2 semaines s'êtaient écoulés depuis les évènements des flammes folles. L'histoire du Comte Cailum bravant les flammes pour sauver des enfants avait fait le tour du pays. Il était passé á la radio et les journeaux le depeignait comme le parfait hero Inglesien. Cela dit tout le monde ne voyait pas l'affaire sous cet angle. Au vue de sa notoriété dans le monde de la politique les services de renseignements Inglesien eu tôt fait d'avoir un meeting secret avec lui. Cette suite d'évènements avait grandement attirer l'attention sur lui le forçant á quitter la ville le temps que les choses se tarissent. Pendant ce temps dans une planque du clan á la campagne a plusieurs kilomètres de Lunden, le dieu du sommeil Hypnos venait de s'éveiller. La première chose qu'il vit fut une dizaine d'homme en tenue civile pointant des fusils et des pistolet mitrailleurs sur lui. En face un homme de petite taille avec un kepi sur la tête. C'était Rico l'homme de main de Zell.
-Toiii. Oui toiii. Je te reconnais. Dit il souriant. C'était finement joué. Te faire passer pour mort juste pour avoir une chance de me porter le coup décisif.
-J'ai su me faire discret. Sans l'intervention de Lord C je serais mort á l'heure qu'il est.
Hypnos remarqua qu'il avait des chaines aux poignets comme aux chevilles. Elles n'entravaient pas ses mpuvements mais elles étaient fixés au mur. Ses blessures avaient été traité, il avait aussi le corps et le cou couvert de bandages. Le divin était torse nu n'ayant seulement que son pantalon et les pieds plat. Il se leva et sourit. Soudain il tenta de retirer ses chaines par la force ce qui mit les gardes en alerte armant leur pistolet. La tension qu'il exerçait sur ces chaines étaient incroyable. L'un des hommes voulu ouvrir le feu par précaution mais Quincy l'arrêta d'un signe de main. Malgré sa force surhumaine le dieu du sommeil ne put retirer ses chaines. Pire encore il ne pouvait deployer son aura divine.
-Mais... Quel est cette sorcellerie ? Demanda t'il.
-Ça marche. Fit un garde rassuré. Hey les gars ça marche.
-Explique toi humain.
-Eh bien. Je doute que même vous arriviez á briser les chaines qui ont sur retenir le Fenrir.
Hypnos afficha une mine étonnée.
-Le Gleipnir. C'était donc ça. Athenaaa.
Dans la mythologie nordique le Gleipnir sont des chaines forgé par les nains pour retenir le loup géant Fenrir. Ces chaines avaient été perdue lors du Ragnarok mais avaient étonament fait resurface autour de l'an 900 de ce monde. Athena le donna á Zell pour l'aider a contenir le dieu grec.
-Qu'est ce qu'elle vous a promit. Pour que vous osiez vous en prendre á moi ? Demanda Hypnos. Non la question serait plutôt que veut elle en échange de cette aide qu'elle vous a offerte.
-Tu lui a piqué un artefact précieux pendant la seconde titanomachie. Fit une voix qui vient de loin.
Des bruits de pas d'un homme descendant les escaliers laissant reveler á eux Zell qui venait de se ramener. Il portait un manteau de fourrure marron par dessus un pull a col roulé noir. Lui aussi se remettait lentement du combat et ses veines sur les yeux s'étaient revenu au stade d'avant. Il n'avait pas mit ses lunettes donc tout le monde le voyait sous son vrai visage.
-Le bouclier que tu utilisais contre nous c'était l'égide d'Athena pas vrai ? Ça ne se fait pas de voler les jouets des autres. Dit Zell.
-Je vois. Elle voulait recuperer son prévieux bouclier. Ma foi ce ne sera pas une grande perte. Dit il en détournant le regard.
Zell fit quelques pas et arriva au milieu de la pièce.
-Tu mens comme tu respires. Tu sembles déja l'avoir oublier, mais je peux savoir si tu me dis la vérité.
VOUS LISEZ
Ares Game: The Gods General
Fiksi UmumSebastian et Rezel sont deux ados sans histoire qui étudient tout les deux dans la même université d'histoire. Tout deux passioné par l'histoire militaire ces deux amis se complètent bien qu'en désacord sur certains points. Hélas Rezel trouve sa vi...