Aurora Diggory se tenait dans le hall d'entrée de Poudlard, le regard perdu dans les hauteurs du plafond voûté. Les récents événements, les rumeurs inquiétantes, et les conversations secrètes tournaient dans son esprit, la laissant à la fois inquiète et déterminée. Elle savait que quelque chose de sombre se préparait, et malgré les assurances de ses amis, une partie d'elle se sentait encore isolée dans ce tumulte.Elle avait besoin de parler à quelqu'un en qui elle avait une confiance absolue, quelqu'un qui comprenait les complexités de Poudlard mais qui n'était pas directement impliqué dans les intrigues en cours. C'est ainsi qu'elle se retrouva à attendre son cousin, Cédric Diggory, près de l'entrée de la Grande Salle.
Cédric était l'un des rares élèves de Poufsouffle que tout le monde respectait, peu importe la maison à laquelle ils appartenaient. Son calme, son charisme et sa loyauté faisaient de lui une figure respectée non seulement par ses camarades, mais aussi par les professeurs. Lorsqu'il apparut finalement, un sourire chaleureux illumina son visage en voyant Aurora.
« Aurora ! » s'exclama-t-il en s'approchant d'elle. « Ça fait plaisir de te voir. Tu as l'air soucieuse. Tout va bien ? »
Aurora lui rendit son sourire, mais il manquait de sa spontanéité habituelle. « Cédric, j'ai besoin de te parler. C'est... compliqué. »
Il hocha la tête, comprenant immédiatement que la situation était sérieuse. « Bien sûr, allons dans un endroit plus tranquille. »
Ils se dirigèrent vers les jardins, un lieu où ils avaient souvent partagé des moments en famille, loin des regards curieux des autres élèves. Une fois assis sur un banc en pierre, Aurora se tourna vers Cédric, cherchant les mots pour expliquer ce qu'elle ressentait.
« Cédric, il se passe des choses inquiétantes à Poudlard. Des rumeurs sur des groupes d'élèves qui se réunissent en secret, qui planifient quelque chose de dangereux. J'ai entendu parler de magie noire, de tentatives de recréer des idéaux du passé... » Elle marqua une pause, son regard se plongeant dans celui de son cousin. « Je sais que tu n'es pas impliqué, mais je ne pouvais pas ne pas t'en parler. »
Cédric resta silencieux un moment, absorbant l'information. Il fronça les sourcils, un air grave remplaçant son habituel sourire confiant. « J'ai entendu quelques rumeurs aussi, mais je ne pensais pas que c'était à ce point. As-tu une idée de qui est derrière tout ça ? »
Aurora hocha la tête. « Adrian Pucey semble être l'un des leaders. Mais il n'est pas seul. Des élèves de plusieurs maisons sont impliqués. Ils se rencontrent en secret, et leurs intentions ne sont clairement pas bonnes. »
Cédric soupira, le poids de la situation se faisant sentir. « C'est plus sérieux que ce que je pensais. Poudlard est censé être un endroit sûr, un lieu où les élèves peuvent apprendre et grandir. Si ce que tu dis est vrai, alors nous devons faire quelque chose pour empêcher que ça ne dégénère. »
Aurora sentit une vague de soulagement en entendant ces mots. Cédric était non seulement de son côté, mais il comprenait aussi l'urgence de la situation. « Je ne voulais pas te mêler à tout ça, mais j'avais besoin de te parler. Je savais que je pouvais te faire confiance. »
Il lui prit doucement la main, un geste réconfortant qui lui rappela leur lien familial et le soutien indéfectible qu'ils s'étaient toujours apportés. « Tu as bien fait de venir me voir. Nous devons agir, mais avec prudence. La dernière chose que nous voulons, c'est aggraver la situation. »
Ils discutèrent longuement, échangeant des idées sur la meilleure façon de rassembler des informations sans attirer l'attention. Cédric suggéra d'utiliser son influence à Poufsouffle pour surveiller discrètement les mouvements de ceux qu'ils soupçonnaient, tout en restant attentif aux signes de troubles dans les autres maisons.
« Il y a beaucoup d'élèves qui m'écoutent, même en dehors de Poufsouffle, » dit Cédric. « Si on joue bien nos cartes, on pourrait obtenir des informations cruciales sans que personne ne se doute de rien. »
Aurora acquiesça, reconnaissante de l'aide de Cédric. « Je vais aussi continuer à surveiller de mon côté, avec Fred, George et les autres. On doit être coordonnés, partager ce qu'on découvre. »
Cédric sourit, bien que l'inquiétude fût visible dans ses yeux. « Ensemble, on peut faire face à ce défi. Mais promets-moi de rester prudente, Aurora. Ne prends pas de risques inutiles. »
Elle hocha la tête, sachant que sa sécurité était aussi une priorité pour lui. « Je te le promets, Cédric. Mais je ne peux pas rester les bras croisés non plus. Nous devons protéger ce qui est cher à nos cœurs. »
Ils passèrent encore un moment à discuter, Cédric lui racontant des anecdotes pour alléger l'atmosphère, mais le poids de leur conversation restait présent. Avant de se séparer, Cédric la serra dans ses bras, un geste protecteur qui la rassura.
« Souviens-toi, Aurora, nous sommes de la même famille. On se protège les uns les autres, quoi qu'il arrive. »
Aurora se sentit réconfortée par ses paroles. Avec Cédric à ses côtés, elle se sentait prête à affronter les jours difficiles à venir. Peu importe ce que les ténèbres complotaient, elle ne serait pas seule. Ensemble, ils défendraient Poudlard et tout ce qu'il représentait.
Alors qu'elle s'éloignait, Aurora sentit une nouvelle détermination l'envahir. Le combat qui les attendait serait difficile, mais avec l'amour de sa famille et le soutien de ses amis, elle était prête à affronter n'importe quel obstacle. Elle savait que Cédric veillerait sur elle, tout comme elle veillerait sur lui. Et cela lui donnait la force de continuer, de se battre pour ce en quoi elle croyait.
VOUS LISEZ
Le destin des trois
FanficLorsque Katerina Longdubat, Athéna Nott et Aurora Diggory sont transférées de Beauxbâtons à Poudlard, elles se retrouvent plongées au cœur des intrigues et des rivalités de la célèbre école de sorcellerie. Katerina, cousine de Neville et sang-mêlée...