Le lundi suivant, la vie de Lyra avait retrouvé un semblant de normalité. Les chuchotements avaient diminué, remplacés par d'autres histoires qui attiraient l'attention des élèves. Cependant, malgré son calme extérieur, Lyra savait qu'il restait encore des morceaux à recoller. Les blessures ne guérissaient pas du jour au lendemain, mais elle se sentait plus forte, plus déterminée à ne plus laisser les événements la définir.
Ce matin-là, alors qu'elle arrivait au lycée, elle se dirigea vers son casier comme d'habitude. Emily et Nathan ne tarderaient pas à la rejoindre, mais en attendant, elle profita d'un moment de solitude pour ranger ses affaires. Alors qu'elle refermait la porte de son casier, une voix derrière elle l'interpella.
« Lyra, c'est bien ça ? »
Elle se retourna et se retrouva face à un garçon qu'elle connaissait de vue, mais avec qui elle n'avait jamais vraiment parlé. C'était Ethan, un élève populaire du lycée, mais pas de la manière habituelle. Contrairement à Jason, qui attirait l'attention par ses fanfaronnades et son arrogance, Ethan était apprécié pour son intelligence et son charisme tranquille. Il était également connu pour être l'ennemi juré de Jason depuis des années, bien que personne ne sache vraiment pourquoi.
Surprise de le voir s'adresser à elle, Lyra hocha la tête. « Oui, c'est moi. »
Ethan lui sourit, un sourire franc, sans trace de moquerie. « Salut, je suis Ethan. Je sais qu'on ne se connaît pas vraiment, mais... j'ai entendu parler de ce qui s'est passé l'autre soir avec Jason. »
Lyra se raidit, prête à recevoir une autre vague de pitié ou de curiosité malsaine, mais l'expression d'Ethan ne montrait aucun signe de cela. Au lieu de cela, il semblait sincèrement intéressé.
« Je voulais juste m'assurer que tu vas bien, » ajouta-t-il après un bref silence. « Ce qu'il t'a fait, c'était vraiment... dégueulasse, pour être honnête. »
Les mots d'Ethan surprirent Lyra. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il soit aussi direct, surtout qu'il n'avait aucune raison de venir vers elle. En le regardant dans les yeux, elle vit qu'il ne cherchait ni à se moquer ni à se mêler de quelque chose qui ne le concernait pas. Il semblait simplement... préoccupé.
« Merci, » répondit-elle finalement, touchée par son attention. « Ça va mieux maintenant. J'ai de bons amis qui m'ont beaucoup aidée. »
Ethan hocha la tête, mais il ne semblait pas entièrement convaincu. « C'est bien. Mais si jamais tu as besoin de parler à quelqu'un d'autre, je suis là aussi. Jason et moi... disons qu'on ne s'apprécie pas beaucoup, et je sais à quel point il peut être cruel quand il le veut. »
Lyra haussa un sourcil. « Oui, j'ai entendu dire que vous ne vous entendiez pas vraiment. »
Ethan esquissa un sourire en coin. « C'est le moins qu'on puisse dire. Disons qu'on a des idées très différentes sur la manière de traiter les autres. »
Le ton léger de sa voix fit sourire Lyra malgré elle. Ethan dégageait une aura de confiance qui n'était pas arrogante, mais plutôt rassurante. Il semblait être le genre de personne qui comprenait les choses sans avoir besoin de les exprimer en grands discours.
« C'est gentil de ta part, Ethan. Vraiment, » dit-elle avec sincérité.
Il haussa les épaules, comme si ce n'était pas grand-chose. « C'est normal. Je n'aime pas voir quelqu'un se faire rabaisser, surtout pas par quelqu'un comme lui. » Il hésita un instant avant d'ajouter : « D'ailleurs, si ça te dit, on pourrait prendre un café après les cours. Juste pour discuter. »
Lyra fut surprise par la proposition. Elle ne s'attendait pas du tout à ça. Mais au fond d'elle, l'idée de parler à quelqu'un d'extérieur à son cercle habituel, quelqu'un qui avait un autre point de vue sur Jason, l'intriguait. Avant qu'elle ne puisse répondre, Emily et Nathan arrivèrent, interrompant leur conversation.
VOUS LISEZ
Un Ans pour T'aimer
RomanceUn an loin de chez elle, une nouvelle vie, et une rencontre qui va tout changer. Quand Lyra part pour une année d'échange aux États-Unis, elle ne s'attendait pas à ce que le destin la surprenne. Un nouveau pays, de nouvelles expériences... et un amo...