Chapitre 7 - Crème glacée goût désespoir

41 6 51
                                    

- Excuse-moi, t'es sur mon chemin là.

- Eh bah t'as qu'à te ranger, comme tout le monde !

Je sens que cette soirée va être comique.

Je me trouve actuellement dans la demeure Schiller pour aider aux préparations, et autant dire que je suis ravi d'avoir eu l'idée de faire se rencontrer les deux dieux frauduleux. Ils passent leur temps à s'envoyer des piques à tout bout de champ, et moi je profite du spectacle tout en aidant Nathan à bouger les meubles dans ce salon beaucoup trop grand. Parce que bon, même sans alcool, on reste quand même sur une soirée remplie d'adolescents en recherche de sensations, donc on va protéger le mobilier histoire de pas se faire massacrer par le père Schiller. Dave et Bryce nous filent un coup de main aussi, vu qu'ils n'avaient rien à faire de leur journée. Ils ont essayé d'embarquer Claude et Isabelle avec eux, mais évidemment, ces deux flemasses n'ont pas voulu bouger leurs culs. Pour la peine, ils devront ramener deux fois plus de bouffe pour compenser.

Aux fourneaux, Shawn et Hunter préparent des petits fours et des biscuits, pendant que Mark s'amuse à les décorer en faisant la tronche parce qu'on lui a interdit de dessiner des ballons de foot. Jordan aussi fait la tête après s'être fait virer de la cuisine, pour, je cite, "mesure de sécurité". Autrement dit, ce goinfre aurait tout dévoré à la minute où nos chefs pâtissiers auraient fini leurs chef-d'oeuvres.

Alors qu'on est tous concentrés sur notre mission (sauf Byron et Xavier qui continuaient de s'engueuler et moi qui continuaient de les stalker), on entend la sonnerie retentir en bas. Ni une, ni deux, Jordan en profite pour s'échapper. Faut dire que c'est un petit gabarit le pauvre, il arrive à peine à porter une pauvre chaise sans être plié en deux sous l'effort. J'aurais presque pitié de lui, si il n'avait pas passé la moitié de l'après-midi à chanter (que dis-je, hurler) Sous l'océan pour se venger d'avoir été viré de la cuisine.

Quelques instants plus tard, deux nouvelles têtes débarquent dans le salon, les bras chargés de sacs en toile pleins à craquer. L'un d'entre eux est Jude, qui me fait un petit signe de main lorsqu'il m'aperçoit. Je ne connais en revanche pas le deuxième, un grand brun aux cheveux plus proches d'une crinière qu'il a vainement essayé d'ordonner en l'attachant.

- Ah, salut Jude, salut Joe ! leur dit Nathan avec un sourire. Vous ramenez des trucs ?

Ah, donc c'est lui le fameux Joe. Il a l'air plutôt sympa, même si je ne sais toujours pas quel type de relation il entretient avec Coeur de Pirate. Bon sang, Byron sort de ce corps.

- Ouais, on a pris de quoi faire de la crème glacée, Dahlia adore ça, répond Joe avec enthousiasme.

En tout cas, il a l'air super content d'organiser une fête pour notre pirate préférée. Et il n'est pas le seul à déborder d'énergie, puisque Jordan s'exclame aussitôt en entendant la réponse de Joe :

- De la glace ??? Sérieux ???

- C'est pas pour toi morfale, lui répond aimablement Bryce.

Et hop, la pistache est repartie pour bouder. Dommage pour lui, Hunter est trop occupé avec ses petits fours pour venir le réconforter.

En attendant, on a terminé de pousser tous les meubles dans un coin, donc maintenant il va s'agir d'installer nos tables low-cost tout autour pour faire une barrière de sécurité, en plus d'avoir où poser toute la bouffe et les boissons. Inutile de le dire, on sait qu'on est des génies.

- Caleb, m'interpelle alors Hunter, tu veux bien venir m'aider ? J'ai besoin qu'on tienne le saladier pendant que je mélange !

Et il pouvait pas demander à toute la populace qui traîne déjà dans la cuisine ? Enfin, ça m'arrange, je commençais à avoir mal aux bras à force de pousser des trucs en bois massifs plus lourds que l'humour de Claude. Désolé Jordy, mais tu vas devoir te démerder avec ta table.

Écarlate - KidofudoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant