Chapitre 8

0 0 0
                                    

Le lendemain matin, Lyra se leva plus tôt que d'habitude, ses pensées déjà tournées vers la journée qui l'attendait. Le soleil perçait timidement à travers les rideaux, et elle décida de ne pas rester dans son lit, refusant de se laisser envahir par les souvenirs douloureux de la veille. Elle se dirigea vers la salle de bain, se regarda dans le miroir et prit une profonde inspiration. Son reflet lui renvoyait l'image d'une jeune femme fatiguée, mais il y avait une lueur de détermination dans ses yeux.

Après une douche rapide, Lyra enfila une tenue simple mais qui la mettait en confiance. Elle opta pour un jean confortable et un pull qu'elle aimait particulièrement, un cadeau d'Emily. C'était peut-être un petit geste, mais cela lui rappelait qu'elle n'était pas seule.

Avant de quitter la maison, elle jeta un coup d'œil à son téléphone. Aucun message de Jason. Pas d'excuses, pas d'explication. Un mélange de soulagement et de colère l'envahit. D'une part, elle n'aurait pas su quoi faire d'un éventuel message de sa part, mais d'autre part, son silence confirmait ce qu'elle redoutait : il ne regrettait probablement rien.

En arrivant au lycée, Lyra sentit les regards se poser sur elle, des regards qu'elle aurait préféré éviter. Les rumeurs avaient déjà dû circuler, amplifiant sans doute ce qui s'était passé. Elle marcha la tête haute, refusant de laisser paraître la moindre faiblesse. Mais à l'intérieur, elle sentait une boule se former dans son estomac.

Emily et Nathan l'attendaient près de son casier, comme prévu. Dès qu'ils la virent, ils lui offrirent des sourires réconfortants. Emily s'approcha et lui donna une brève accolade, tandis que Nathan se contenta d'un signe de tête, mais son regard était plein de soutien.

« Prête pour cette journée ? » demanda Emily, essayant de rendre sa voix légère.

Lyra hocha la tête. « Autant que possible. »

Ils se mirent en marche ensemble, traversant les couloirs bruyants du lycée. Les conversations autour d'eux semblaient soudainement plus discrètes lorsqu'ils passaient, et Lyra sentait le poids des chuchotements sur ses épaules. Mais elle continua d'avancer, soutenue par la présence de ses amis.

Le premier cours de la journée était celui d'histoire, un sujet qu'elle appréciait habituellement. Mais aujourd'hui, il lui semblait difficile de se concentrer. Jason était dans la même classe, et l'idée de devoir l'affronter la mettait mal à l'aise. Pourtant, lorsqu'elle entra dans la salle, elle ignora délibérément l'endroit où il était assis et se dirigea vers une place à l'autre bout de la pièce, près de la fenêtre.

Le cours commença, mais Lyra ne put s'empêcher de jeter un coup d'œil vers Jason de temps en temps. Il semblait détendu, comme si rien ne s'était passé. Cela la rendit furieuse. Comment pouvait-il agir comme si de rien n'était, alors qu'il l'avait profondément blessée ?

À la fin du cours, alors qu'elle rangeait ses affaires, elle sentit une présence derrière elle. Elle se retourna et tomba nez à nez avec Jason. Son cœur s'accéléra, mais elle se força à rester calme.

« Lyra, je... » commença-t-il, mais elle leva la main pour l'interrompre.

« Non, Jason. Je n'ai rien à dire, et je ne veux rien entendre. Tu as fait ton choix, et j'ai fait le mien. » Ses mots étaient calmes mais fermes. Elle n'allait pas lui donner le pouvoir de la blesser à nouveau.

Jason sembla surpris par sa réaction. Il hésita un instant, cherchant probablement quoi dire, mais Lyra ne lui en laissa pas l'occasion. Elle se détourna et quitta la salle, le laissant là, avec ses mots non prononcés.

Une fois dehors, elle se sentit libérée. Elle savait que ce n'était qu'une étape, mais elle avait pris le contrôle de la situation. C'était elle qui décidait de ce qu'elle allait faire de cette histoire, pas lui.

Un Ans pour T'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant