- Mais les zombies ça avance à deux à l'heure, t'as large le temps de t'enfuir !
- Sauf qu'il y en a partout donc t'as nulle part où te barrer ! Une explosion nucléaire tu vas dans ton bunker et on en parle plus !
- Sauf que le temps que t'y arrives t'es déjà irradié à mort !
- Et toi le temps que tu décides de quel côté t'enfuir tu t'es déjà fait bouffer.
Bienvenue dans La Matinale ensoleillée, votre émission radio préférée ! Le débat du jour, entre Jordan Greenway et Dave Quagmire : A quelle catastrophe apocalyptique a-t-on le plus de chance de survivre ? Jordan vote pour l'invasion zombie, Dave l'explosion nucléaire. Moi, je vote pour aucune, les êtres humains sont des petites natures donc quoi qu'on se prenne dans la tronche on mourra tous comme de pauvres merdes.
Pendant ce temps, Claude et Bryce s'engueulent pour la 36e fois depuis qu'ils sont réveillés, Hunter essaye de les calmer et échoue lamentablement, et Isa joue les abonnées absentes. Madame est "clouée" au lit à cause d'une "fièvre". Si vous voulez mon avis, la seule chose qui la cloue au lit c'est sa flemme monumentale de débattre dans notre super émission. La pauvre, elle ne sait pas ce qu'elle rate.
Hélas, toutes les bonnes choses ont une fin, et La Matinale ensoleillée se termine dès que nous franchissons le portail du lycée. Pistache s'en va dévorer ses confrères, et le reste se disperse pour aller retrouver ses acolytes respectifs. Sauf moi, parce que je sais pas où traînent la bande de guignols avec qui j'ai sympathisé hier, et comme je brille par mon intelligence, j'ai laissé mon téléphone dans ma chambre.
Elle va être très longue cette journée.
- Caleeeeeeb !!!!
Oh ? Serait-ce un messager de la providence venant m'arracher à ma triste solitude ? Je me tourne vers mon sauveur bien aimé, prêt à lui offrir mon goûter et plus si affinités. Celui-ci me sourit de toutes ses dents, et pour une fois je partage cette joie de vivre.
- Oh, salut Mark.
Ah hors de question que je lui dise à quel point j'ai envie de le serrer dans mes bras par contre, j'ai une réputation à tenir je vous rappelle.
- Si tu cherches les autres, ils doivent être derrière le bâtiment des sciences. Moi je dois te laisser, j'ai entraînement ! A plus !!!
Ah. Adieu mon pote, ravi de t'avoir connu. J'imagine que j'ai plus qu'à errer seul dans ce milieu inconnu, parce que évidemment je n'ai aucune idée d'où se trouve le bâtiment des sciences. Hello darkness my old friend.
- Excuse-moi, c'est bien toi Caleb ?
Mais dites-moi je suis populaire aujourd'hui. Pour un peu je me prendrais pour le président de la république. Sauf que je ne suis pas adepte de la construction de murs et je ne passe pas mon temps à crier sur Twitter que le réchauffement climatique est une théorie du complot (parce que c'est évident enfin, nul besoin de le souligner). Je me retourne pour voir qui requiert ma présence, et, oh, surprise ! Miss Pirate des Caraïbes ! Elle veut un autographe peut-être ?
- Salut, un problème ?
- On peut dire ça. En fait, Jude m'a dit que tu n'étais pas venu le voir hier soir...
Sérieusement ? Binocles Décathlon peut même pas me voir en peinture, et il est quand même allé chialer auprès de sa pote parce que je lui ai foutu un lapin ? Pauvre chou, il doit pas avoir l'habitude que sa royale présence soit ignorée de la sorte. Franchement, on devrait me remercier, j'ai fait une bonne action en le faisant redescendre de son piédestal.
- Je vois pas le problème. Il a pas envie de s'occuper d'un nouveau, et moi j'ai pas besoin d'une nounou.
Dahlia soupire, comme si elle faisait face à un gosse en plein caprice.
VOUS LISEZ
Écarlate - Kidofudo
FanfictionAvant, je pensais qu'on ne pouvait pas faire pire que les claquettes chaussettes. Puis j'ai rencontré un mec qui porte des lunettes Décathlon, et j'ai frôlé la crise cardiaque. Si j'avais su ce qui se cachait derrière, je me demande si je lui aurai...