Athéna Nott regardait fixement l'immense porte en bois sculpté de Poudlard, le visage impassible. À l'extérieur, elle semblait calme, presque froide, mais à l'intérieur, un tourbillon d'émotions la submergeait. Cette école représentait bien plus qu'un simple transfert pour elle ; c'était un retour aux racines, un plongeon dans un monde qui l'avait toujours fascinée et effrayée à la fois.Elle sentait le regard insistant de Theodore, son demi-frère, posé sur elle. Il se tenait un peu en retrait, entouré de ses amis de Serpentard, une maison qui, elle le savait, serait probablement aussi la sienne. Athéna avait toujours ressenti un lien particulier avec la maison des Serpents, sans doute à cause de son héritage familial. Nott était un nom qui résonnait dans les murs de cette maison depuis des générations, et elle se sentait presque obligée d'y appartenir.
La Cérémonie de Répartition approchait, et Athéna se fondit dans la masse des nouveaux élèves, ses longs cheveux noirs ondulant derrière elle. Elle restait proche de Katerina et Aurora, mais son esprit était déjà ailleurs, anticipant le moment où le Choixpeau déterminerait son destin.
En entrant dans la Grande Salle, elle ne put s'empêcher d'admirer la majesté des lieux. Les chandelles flottantes, le ciel magique au-dessus de leurs têtes, les quatre grandes tables remplies d'élèves... tout cela dégageait une atmosphère à la fois accueillante et intimidante. Elle remarqua que la table des Serpentard était la seule où les élèves affichaient un air distant, presque arrogant. Elle se demanda brièvement si elle saurait se faire une place parmi eux, mais balaya rapidement cette pensée. Athéna Nott n'avait pas peur. Elle était prête à affronter n'importe quoi.
Lorsque le nom d'Athéna fut appelé, elle marcha avec assurance vers le tabouret. Le silence tomba dans la salle alors qu'elle s'asseyait et posait le Choixpeau sur sa tête. À peine l'avait-elle effleuré que la voix grave et sage du Choixpeau résonna dans son esprit.
« Oh, une Nott... Je vois, je vois... Une grande ambition, une intelligence acérée, mais aussi un désir de protéger ceux que tu aimes. Serpentard t'irait à merveille, sans aucun doute. »
Athéna sentit une pointe de satisfaction. Le Choixpeau ne doutait pas une seconde de sa place, tout comme elle.
« Serpentard ! » annonça-t-il fièrement.
La table des Serpentard applaudit, mais avec une certaine retenue. Athéna se leva, le visage impassible, et se dirigea vers sa nouvelle maison. Theodore lui fit un léger signe de tête, un rare geste d'approbation, ce qui lui réchauffa le cœur plus qu'elle ne l'aurait admis. Elle s'assit à la table, se retrouvant entre deux élèves qui la dévisageaient avec curiosité.
À sa gauche, un garçon au regard perçant et aux cheveux sombres se présenta comme étant Matheo Riddle. Le nom fit écho en elle, un nom lourd de signification, mais le garçon semblait amical, bien que réservé. À sa droite, une fille au visage pâle et aux yeux perçants qui se nommait Pansy Parkinson. Athéna reconnut instantanément en elle une future alliée potentielle, mais aussi une rivale.
Les premiers jours à Poudlard furent une épreuve de patience pour Athéna. Elle devait s'habituer à sa nouvelle maison, à ses camarades, et surtout, à la dynamique complexe des Serpentard. Matheo devint rapidement son ami le plus proche, malgré la distance qu'il maintenait parfois, comme s'il portait un fardeau qu'elle ne pouvait pas comprendre. Ensemble, ils passaient de longues heures dans la salle commune, à discuter de tout et de rien, mais Athéna savait que ce garçon cachait quelque chose de profond, quelque chose de sombre.
Ses relations avec les autres maisons étaient moins fluides. Les Gryffondor, en particulier, semblaient méfiants à son égard, à l'exception de Fred Weasley. Contrairement à ses camarades, Fred était intrigué par cette nouvelle élève mystérieuse et réservée. Il trouvait un certain plaisir à essayer de la faire sourire, à la taquiner avec des remarques sarcastiques. Et contre toute attente, Athéna se surprit à apprécier sa compagnie. Son caractère jovial et son esprit vif contrastaient avec le sérieux des Serpentard, offrant à Athéna une bouffée d'air frais dont elle ne se rendait même pas compte qu'elle avait besoin.
Mais Athéna n'oubliait jamais qui elle était, ni ce que son nom signifiait à Poudlard. Elle savait que les alliances qu'elle forgeait maintenant seraient cruciales dans les années à venir. Et bien qu'elle commençait à s'adoucir grâce à des personnes comme Fred, elle restait fidèle à elle-même : calme, réfléchie et toujours prête à se défendre, à défendre ses amis.
Ce n'était que le début pour Athéna Nott, mais elle savait déjà que Poudlard allait changer sa vie. Entre l'amitié inattendue de Fred, les mystères qui entouraient Matheo, et les rivalités naissantes au sein de Serpentard, elle sentait que son avenir serait aussi brillant que dangereux. Et elle était prête.
VOUS LISEZ
Le destin des trois
FanfictionLorsque Katerina Longdubat, Athéna Nott et Aurora Diggory sont transférées de Beauxbâtons à Poudlard, elles se retrouvent plongées au cœur des intrigues et des rivalités de la célèbre école de sorcellerie. Katerina, cousine de Neville et sang-mêlée...