5/ Athéna

7 1 0
                                    


Athéna Nott n'avait jamais été du genre à se laisser troubler par les rumeurs ou les murmures des couloirs. Elle avait appris dès son plus jeune âge à garder son calme, à analyser les situations avec une froide lucidité avant d'agir. Cependant, depuis que Katerina avait partagé les inquiétudes de Lorenzo, une ombre de doute s'était immiscée dans son esprit.

Le soir suivant, après une longue journée de cours, Athéna se réfugia dans la salle commune des Serpentard, un endroit à la fois familier et intimidant. Les murs en pierre froide, éclairés par des torches vacillantes, dégageaient une atmosphère lourde, presque oppressante. Mais pour Athéna, c'était un sanctuaire où elle pouvait se plonger dans ses réflexions sans être dérangée.

Elle s'installa dans un coin isolé, un livre de sortilèges ouvert sur ses genoux, mais elle ne parvenait pas à se concentrer. Les paroles de Katerina tournaient en boucle dans sa tête, et elle ne pouvait ignorer la sensation que quelque chose de plus grand se tramait. Ses instincts lui disaient de rester en alerte, de creuser plus profondément pour comprendre ce qui se passait réellement.

Ses pensées furent interrompues par l'arrivée de Matheo Riddle, qui s'assit silencieusement à côté d'elle. Ils avaient développé une amitié subtile, basée sur une compréhension mutuelle de leurs natures complexes. Matheo, avec son aura mystérieuse et ses silences réfléchis, semblait toujours deviner ce qui la troublait sans qu'elle n'ait besoin de dire un mot.

« Tu sembles préoccupée, » dit-il doucement, son regard perçant posé sur elle.

Athéna referma lentement son livre, relevant les yeux pour rencontrer ceux de Matheo. « Il y a des rumeurs qui circulent, Matheo. Des rumeurs inquiétantes. »

Il hocha la tête, comme s'il était déjà au courant. « Oui, j'ai entendu parler de certains mouvements... des alliances secrètes qui se forment. Des élèves de plusieurs maisons, pas seulement Serpentard. »

Athéna sentit une pointe d'appréhension. « Sais-tu ce qu'ils préparent ? »

Matheo se pencha légèrement en avant, abaissant la voix. « Pas exactement. Mais il y a un certain malaise. Certains parlent de réveiller de vieilles puissances, de reprendre des idéaux passés. Rien de clair, mais c'est suffisant pour rester sur ses gardes. »

Athéna fronça les sourcils, réfléchissant à ce que cela pouvait signifier. Poudlard avait toujours été un lieu où les idéaux se confrontaient, mais cette fois, cela semblait différent, plus dangereux. « Si quelque chose de grave se prépare, nous devons savoir qui en est à l'origine. »

Matheo sourit légèrement, un sourire qui ne parvenait pas à atteindre ses yeux. « Tu es plus perspicace que la plupart des gens, Athéna. Mais sois prudente. Ce genre de secrets peut être... dévastateur. »

Elle acquiesça, mais sa détermination n'en fut que renforcée. Elle n'était pas du genre à rester passive face au danger. Si quelque chose menaçait l'équilibre de Poudlard, elle se devait d'agir, pour elle-même, mais aussi pour ceux qu'elle aimait. Et pour cela, elle devait se rapprocher des sources d'information, même si cela signifiait s'aventurer sur des terrains glissants.

Les jours suivants, Athéna observa avec une attention accrue les mouvements dans sa maison. Elle nota les groupes d'élèves qui se formaient, les conversations chuchotées, les regards échangés. Son statut de Nott lui conférait une certaine autorité et un respect tacite parmi les Serpentard, ce qui lui permit de recueillir des informations sans attirer trop d'attention.

Elle surprit plusieurs discussions évoquant des « réunions » dans des lieux reculés du château, des lieux oubliés par la majorité des élèves. Ces réunions semblaient secrètes, organisées par des élèves influents. Matheo, qui la tenait informée sans pour autant s'impliquer directement, mentionna un nom qui fit frissonner Athéna : Adrian Pucey, un Serpentard de septième année, connu pour ses idéaux radicaux et sa capacité à manipuler les autres.

Un soir, alors qu'elle errait dans les couloirs sombres du château, Athéna décida de suivre son instinct. Elle avait entendu dire que Pucey prévoyait une réunion ce soir-là, et elle comptait bien en apprendre plus. Elle se glissa silencieusement dans les ombres, se mêlant à l'obscurité des murs, jusqu'à ce qu'elle parvienne à une petite salle oubliée, près des cachots.

De derrière une statue poussiéreuse, elle écouta. Pucey parlait avec passion à un groupe d'élèves. Ses paroles étaient empreintes d'une ferveur inquiétante, évoquant un retour aux « vraies valeurs » de la magie, une purification de l'école de ceux qu'il considérait comme indignes. Athéna sentit un froid glacial la parcourir. C'était plus sérieux que ce qu'elle avait imaginé. Pucey ne parlait pas simplement de rivalités entre maisons ; il prônait des idéaux dangereux, susceptibles de raviver les anciennes divisions qui avaient failli détruire le monde des sorciers.

Alors qu'elle s'éloignait discrètement, ses pensées étaient en ébullition. Elle devait agir, et vite. Mais elle savait qu'elle ne pouvait pas le faire seule. Elle aurait besoin de l'aide de ses amies, mais aussi de gagner la confiance de certains élèves influents, comme Matheo.

Athéna savait qu'elle marchait sur une corde raide. Elle était prête à jouer le jeu, mais elle devait rester prudente, car un faux pas pourrait tout compromettre. Pourtant, elle ne se laisserait pas intimider. Si quelque chose de sinistre se préparait à Poudlard, Athéna Nott ferait tout ce qui était en son pouvoir pour le déjouer. Elle n'avait jamais reculé devant un défi, et ce ne serait pas aujourd'hui qu'elle commencerait.

 Elle n'avait jamais reculé devant un défi, et ce ne serait pas aujourd'hui qu'elle commencerait

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Le destin des trois Où les histoires vivent. Découvrez maintenant