Katerina Longdubat se trouvait dans la salle commune de Poufsouffle, entourée de ses camarades, dans une atmosphère de fête inhabituelle pour leur maison. La soirée avait commencé innocemment, avec des rires, des jeux, et des discussions animées. Mais à mesure que la nuit avançait, les choses avaient pris une tournure plus débridée. Quelqu'un avait réussi à se procurer une bouteille de Whisky Pur Feu – probablement en provenance de la réserve des Weasley – et l'alcool avait rapidement circulé parmi les élèves.Les rires étaient devenus plus forts, les conversations plus audacieuses, et l'ambiance, plus relâchée. Katerina, elle-même, se sentait plus légère, plus insouciante qu'elle ne l'avait été depuis des semaines. Les tensions liées aux complots, aux secrets et aux amours naissants semblaient s'évanouir sous l'effet de l'alcool, ne laissant place qu'à un sentiment de liberté éphémère.
Elle s'assit sur un des grands canapés moelleux, un verre à la main, observant la scène autour d'elle. Ses camarades de Poufsouffle riaient, dansaient, et certains jouaient à des jeux de société magiques qui ne semblaient plus avoir beaucoup de règles claires. C'était un spectacle joyeux, presque irréel, dans cette école où, d'ordinaire, la prudence et la retenue étaient de mise.
Alors qu'elle savourait son verre, Katerina aperçut une silhouette familière se glisser discrètement dans la salle. Ses yeux s'écarquillèrent lorsqu'elle reconnut Regulus Black, un Serpentard réputé pour son aura de mystère et de solitude. Il n'était pas courant de voir un Serpentard dans la salle commune des Poufsouffle, surtout lors d'une soirée aussi peu conventionnelle. Elle se demanda brièvement ce qu'il faisait là, avant de se rappeler qu'avec la quantité d'alcool circulant, les barrières entre les maisons avaient probablement été temporairement oubliées.
Regulus sembla la remarquer presque immédiatement. Leurs regards se croisèrent, et un sourire en coin se dessina sur son visage. Il s'approcha d'elle, sa démarche calme contrastant avec l'agitation qui régnait autour d'eux.
« Katerina, » dit-il d'une voix douce mais clairement audible malgré le bruit ambiant. « Je ne m'attendais pas à te voir ici, dans une telle ambiance. »
Katerina haussa un sourcil, amusée. « Je pourrais dire la même chose de toi, Regulus. Que fais-tu ici, dans cette... orgie poufsoufflienne ? »
Il laissa échapper un léger rire, un son rare venant de lui. « Disons que je cherchais un peu de distraction. Il semblerait que je sois tombé au bon endroit. »
Elle lui fit signe de s'asseoir à côté d'elle sur le canapé, ce qu'il fit sans hésiter. Il semblait étrangement à l'aise, malgré l'environnement peu familier. Ils restèrent assis en silence pendant un moment, observant les autres élèves s'amuser, avant que Katerina ne tourne la tête vers lui, un sourire espiègle aux lèvres.
« Alors, Regulus, » dit-elle en lui tendant la bouteille de Whisky Pur Feu, « vas-tu te joindre à la fête, ou vas-tu rester là à observer ? »
Il accepta la bouteille avec un sourire énigmatique, prenant une longue gorgée avant de la lui rendre. « Je pense que je vais me joindre à la fête, pour une fois. »
Leurs yeux se croisèrent à nouveau, et Katerina sentit une tension subtile s'installer entre eux. C'était différent de tout ce qu'elle avait ressenti jusqu'à présent avec Lorenzo. Regulus avait une aura mystérieuse, presque dangereuse, qui la captivait malgré elle. Peut-être était-ce l'effet de l'alcool, ou simplement l'atmosphère débridée de la soirée, mais elle se sentit attirée par lui, d'une manière qu'elle n'aurait jamais imaginée.
« Tu sais, » dit-elle en se penchant légèrement vers lui, sa voix plus douce, « je ne t'ai jamais vu aussi détendu. C'est agréable de te voir comme ça. »
Il la regarda avec une intensité qui fit battre son cœur un peu plus vite. « Peut-être que tu m'inspires à l'être, Katerina. »
Leur proximité devint soudainement palpable. Les bruits et les rires autour d'eux semblaient s'estomper, laissant place à une bulle d'intimité. Katerina ne réfléchit pas, elle se laissa simplement guider par son instinct. Elle se pencha encore un peu plus, ses lèvres effleurant celles de Regulus.
Le baiser fut doux, presque hésitant au début, comme s'ils testaient une limite invisible. Mais rapidement, il devint plus pressant, plus passionné. L'alcool et l'atmosphère de la soirée amplifièrent leurs sensations, les plongeant dans une intensité nouvelle. Leurs mains se trouvèrent, se serrèrent, et Katerina se perdit dans ce moment, oubliant tout le reste.
Lorsqu'ils se séparèrent, légèrement essoufflés, Regulus la regarda avec un mélange de surprise et de satisfaction. « Tu es pleine de surprises, Katerina. »
Elle sourit, sentant ses joues rougir légèrement. « Et toi, Regulus, tu es bien plus mystérieux que je ne l'aurais imaginé. »
Ils restèrent ainsi, à se regarder, un sourire complice sur les lèvres. La soirée continua de battre son plein autour d'eux, mais pour Katerina, le temps semblait s'être arrêté. Elle ne savait pas où ce moment la mènerait, ni ce que cela signifierait pour elle et Lorenzo, mais elle savait qu'elle ne regrettait rien.
Regulus se leva finalement, lui adressant un dernier regard intense. « Je pense que je vais te laisser profiter du reste de la soirée. Mais peut-être qu'on devrait se revoir, dans un cadre moins... alcoolisé. »
Katerina hocha la tête, un sourire aux lèvres. « Oui, je pense que ce serait une bonne idée. »
Il s'éloigna alors, disparaissant dans la foule d'élèves qui continuaient à s'amuser, laissant Katerina seule avec ses pensées. Elle se laissa retomber contre le dossier du canapé, son esprit tourbillonnant de sensations et de réflexions.
Cette soirée avait été pleine de surprises, et Katerina savait qu'elle venait de franchir une nouvelle étape dans sa vie à Poudlard, une étape marquée par la confusion des sentiments et des désirs. Mais elle était prête à faire face à ce qui viendrait ensuite, même si cela signifiait devoir affronter des choix difficiles.
Pour l'instant, elle décida de profiter de la fin de la soirée, laissant les préoccupations de côté. Il y aurait bien assez de temps pour les affronter demain.
VOUS LISEZ
Le destin des trois
FanfictionLorsque Katerina Longdubat, Athéna Nott et Aurora Diggory sont transférées de Beauxbâtons à Poudlard, elles se retrouvent plongées au cœur des intrigues et des rivalités de la célèbre école de sorcellerie. Katerina, cousine de Neville et sang-mêlée...