Athéna Nott se trouvait dans la salle commune des Serpentard, entourée de ses camarades de maison. Ce soir-là, l'atmosphère était différente de d'habitude : l'ambiance était plus détendue, presque festive. Une soirée informelle s'était improvisée, et comme souvent chez les Serpentard, elle avait pris une tournure plus libre avec l'arrivée de bouteilles de Whisky Pur Feu et d'autres breuvages forts.L'alcool circulait librement parmi les élèves, faisant monter les rires, les défis et les conversations plus animées qu'à l'accoutumée. Athéna, bien que généralement réservée, s'était laissée emporter par l'ambiance de la soirée. Le poids des responsabilités, des secrets, et des émotions complexes qui l'entouraient semblait s'évanouir sous l'effet de l'alcool, ne laissant place qu'à une légèreté temporaire.
Elle était assise dans un coin confortable de la salle commune, un verre à la main, observant ses camarades s'amuser. Matheo Riddle, avec qui elle partageait désormais une relation plus intime, n'était pas loin, engageant une discussion animée avec Theodore et quelques autres Serpentard. Ils échangeaient des anecdotes, des plaisanteries, mais de temps en temps, Athéna sentait son regard se poser sur elle, un regard qui la faisait sourire intérieurement.
Tout semblait aller pour le mieux, jusqu'à ce que Draco Malfoy, visiblement plus éméché que d'habitude, se rapproche d'elle. Draco, avec son allure habituelle d'arrogance et de supériorité, avait pourtant toujours eu un certain respect pour Athéna, reconnaissant en elle une force et une intelligence qui l'impressionnaient. Ce soir, cependant, il semblait plus audacieux, plus imprévisible.
« Athéna, » dit-il en se penchant vers elle, un sourire insolent aux lèvres. « Tu es beaucoup trop sérieuse ce soir. Détends-toi un peu, profite de la fête. »
Elle leva un sourcil, amusée par son comportement. « Je profite, Draco. Mais je ne suis pas sûre que tu sois en état de remarquer quoi que ce soit. »
Il rit légèrement, ses yeux brillants d'un éclat malicieux. « Peut-être que tu as raison. Mais tu sais, tu devrais sourire plus souvent. Ça te rend encore plus... intéressante. »
Athéna était sur le point de répondre lorsqu'elle sentit une tension subtile dans l'air. Elle jeta un coup d'œil en direction de Matheo, qui observait la scène avec une attention discrète mais évidente. Elle se demanda brièvement ce qu'il pensait de la situation, mais avant qu'elle ne puisse réagir, Draco fit quelque chose de totalement inattendu.
Soudain, et sans prévenir, il se pencha encore plus près d'elle, et dans un geste rapide, il déposa un baiser sur ses lèvres. Le contact fut bref, mais suffisant pour que toute la salle commune semble s'arrêter pendant un instant. Les conversations cessèrent, et tous les regards se tournèrent vers eux, y compris celui de Matheo.
Athéna resta figée, choquée par l'audace de Draco. Elle sentit une bouffée de colère mêlée de confusion monter en elle, mais avant qu'elle ne puisse réagir, Draco recula avec un sourire satisfait, inconscient ou indifférent à la tempête qu'il venait de déclencher.
« Voilà, maintenant tu souris, » dit-il en riant, visiblement fier de son acte.
Mais le sourire d'Athéna s'était transformé en une expression de colère contrôlée. Elle se leva, se plantant devant lui, le fixant avec une intensité glaciale. « Ne t'avise plus jamais de faire ça, Draco. » Sa voix était basse, mais tranchante.
Draco, malgré son état, sembla réaliser qu'il avait peut-être franchi une limite. Son sourire vacilla légèrement, et il haussa les épaules, tentant de jouer la carte de l'insouciance. « D'accord, d'accord, je n'en ferai rien. Ne te fâche pas, Athéna. »
Elle le repoussa légèrement pour le faire reculer, son regard maintenant fixé sur Matheo, qui s'était levé et les observait d'un air sombre. Athéna sentit son cœur se serrer. Elle ne savait pas ce que Matheo pensait, mais elle savait que ce baiser, même s'il avait été volé, pouvait être interprété de bien des manières.
Elle s'approcha lentement de Matheo, le bruit autour d'eux reprenant progressivement son cours, comme si la salle commune décidait collectivement d'ignorer ce qui venait de se passer. Mais Matheo restait silencieux, son regard perçant l'âme d'Athéna.
« Matheo... » commença-t-elle, incertaine de ce qu'elle devait dire.
Il l'interrompit, sa voix calme, mais chargée d'une tension palpable. « C'était quoi, ça, Athéna ? »
Elle secoua la tête, cherchant les bons mots. « C'était... rien. C'était juste Draco qui a voulu jouer au plus malin. Ça ne signifie rien pour moi. »
Matheo ne répondit pas tout de suite, son regard cherchant une vérité qu'elle espérait qu'il trouverait. « Rien pour toi, peut-être, mais ça en dit long sur lui. »
Athéna s'approcha un peu plus, sa voix se faisant plus douce. « Ce qui compte, c'est toi, Matheo. Pas ce que Draco pense, ni ce qu'il fait. Toi, et seulement toi. »
Matheo la regarda encore un instant, avant de finalement soupirer, sa tension se relâchant légèrement. « Je te crois, Athéna. Mais tu comprends que je n'aime pas voir ça. »
Elle hocha la tête, se sentant soulagée qu'il la comprenne. « Je n'aime pas ça non plus. Je suis désolée que ça ait dû se passer comme ça. »
Il la prit doucement par la main, ses yeux retrouvant une certaine douceur. « Ce n'est pas de ta faute. Juste... soyons plus prudents à l'avenir. »
Athéna acquiesça, reconnaissante pour sa compréhension. La soirée avait pris un tournant inattendu, mais elle savait que ce qui importait le plus, c'était leur lien, leur complicité qui, malgré les obstacles, restait forte.
Ils quittèrent ensemble la salle commune, laissant derrière eux les rires et les conversations qui continuaient sans eux. Athéna savait que cette soirée resterait gravée dans leur mémoire, mais elle était déterminée à ne pas laisser un incident imprévu ternir ce qu'elle avait avec Matheo. Leur relation était précieuse, et elle ferait tout ce qui était en son pouvoir pour la protéger.
En sortant des cachots, main dans la main avec Matheo, Athéna sentit que malgré tout, ils étaient plus proches que jamais, et elle était prête à affronter ce que l'avenir leur réservait, avec lui à ses côtés.
VOUS LISEZ
Le destin des trois
FanficLorsque Katerina Longdubat, Athéna Nott et Aurora Diggory sont transférées de Beauxbâtons à Poudlard, elles se retrouvent plongées au cœur des intrigues et des rivalités de la célèbre école de sorcellerie. Katerina, cousine de Neville et sang-mêlée...