plus, comme si ça suffisait pas, je suis obligé de passer dans le bureau du principal avant les cours. Ouais, j’arrive deux semaines après la rentrée, c’est pas drôle sinon. Je vous raconterais bien pourquoi ma présence en ces lieux s’est faite désirer, mais Hunter va s’énerver si je suis pas prêt à temps. Et, croyez-moi, vous ne voulez jamais voir Hunter en colère.

Cinq minutes plus tard, je pars donc en direction de ma future prison accompagné de Hunter, Jordan, Bryce, Claude (qui entre temps a récupéré son sac moche), Dave et Isabelle. On est les seuls lycéens de l’orphelinat. Apparemment, avant, il y avait beaucoup plus d’enfants de notre âge, mais ils ont tous été adoptés. On a donc la team des survivants ici. Ou des rejetés, au choix.

Écarlate - KidofudoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant