Chapitre 13 - Nouveau style, nouvelle chance

39 7 46
                                    

Je commence à douter du bien fondé de l'idée de Dahlia. Parce que bon, c'est bien gentil d'organiser une fête d'anniversaire... encore faut-il que le principal concerné ait les pieds sur Terre.

- Poussez-vous, faites place au dieu de cette soirée !

Ouais, une soirée en l'honneur de la personne la plus narcissique que je connaisse (à égalité avec Xavier, n'abusons rien) n'était peut-être pas une idée si brillante que ça. En plus, comme Byron est beaucoup plus populaire que Dahlia (enfin disons plutôt qu'il aime "gracier" le plus de gens possibles de sa présence, qu'ils soient consentants ou non), il y a beaucoup plus de gens qu'il y a deux semaines. Et, on commence à se connaître vous et moi, je ne porte pas exactement la populace dans mon coeur. Sauf que, évidemment, Dahlia oblige, aucun alcool n'est présent à l'horizon pour que je puisse noyer mon asociabilité.

Mais bon, comme on dit, il faut positiver dans la vie ! A la place de l'alcool, j'ai du jus d'orange leaderprice qui traînait dans le frigo de l'orphelinat depuis six mois parce que Dave a été trop radin pour acheter une nouvelle bouteille, et j'ai la chance d'écouter la conversation la plus passionnante au monde !

- Hunter, pourquoi y'a une goutte bizarre sur mon muffin ?

- Je crois que c'est censé représenter une aile d'ange Jordy.

- Ooooooh, d'accord ! Qui a fait le glaçage ?

- Moiiiiii !!!

- Ooooh, salut Mark !

Tuez-moi.

Et là, je vous entends déjà venir à trois kilomètres. "Mais enfin Caleb, pourquoi tu ne rejoins pas Jude ? C'est bien pour rattraper ta connerie de la dernière fois que t'es là, non ?" Et bien sachez déjà que je vous emmerde, ce n'était pas une connerie mais une erreur de parcours. Et pour votre information, Jude joue les abonnés absents. Comment ça se fait, vu que maintenant il habite chez Dahlia me direz-vous ? Et bien je me pose la même question. Coeur de pirate m'a dit qu'il était sorti et qu'il reviendrait dans la soirée. Elle m'a sorti ça il y a une heure, j'attends toujours. Et une heure, quand on écoute les commentaires de Jordan Etchebest sur chaque type de nourriture présent sur la table, c'est très long.

- Si tu veux une corde, je crois que le Castorama est encore ouvert.

- C'est gentil mais je n'accepte que les cordes Idea.

- Bon courage alors mon vieux.

Merci pour ton soutien Joe, ça fait plaisir. Depuis que je suis revenu en cours, je le croise beaucoup plus souvent pendant les pauses. Il est vraiment sympa et chill comme gars, c'est agréable. Et ça permet aussi de contrebalancer la personnalité de Dahlia, qui frôle la crise cardiaque s'il manque son stylo vert de rechange dans sa trousse. Je crois qu'il faut qu'elle arrête le café, ça lui réussit pas. Non je déconne, pour rien au monde il ne faut arrêter de consommer cette boisson plus divine que Byron et Xavier réunis (vous me direz, c'est pas bien compliqué).

En parlant de Xavier, je le vois un peu plus loin, visiblement en pleine tentative de séduction avec un gars que je connais pas et que j'ai la flemme de connaître. Oui oui, il est encore là, et oui oui, il n'a pas abandonné son objectif de pécho avant la fin de l'année. L'espoir fait vivre, comme dirait Jordan.

Elliot aussi est là d'ailleurs, avec Acker. Je me suis dit que ça lui ferait du bien de sortir un peu de sa tanière pour une fois, alors je l'ai invité. Les deux tourtereaux sont actuellement en train d'observer la tentative lamentable de notre dieu frauduleux préféré de trouver l'amour, et même d'ici je peux voir qu'Elliot se retient fortement d'éclater de rire. Bravo pour l'effort mon pote, perso je me serais pas gêné.

Écarlate - KidofudoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant