Katerina Longdubat se trouvait dans la cour intérieure de Poudlard, sous les arches anciennes qui entouraient l'espace tranquille. Le crépuscule baignait l'école d'une lumière dorée, et l'atmosphère était paisible, presque envoûtante. Après une journée remplie d'intrigues et de tensions, ce moment de calme était un soulagement bienvenu. Mais ce soir-là, une autre raison la faisait se sentir nerveuse, une raison qui portait le nom de Lorenzo Berkshire.Depuis leur première rencontre, Lorenzo avait été un allié inattendu, un Serpentard avec qui elle avait noué une amitié solide. Mais au fil des semaines, cette amitié s'était transformée en quelque chose de plus complexe, de plus intense. Les regards qu'ils échangeaient, les conversations tardives où ils se confiaient l'un à l'autre, les moments partagés où ils se comprenaient sans avoir besoin de mots... Tout cela avait lentement construit une tension douce-amère entre eux, une tension qu'aucun d'eux n'avait encore osé briser.
Katerina savait que ce soir, quelque chose devait changer. Elle avait donné rendez-vous à Lorenzo dans cette cour, un lieu où ils avaient souvent discuté de leurs plans pour déjouer les complots de Poudlard, mais aussi de leurs rêves, de leurs craintes, et de tout ce qui les animait.
Lorenzo apparut au détour d'une arche, sa silhouette familière se détachant dans la lumière du soir. Il s'approcha d'elle, un sourire doux sur les lèvres, et Katerina sentit son cœur s'accélérer. Il y avait quelque chose de différent dans son regard ce soir, quelque chose qui lui fit comprendre qu'il ressentait la même chose qu'elle.
« Katerina, » dit-il doucement en arrivant près d'elle. « C'est un bel endroit pour se détendre après une journée comme celle-ci. »
Elle sourit, ses mains nerveusement croisées devant elle. « Oui, c'est l'un de mes endroits préférés. J'aime la tranquillité qui y règne... et la compagnie que j'y trouve. »
Lorenzo haussa un sourcil, son sourire s'élargissant légèrement. « La compagnie, hein ? J'ai l'impression que tu avais autre chose en tête en me demandant de venir ici. »
Katerina sentit ses joues s'empourprer légèrement. « Peut-être... » Elle prit une profonde inspiration, cherchant le courage de dire ce qu'elle ressentait depuis si longtemps. « Lorenzo, je voulais te parler de... de nous. De ce qui se passe entre nous. »
Il sembla surpris par sa franchise, mais son expression devint rapidement plus sérieuse, plus attentive. « Je t'écoute, Katerina. »
Elle fit un pas vers lui, son cœur battant à tout rompre. « Depuis que nous sommes devenus amis, j'ai toujours ressenti une connexion spéciale entre nous. Mais ces derniers temps, ça a changé. Je pense que tu le sais aussi bien que moi. »
Lorenzo ne répondit pas immédiatement, ses yeux plongés dans les siens, comme s'il cherchait quelque chose. Puis, doucement, il hocha la tête. « Oui, je le ressens aussi. J'ai essayé de l'ignorer, de le repousser, parce que... parce que je ne voulais pas risquer de gâcher ce que nous avons. Mais c'est de plus en plus difficile de faire comme si de rien n'était. »
Katerina se rapprocha encore, jusqu'à ce qu'ils soient à quelques centimètres l'un de l'autre. Elle pouvait sentir la chaleur qui émanait de lui, et son cœur semblait prêt à exploser. « Moi aussi, Lorenzo. Je ne veux pas que ça change ce que nous avons... mais je crois que c'est inévitable. »
Il tendit doucement la main, effleurant sa joue avec une tendresse qu'elle n'avait jamais ressentie auparavant. « Katerina, tu es tellement importante pour moi. Je ne sais pas ce que je ferais sans toi. »
Elle ferma les yeux un instant, savourant la sensation de sa main contre sa peau. Lorsqu'elle les rouvrit, elle se pencha légèrement vers lui, laissant son instinct prendre le dessus. « Je suis prête à découvrir ce que cela signifie, Lorenzo. Si tu l'es aussi. »
Lorenzo ne répondit pas par des mots. Au lieu de cela, il se pencha vers elle, comblant la distance qui les séparait. Leurs lèvres se rencontrèrent dans un baiser doux, hésitant au début, mais qui rapidement devint plus profond, plus assuré. Katerina se sentit fondre contre lui, toutes ses inquiétudes, ses doutes, s'évanouissant dans ce moment parfait.
Le monde autour d'eux sembla disparaître, ne laissant qu'eux deux, enveloppés dans une bulle de chaleur et de douceur. Le baiser devint plus passionné, leurs mains se cherchant, se trouvant, explorant doucement les contours de leurs visages, de leurs corps. Katerina se sentit envahie par une vague de bonheur pur, une sensation qu'elle n'avait jamais connue auparavant.
Lorsqu'ils se séparèrent enfin, légèrement essoufflés, Lorenzo la regarda avec une intensité nouvelle, ses yeux brillants d'une émotion qu'il ne cherchait plus à cacher. « Katerina, je... je pense que je suis en train de tomber amoureux de toi. »
Elle sentit son cœur s'emballer à nouveau, mais cette fois, c'était de joie, d'excitation. « Moi aussi, Lorenzo. Je suis tombée amoureuse de toi. »
Il sourit, un sourire qui illumina tout son visage. « Alors, peut-être qu'on devrait voir où cela nous mène, toi et moi. »
Katerina hocha la tête, un sourire radieux éclairant ses traits. « Oui, je le veux. »
Ils restèrent encore un moment dans la cour, se tenant la main, savourant la tranquillité du soir et la nouvelle étape qu'ils venaient de franchir ensemble. Katerina savait que leur relation ne serait pas toujours facile, que les défis qu'ils devaient encore affronter étaient nombreux, mais elle se sentait prête à les affronter tant que Lorenzo était à ses côtés.
En quittant la cour, main dans la main avec Lorenzo, Katerina se sentit plus légère, plus heureuse qu'elle ne l'avait été depuis longtemps. Le futur semblait incertain, mais elle était prête à le découvrir, un pas à la fois, avec Lorenzo.
VOUS LISEZ
Le destin des trois
FanfictionLorsque Katerina Longdubat, Athéna Nott et Aurora Diggory sont transférées de Beauxbâtons à Poudlard, elles se retrouvent plongées au cœur des intrigues et des rivalités de la célèbre école de sorcellerie. Katerina, cousine de Neville et sang-mêlée...