Katerina Longdubat était assise à la bibliothèque de Poudlard, entourée de piles de livres de potions et d'herbologie. Bien que ses études soient importantes, son esprit ne pouvait s'empêcher de revenir aux événements récents. Les rumeurs de complots, les réunions secrètes, et les révélations inquiétantes qu'elle avait partagées avec Lorenzo et ses amies la laissaient constamment sur le qui-vive.Mais ce jour-là, un autre problème occupait son esprit : Blaise Zabini.
Depuis qu'elle était arrivée à Poudlard, Blaise semblait la suivre du regard, son attitude énigmatique et son silence calculé la mettant mal à l'aise. Elle ne comprenait pas ses intentions. Il n'avait jamais cherché à s'approcher directement d'elle, mais il était toujours là, en arrière-plan, comme s'il observait ses moindres mouvements. Cela avait fini par piquer sa curiosité autant que son inquiétude.
Alors qu'elle feuilletait distraitement un livre, elle sentit un regard insistant sur elle. En levant les yeux, elle vit Blaise, adossé à une étagère non loin, les bras croisés, la regardant avec une intensité tranquille.
« Katerina, » dit-il d'une voix douce, mais chargée de sous-entendus. « Tu sembles préoccupée. Est-ce que je peux t'aider avec quelque chose ? »
Elle hésita un instant avant de répondre. Blaise était un Serpentard, et elle savait que dans cette maison, la loyauté n'était pas toujours garantie. Pourtant, il y avait quelque chose dans son regard, quelque chose qui la poussait à en savoir plus sur lui.
« Je ne suis pas sûre que tu puisses, Blaise, » répondit-elle prudemment. « À moins que tu saches comment arrêter des complots et des manipulations. »
Blaise eut un léger sourire, un sourire qui n'atteignait pas tout à fait ses yeux. « C'est une école de sorcellerie, Katerina. Des complots, des manipulations... c'est un peu notre quotidien, non ? »
Elle le fixa, cherchant à comprendre ses intentions. « Tu sembles en savoir beaucoup sur ce qui se passe ici. »
Il s'approcha lentement, tirant une chaise pour s'asseoir en face d'elle. « Peut-être. Ou peut-être que je sais juste où regarder. Mais la question est : pourquoi ça t'intéresse tant ? »
Katerina sentit un frisson la parcourir. Elle avait l'impression que Blaise jouait un jeu dont elle ne connaissait pas les règles, un jeu où chaque mot comptait. Mais elle n'était pas du genre à se laisser intimider.
« Parce que je ne suis pas aveugle, Blaise. Je vois ce qui se passe, je vois les élèves qui se réunissent en secret, ceux qui parlent de choses qui n'auraient jamais dû être réveillées. » Elle le regarda fixement. « Et je pense que toi aussi. »
Blaise haussa légèrement un sourcil, visiblement amusé par sa franchise. « Tu es perspicace, Katerina. C'est une qualité rare. Mais fais attention, la curiosité peut être dangereuse. »
Elle se redressa, décidée à ne pas se laisser déstabiliser. « Et toi ? De quel côté es-tu ? Tu sembles toujours être là, à observer. Mais où te situes-tu vraiment ? »
Blaise laissa un silence s'installer, pesant ses mots. « Ce n'est pas si simple. À Serpentard, les lignes sont floues. Les alliances changent, les motivations ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent. Mais je peux te dire une chose : je ne suis pas un ennemi. »
Katerina fronça les sourcils, essayant de percer le mystère de Blaise. « Alors pourquoi es-tu toujours là, à m'observer, sans jamais te montrer ? »
Il esquissa un sourire énigmatique. « Parce que tu es différente, Katerina. Pas comme les autres Poufsouffle, pas comme ceux qui se laissent facilement mener. Et ça m'intrigue. J'aime savoir à qui je peux faire confiance dans cette école. »
Elle croisa les bras, le défiant du regard. « Tu penses que tu peux me faire confiance ? »
Blaise se pencha légèrement en avant, son regard planté dans le sien. « Je pense que toi et moi, on pourrait se comprendre. On est peut-être de maisons différentes, mais ça ne veut pas dire qu'on n'a pas des intérêts communs. »
Katerina resta silencieuse un moment, considérant ses paroles. Elle savait qu'elle marchait sur un terrain glissant, mais elle sentait aussi que Blaise avait quelque chose à offrir, quelque chose qui pourrait les aider à comprendre ce qui se passait réellement à Poudlard.
« Très bien, Blaise, » dit-elle finalement. « Mais sache que si je sens que tu joues double jeu, je n'hésiterai pas à agir. »
Il sourit, cette fois-ci avec une lueur de respect dans les yeux. « Je ne m'attendais pas à moins de ta part. »
Ils discutèrent encore un moment, Blaise partageant subtilement quelques informations sur les élèves impliqués dans les complots, mais jamais trop directement. Katerina devait lire entre les lignes, comprendre les allusions. Mais au fur et à mesure que leur conversation avançait, elle réalisa que Blaise pourrait être un allié précieux, quelqu'un qui avait une connaissance intime des dynamiques internes de Serpentard.
Avant de partir, Blaise se leva, un air sérieux sur le visage. « Fais attention, Katerina. Ce jeu est dangereux, et ceux qui y jouent sont prêts à tout. Mais si jamais tu as besoin d'aide, tu sais où me trouver. »
Katerina le regarda s'éloigner, ses pensées tourbillonnant. Blaise Zabini restait un mystère pour elle, mais elle sentait qu'il était plus proche de la vérité qu'il ne voulait bien l'admettre. Peut-être qu'avec son aide, elle pourrait enfin percer les secrets de Poudlard et mettre un terme à cette menace grandissante.
Alors qu'elle quittait la bibliothèque, Katerina se sentit plus déterminée que jamais. Le jeu avait peut-être changé, mais elle était prête à relever le défi, avec Blaise ou sans lui. Poudlard avait besoin de défenseurs, et elle comptait bien être à la hauteur de cette tâche.
VOUS LISEZ
Le destin des trois
FanfictionLorsque Katerina Longdubat, Athéna Nott et Aurora Diggory sont transférées de Beauxbâtons à Poudlard, elles se retrouvent plongées au cœur des intrigues et des rivalités de la célèbre école de sorcellerie. Katerina, cousine de Neville et sang-mêlée...