Athéna Nott marchait d'un pas décidé à travers les couloirs de Poudlard, le visage fermé, profondément absorbée dans ses pensées. Les jours devenaient de plus en plus lourds de tensions à mesure que les rumeurs grandissaient et que les menaces se faisaient plus concrètes. Entre ses conversations avec Matheo, les secrets qu'elle partageait avec Theodore, et les informations collectées par ses amis, Athéna se sentait parfois submergée par le poids des responsabilités qui pesaient sur ses épaules. Mais ce soir, elle avait décidé de se tourner vers quelqu'un de différent, quelqu'un qui, malgré sa nature insouciante, était étonnamment perspicace : Fred Weasley.Fred et elle avaient développé une amitié peu commune. Leurs personnalités semblaient opposées : Athéna était réfléchie, calme et souvent distante, tandis que Fred était bruyant, farceur et toujours en mouvement. Pourtant, il y avait une sorte de compréhension tacite entre eux, une reconnaissance mutuelle des qualités que chacun apportait. Fred avait cette capacité rare à la faire sourire même dans les moments les plus sombres, et ce soir, elle avait besoin de cette légèreté.
Elle le trouva dans un coin reculé de la salle commune de Gryffondor, en train de bricoler un nouveau prototype de farce avec George. Les jumeaux étaient penchés sur un petit objet qui émettait des étincelles multicolores, visiblement concentrés sur leur œuvre. Mais dès qu'elle s'approcha, Fred leva la tête et lui offrit un large sourire, son visage s'illuminant instantanément.
« Athéna ! » s'exclama-t-il, posant immédiatement son travail de côté. « À quoi dois-je l'honneur de cette visite ? Tu as envie de te joindre à nos petites expériences explosives ? »
George jeta un coup d'œil amusé à Fred avant de se lever. « Je vais vous laisser, » dit-il avec un clin d'œil, comprenant que Fred voulait passer du temps seul avec elle. « Fred, essaie de ne pas tout faire sauter, d'accord ? »
Athéna sourit légèrement à George en guise de remerciement avant de s'asseoir en face de Fred. « Je pense que je vais passer pour les expériences explosives ce soir, Fred. J'avais juste besoin de te parler. »
Fred inclina la tête, son expression devenant plus sérieuse, bien que ses yeux restent pétillants de malice. « Je t'écoute. Qu'est-ce qui te tracasse ? »
Athéna prit une profonde inspiration. « C'est tout ce qui se passe à Poudlard en ce moment. Les rumeurs, les complots... Je sais que tu es au courant de certaines choses, mais je voulais t'en parler directement. »
Fred hocha la tête, son sourire se fanant un peu. « Ouais, George et moi, on a entendu pas mal de choses. On a nos sources, comme tu le sais. Ça ne sent pas bon, Athéna. Des gens parlent de trucs qui devraient rester dans le passé. Et certains élèves sont plus que prêts à suivre ces idées. »
Athéna sentit une vague d'inquiétude l'envahir, mais elle se força à rester concentrée. « Je sais. Et je suis impliquée plus que je ne le voudrais. Theodore et moi essayons de surveiller ce qui se passe, mais c'est difficile. Ils sont intelligents, ils se cachent bien. »
Fred l'écouta attentivement, ses yeux se plissant légèrement alors qu'il réfléchissait. « On pourrait peut-être les prendre à leur propre jeu, » dit-il finalement, une étincelle de défi dans le regard. « Si on ne peut pas les trouver, on peut au moins semer le doute parmi eux, les désorganiser. Tu sais, leur mettre des bâtons dans les roues à notre manière. »
Athéna ne put s'empêcher de sourire. « À la manière Weasley, j'imagine ? »
