Katerina Longdubat s'arrêta devant les imposantes portes de Poudlard, son cœur battant à tout rompre. La grandeur du château était bien plus impressionnante en personne que dans les récits de Neville. Elle avait entendu tant d'histoires sur cet endroit, et maintenant, elle était là, à franchir le seuil de la plus célèbre école de sorcellerie au monde. Pourtant, quelque chose la rendait nerveuse, bien plus que d'habitude.Elle jeta un coup d'œil furtif à ses deux meilleures amies, Athéna et Aurora, qui se tenaient à ses côtés. La première, avec son calme habituel, observait les alentours d'un air impassible. La seconde, plus dynamique, avait un sourire radieux, déjà en train de saluer certains élèves. Katerina, quant à elle, sentait une boule se former dans son estomac. Et si elle ne s'intégrait pas ? Et si elle se retrouvait seule ?
Le hall d'entrée était bondé de nouveaux élèves. Elle repéra rapidement Neville dans la foule, et il lui fit un signe amical. Elle répondit par un sourire timide, rassurée de voir un visage familier. Mais son moment de répit fut de courte durée, car le professeur McGonagall fit son entrée, demandant aux nouveaux venus de la suivre pour la Cérémonie de Répartition.
Katerina savait que c'était maintenant ou jamais. Le Choixpeau allait déterminer dans quelle maison elle passerait les prochaines années. Elle n'était pas particulièrement anxieuse quant au résultat. Sa famille avait été répartie un peu partout : Neville à Gryffondor, certains cousins à Serdaigle ou Poufsouffle. La seule chose qui comptait pour elle, c'était de trouver un endroit où elle se sentirait à sa place.
La salle commune où se tenait la cérémonie était aussi impressionnante que tout le reste. Les quatre longues tables de chaque maison brillaient sous la lumière des chandelles flottantes. Le Choixpeau, posé sur un tabouret au centre de la pièce, semblait attendre avec impatience chaque nouvel élève.
Les noms défilèrent, et bientôt, ce fut le tour de Katerina. Elle avança d'un pas hésitant vers le Choixpeau, sous le regard curieux de toute l'assemblée. Lorsqu'elle posa le chapeau sur sa tête, une voix murmurante résonna dans ses oreilles.
« Hmm... Intéressant. Très intéressant. Tu as un esprit vif, une loyauté sans faille... Poufsouffle serait parfait pour toi. Oui, Poufsouffle. »
« Poufsouffle ? » pensa Katerina, surprise. Ce n'était pas ce à quoi elle s'attendait, mais le Choixpeau semblait certain de son choix.
« Poufsouffle ! » annonça-t-il haut et fort.
Les applaudissements éclatèrent à la table des Poufsouffle, et Katerina se dirigea vers eux, encore un peu étourdie par cette décision. Elle fut accueillie par des sourires chaleureux et des encouragements. Elle aperçut Neville applaudir fièrement à la table des Gryffondor. Un poids se leva de sa poitrine. Peut-être que tout irait bien finalement.
Au fur et à mesure que la soirée avançait, Katerina commença à se détendre. Elle fit la connaissance de plusieurs de ses nouveaux camarades, dont une certaine Hannah Abbott qui l'aida à s'installer dans leur dortoir. Mais alors qu'elle s'apprêtait à se coucher, son esprit s'égara vers cette journée mouvementée, elle réalisa que ce n'était que le début.
Elle ignorait encore que ce soir-là, elle avait entamé une nouvelle aventure. Un chemin qui la mènerait à des amitiés profondes, des défis inattendus, et peut-être même... à l'amour.
VOUS LISEZ
Le destin des trois
FanficLorsque Katerina Longdubat, Athéna Nott et Aurora Diggory sont transférées de Beauxbâtons à Poudlard, elles se retrouvent plongées au cœur des intrigues et des rivalités de la célèbre école de sorcellerie. Katerina, cousine de Neville et sang-mêlée...