Tududududududududu…
- Ouais…
- Caleb, mon chou, c’est l’heure de se lever !
- Byron tu te fous de ma gueule il est même pas 7h.
- Oui mais j’ai besoin de ton avis pour un truc donc tu bouges tes fesses, merci bien !
Je laisse mon corps lentement rouler jusqu’au bord du lit avant de tomber lourdement. Pas de panique, mon épaule a survécu, elle est devenue aussi solide que le crâne de Bryce à force. Y’a des choses qui changeront jamais dans la vie. Même six mois plus tard, alors qu’il fait -5 degrés dehors et tellement noir qu’on risque de se prendre des poteaux tous les 10 mètres, la vie ne me laisse aucun répit.
Mais, en même temps, y’a aussi des choses qui changent, et parfois pour le mieux. Depuis quelque temps, je ne me réveille plus en compagnie des cris d’enfants égorgés ou d’un Claude de mauvaise humeur (vous me direz, la différence entre les deux n’est pas bien grande), mais bien avec le doux son de la cafetière qui chauffe dans la cuisine. Ni une, ni deux, je m’en vais quérir le nectar divin, et est accueilli par un sourire affectueux.
- Bonjour mon chéri, bien dormi ?
- Salut m’man. Ça passe, et toi ?
- Moi ça va. Si tu as du mal à dormir, essaye de te coucher plus tôt, d’accord ?
Un sourire m’échappe pendant que je me serre une grande tasse de café avec des tartines. Je pourrais répliquer que j’ai 17 ans, que si je me couche à 1h du mat après avoir sombré dans le piège de Youtube et des vidéos de chat ça ne regarde que moi, et qu’un léger manque de sommeil n’a jamais tué personne, mais je n’en fais rien. Mine de rien, ça me touche, de la voir se soucier de détails aussi banals.
Et là, alors que je prenais le temps de déguster mon petit dej comme n’importe quelle personne lambda, je sens mon téléphone vibrer et je me rappelle que je ne suis pas autorisé à profiter de la vie.
[Conversation privée Inazuchat : Aphrodisiaque]
Aphrodisiaque : Dépêche toi pauvre mortel je suis déjà au portail
Racaille_de_l’espace : Je MANGE
Aphrodisiaque : Quel sacrilège
Aphrodisiaque : Tu dois mourir de faim pour ton dieuRacaille_de_l’espace : Aw, pauvre chou, t’es vexé ? M’en fiche déjà que tu m’as réveillé
Aphrodisiaque : Pauvre fou
Aphrodisiaque : Qui sait ce qui arrivera à ce délicieux paquet de bananes Haribo si tu n’arrives pas à tempsRacaille_de_l’espace : Espèce de monstre
Aphrodisiaque : Dépêche toi~
C’est officiel, je le hais. Bon, une bonne marche matinale n’a jamais fait de mal à personne, pas vrai ? Quoique vu l’heure il serait plus juste d’appeler ça une marche nocturne. Dans le froid. Je hais ma vie. Je vous jure que si Byron me demande de l’aider à choisir entre ses écharpes vertes et vertes je les lui fais bouffer.
Allez, on enfile le gros manteau et tout l’attirail qui va avec, on galère à envoyer un message avec des gants qui n’ont de tactiles que le nom, on fait un bisou à la madre, et hop, c’est parti pour l’aventure ! Le pire, c’est qu’on se les gèle depuis deux semaines, mais on n’a toujours pas vu l’ombre d’un flocon passer. Si il neigeait, au moins, on serait pas obligé d’aller en cours, et on pourrait sortir faire des batailles de boule de neige tel les personnes très matures que nous sommes. Mais non, les seules bataille qu’on a le droit de mener sont celles contre le distributeur de la cours qui nous vole notre argent sans nous filer le café une fois sur deux.
VOUS LISEZ
Écarlate - Kidofudo
FanfictionAvant, je pensais qu'on ne pouvait pas faire pire que les claquettes chaussettes. Puis j'ai rencontré un mec qui porte des lunettes Décathlon, et j'ai frôlé la crise cardiaque. Si j'avais su ce qui se cachait derrière, je me demande si je lui aurai...