Il lui rendit son sourire, cette fois avec une lueur espiègle. « Exactement. Ils sont peut-être bons pour comploter dans l'ombre, mais personne n'est meilleur que nous pour créer un peu de chaos là où il faut. Si on peut les distraire, les forcer à se montrer, on pourra en apprendre plus sur leurs plans. »
Athéna réfléchit à cette idée. Cela semblait dangereux, mais aussi potentiellement très efficace. « Ça pourrait marcher, Fred. Mais il faudra être prudents. Si jamais ils découvrent ce qu'on fait... »
Fred haussa les épaules avec désinvolture. « Alors on fera ce qu'on fait de mieux : courir vite. » Puis, plus sérieusement, il ajouta : « Mais ne t'inquiète pas, Athéna. On ne te laissera pas tomber. On sait à quel point tout ça est sérieux. George et moi, on veut s'assurer que Poudlard reste tel qu'il est, un lieu où on peut s'amuser et apprendre sans avoir à craindre pour sa vie. »
Elle sentit une chaleur réconfortante en entendant ces mots. Fred avait une manière de rendre les choses moins oppressantes, de transformer la peur en un défi à relever plutôt qu'en une menace écrasante. « Merci, Fred. Vraiment. Je sais que je peux compter sur toi. »
Il lui fit un clin d'œil, un sourire plein de malice sur les lèvres. « Toujours, Athéna. Mais promets-moi une chose : ne te mets pas en danger inutilement. On a besoin de toi ici. »
Athéna hocha la tête, reconnaissante de son soutien. « Je ferai attention, Fred. Mais je veux aussi que tu sois prudent. Ils ne reculeront devant rien pour protéger leurs secrets. »
Fred tendit la main pour lui ébouriffer les cheveux de manière affectueuse, un geste rare mais sincère. « T'inquiète pas pour moi. Je suis aussi doué pour me sortir des ennuis que pour y entrer. Mais toi, prends soin de toi, d'accord ? »
Athéna acquiesça, le cœur un peu plus léger grâce à sa présence. Fred avait cette capacité rare de faire disparaître ses angoisses, ne serait-ce que pour un instant, et elle lui en était profondément reconnaissante.
Ils discutèrent encore un moment, planifiant comment ils pourraient perturber les plans des conspirateurs tout en recueillant des informations cruciales. Fred, avec sa créativité débordante, proposa plusieurs idées, chacune plus audacieuse que la précédente, et Athéna se surprit à rire de ses suggestions, même dans la gravité de la situation.
Lorsque la nuit fut bien avancée, Fred se leva, lui tendant la main pour l'aider à se relever. « Il se fait tard. On devrait se reposer. Demain, on commence à mettre notre plan en action. »
Athéna prit sa main, se levant avec lui, et sentit une vague de gratitude l'envahir. « Merci, Fred. Pour tout. »
Il la regarda, ses yeux pétillants malgré la fatigue. « C'est ce que font les amis, Athéna. On se soutient, quoi qu'il arrive. »
Avant de quitter la salle commune, Fred lui fit un dernier sourire, celui qui faisait fondre tant de cœurs à Poudlard. « Et souviens-toi, si jamais tu as besoin de rire, ou de faire exploser quelque chose, tu sais où me trouver. »
Elle rit doucement, secouant la tête. « Je n'oublierai pas. Bonne nuit, Fred. »
« Bonne nuit, Athéna, » répondit-il avant de disparaître dans les escaliers menant au dortoir des garçons.
Athéna se dirigea vers son propre dortoir, se sentant plus forte, plus prête à affronter les jours à venir. Avec des amis comme Fred à ses côtés, elle savait qu'elle pouvait faire face à tout ce que Poudlard lui réservait. Ils allaient se battre pour ce qui était juste, et peu importe les obstacles, ils allaient réussir.
VOUS LISEZ
Le destin des trois
Fiksi PenggemarLorsque Katerina Longdubat, Athéna Nott et Aurora Diggory sont transférées de Beauxbâtons à Poudlard, elles se retrouvent plongées au cœur des intrigues et des rivalités de la célèbre école de sorcellerie. Katerina, cousine de Neville et sang-mêlée...