7/ Katerina

6 1 0
                                    


Katerina Longdubat parcourait les couloirs de Poudlard, son esprit agité par tout ce qu'elle avait récemment appris. Les rumeurs, les inquiétudes, les secrets – tout cela formait un lourd fardeau qu'elle portait silencieusement. Depuis sa conversation avec Lorenzo, elle ne cessait de se demander à quel point la situation était grave. Elle savait qu'elle devait rester forte pour ses amies, mais aussi pour elle-même.

Ce soir-là, après le dîner, Katerina se retrouva seule dans les jardins de Poudlard, cherchant un moment de calme pour rassembler ses pensées. Le crépuscule baignait le château d'une lueur douce, presque apaisante. Mais alors qu'elle s'asseyait sur un banc en pierre, ses pensées tournaient inlassablement autour de ce qui se préparait dans l'ombre.

Soudain, elle entendit des pas approcher. Elle se retourna pour voir Lorenzo Berkshire s'avancer vers elle, les mains enfoncées dans les poches de sa robe de sorcier. Son visage habituellement jovial était sombre, reflet des préoccupations qu'il partageait avec elle.

« Lorenzo, » dit-elle en se levant pour l'accueillir. « Je ne m'attendais pas à te voir ici. »

Il lui fit un léger sourire, mais son regard était empreint de gravité. « J'avais besoin de te parler, Kat. J'ai réfléchi à tout ce qu'on s'est dit, et... je pense qu'on doit agir. »

Katerina hocha la tête, reconnaissant le sérieux de la situation. « Moi aussi. Mais je ne sais pas par où commencer. Ces élèves... ceux qui préparent quelque chose, ils sont plus nombreux que je ne le pensais. »

Lorenzo s'assit à côté d'elle, le regard fixé sur l'horizon. « J'ai entendu dire que des élèves de Serpentard sont parmi les meneurs. Des élèves comme Adrian Pucey. Il est dangereux, Kat. Il a des idées... tordues. »

Katerina frissonna en entendant ce nom. « Oui, Athéna m'en a parlé. Mais pourquoi est-ce que tant de gens le suivent ? Ils ne voient pas à quel point c'est dangereux ? »

Lorenzo la regarda, ses yeux noirs pleins d'intensité. « Parce qu'il sait comment manipuler les gens. Il joue sur leurs peurs, leurs frustrations. Et il promet des choses qu'ils pensent vouloir. Pouvoir, reconnaissance, vengeance... Mais ils ne réalisent pas qu'en le suivant, ils se jettent dans les bras du danger. »

Katerina se pencha en avant, croisant ses mains nerveusement. « Lorenzo, je sais que tu es avec moi dans tout ça, mais... as-tu déjà pensé à ce que cela pourrait te coûter ? Toi, un Serpentard, te dresser contre d'autres de ta maison... »

Il posa une main réconfortante sur son épaule. « Je ne suis pas comme eux, Kat. Et toi non plus. Serpentard ou non, je ne peux pas laisser ça se produire. Pas quand je sais ce qu'ils préparent. »

Katerina leva les yeux vers lui, reconnaissant la détermination dans son regard. Lorenzo n'était peut-être pas comme les autres Serpentard qu'elle connaissait. Il était impulsif, certes, mais il avait un sens aigu de la justice, un sens du bien et du mal qui le distinguait des autres. C'était en partie ce qui les avait rapprochés, malgré leurs différences.

« Alors, qu'est-ce qu'on fait ? » demanda-t-elle finalement, sa voix pleine de résolution.

Lorenzo soupira, réfléchissant à leurs options. « Il faut qu'on commence par rassembler des informations. En savoir plus sur ce qu'ils prévoient, quand et où ils se réunissent. Mais on doit faire attention. Si Pucey ou un de ses sbires se rend compte qu'on fouine, on pourrait avoir de sérieux ennuis. »

Katerina acquiesça. « On ne peut pas faire ça seuls. Aurora et Athéna sont déjà au courant de certaines choses, et Fred et George Weasley sont prêts à aider. Si on combine nos efforts, on pourrait avoir une chance de déjouer leurs plans. »

Lorenzo sourit enfin, un sourire rassurant et plein d'espoir. « Je savais que je pouvais compter sur toi, Kat. Ensemble, on peut y arriver. Mais il faudra être prêts à tout. »

Ils discutèrent longtemps dans le jardin, élaborant un plan d'action. Lorenzo lui révéla certains détails qu'il avait glanés auprès de ses camarades de Serpentard, des informations précieuses sur les mouvements des groupes secrets, leurs leaders et leurs intentions. Katerina, de son côté, s'engagea à parler à ses amies pour coordonner leurs actions.

Alors que la nuit tombait, Lorenzo se leva pour partir, mais avant de s'éloigner, il se tourna vers Katerina. « Kat... fais attention à toi, d'accord ? Ce n'est pas un jeu. »

Elle lui offrit un sourire confiant, bien que son cœur soit lourd de préoccupations. « Je sais. Mais on n'a pas le choix. On ne peut pas les laisser faire. »

Il hocha la tête, puis s'éloigna, disparaissant dans les ombres du château. Katerina le regarda partir, se sentant à la fois plus forte et plus vulnérable. Elle savait qu'elle était en train de se lancer dans quelque chose de bien plus grand qu'elle, quelque chose de potentiellement dangereux. Mais avec Lorenzo, Aurora, Athéna, et même Fred et George à ses côtés, elle se sentait prête à affronter ce qui allait venir.

Les prochains jours seraient décisifs. Katerina sentait que l'avenir de Poudlard, et peut-être même le sien, était en jeu. Mais elle n'avait jamais reculé devant un défi, et elle n'allait certainement pas commencer maintenant. Ensemble, ils allaient découvrir la vérité, et ils allaient se battre pour protéger ce qu'ils chérissaient le plus.

Poudlard était leur maison, et Katerina était prête à tout pour la défendre, même si cela signifiait plonger au cœur des ténèbres.

Poudlard était leur maison, et Katerina était prête à tout pour la défendre, même si cela signifiait plonger au cœur des ténèbres

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Le destin des trois Où les histoires vivent. Découvrez maintenant