**Chapitre 20 : Deux semaines de rédemption

0 0 0
                                    



La première nuit après leur confrontation, Lyra avait du mal à trouver le sommeil. Les mots échangés avec Jason tournaient en boucle dans sa tête, et elle ne savait plus quoi penser de lui. D'un côté, elle ressentait encore cette attirance profonde pour lui, un sentiment qu'elle ne pouvait nier malgré tout ce qu'il lui avait fait subir. Mais de l'autre, la douleur de sa trahison restait vive. Comment pouvait-elle lui faire confiance après tout ça ? Comment pouvait-elle continuer à l'aimer alors qu'il jouait ainsi avec ses sentiments ?

Le lendemain soir, alors que Lyra essayait de se concentrer sur ses devoirs, un léger bruit à la fenêtre la fit sursauter. Elle se redressa sur son lit, sentant son cœur s'accélérer. Quelques secondes plus tard, la silhouette de Jason apparut dans l'encadrement de la fenêtre. Il entra doucement, comme la veille, mais cette fois, il avait l'air plus humble, presque résigné.

« Lyra... Je sais que tu ne veux pas me voir, » murmura-t-il en refermant la fenêtre derrière lui. « Mais je ne pouvais pas rester sans rien faire. Je suis désolé pour tout ce que je t'ai fait subir hier. »

Lyra croisa les bras, le fixant sans dire un mot. Elle attendait de voir ce qu'il allait dire, mais elle se sentait encore trop en colère pour lui accorder son pardon.

Jason soupira, s'approchant prudemment. « Je ne suis pas là pour te demander de me pardonner tout de suite. Je sais que je dois te prouver que je le mérite. Je veux juste que tu saches que je regrette vraiment tout ce qui s'est passé. »

« Pourquoi, Jason ? » demanda Lyra d'une voix tremblante. « Pourquoi est-ce que tu fais ça ? Tu dis que tu tiens à moi, mais tu me fais du mal. Et maintenant, tu veux quoi ? Que tout redevienne comme avant ? »

Jason baissa la tête, visiblement déstabilisé par la sincérité de ses paroles. « Non, je ne m'attends pas à ce que tout redevienne comme avant, » murmura-t-il. « Je sais que j'ai tout gâché. Mais je veux essayer de réparer les choses, Lyra. Je veux que tu me donnes une chance de te montrer que je peux changer. »

Lyra le regarda longuement, son cœur partagé entre le désir de lui pardonner et la peur d'être à nouveau blessée. Finalement, elle soupira et se détourna, fixant le sol. « Tu dis ça maintenant, mais qu'est-ce qui me prouve que tu ne vas pas recommencer ? »

Jason fit un pas en avant, la voix pleine de sincérité. « Je te le prouverai, Lyra. Chaque jour, autant de temps qu'il faudra. »

---

Ainsi, chaque soir pendant les deux semaines qui suivirent, Jason vint dans la chambre de Lyra, grimpant par la fenêtre comme il l'avait fait la première fois. Il ne manqua jamais une seule nuit, malgré le froid ou la fatigue. Il apportait parfois des petites attentions, comme une boisson chaude ou des sucreries qu'il savait qu'elle aimait. Mais plus que tout, il apportait sa présence, son écoute, et ses excuses répétées.

Les premiers soirs, Lyra restait distante. Elle écoutait ce qu'il avait à dire, mais ne laissait pas tomber ses défenses. Jason essayait de lui parler, de partager ses sentiments, de lui expliquer pourquoi il avait réagi comme il l'avait fait. Il parlait de ses peurs, de ses insécurités, et de la manière dont il avait tout gâché à cause de sa propre immaturité. Lyra l'écoutait, mais elle gardait encore une part de méfiance.

Peu à peu, cependant, elle sentit ses résistances faiblir. Jason semblait sincère dans ses efforts pour se racheter, et elle ne pouvait pas ignorer la douleur qu'elle voyait dans ses yeux chaque soir. Il essayait vraiment de changer, de lui montrer qu'il tenait à elle. Pourtant, elle se demandait si elle était prête à prendre le risque de lui ouvrir à nouveau son cœur.

Un soir, après presque deux semaines de visites nocturnes, Jason arriva avec une lettre qu'il avait écrite pour elle. Il la lui tendit en silence, ses mains légèrement tremblantes. Lyra prit la lettre, surprise par ce geste inhabituel, et la lut attentivement. Dans la lettre, Jason s'ouvrait d'une manière qu'il n'avait jamais faite auparavant. Il écrivait sur ses peurs, sur la manière dont il avait toujours eu du mal à gérer ses émotions, sur la douleur qu'il ressentait à l'idée de la perdre. Il s'excusait une nouvelle fois, mais cette fois avec une profondeur et une honnêteté qui touchèrent Lyra.

En finissant de lire, Lyra releva les yeux vers lui, les larmes aux bords des yeux. « Jason... » commença-t-elle, sa voix cassée par l'émotion. « Je veux te croire, vraiment. Mais je ne sais pas si je peux. »

Jason hocha doucement la tête, comprenant sa réticence. « Je sais, Lyra. Je ne te demande pas de me pardonner tout de suite. Je veux juste que tu saches que je suis prêt à attendre aussi longtemps qu'il faudra. Je ne veux plus te faire de mal. »

Le silence s'installa entre eux, lourd de significations non dites. Lyra se tourna vers la fenêtre, observant la nuit noire à l'extérieur. Elle se sentait épuisée, tiraillée entre l'envie de pardonner et la peur d'être à nouveau blessée. Elle savait que Jason avait changé, ou du moins qu'il essayait de changer, mais elle se demandait si cela suffirait.

Finalement, elle se tourna à nouveau vers lui, prenant une profonde inspiration. « Jason, je... je pense que je suis prête à essayer de te pardonner. Mais ça va prendre du temps. Je ne peux pas juste oublier tout ce qui s'est passé. »

Jason sourit, soulagé par ses mots. « Je comprends, Lyra. Et je suis prêt à tout pour regagner ta confiance. Je ne te décevrai plus, je te le promets. »

Ils restèrent là, assis côte à côte sur le lit, dans un silence apaisant. Pour la première fois depuis longtemps, Lyra sentit que peut-être, juste peut-être, les choses pourraient s'améliorer entre eux. Elle posa doucement sa tête sur l'épaule de Jason, ressentant une chaleur familière qu'elle avait crue perdue. Jason, quant à lui, glissa un bras autour d'elle, tenant sa promesse silencieuse de rester à ses côtés.

Le chemin vers la réconciliation serait long et difficile, mais cette nuit-là, dans la tranquillité de la chambre de Lyra, ils firent un premier pas vers un avenir plus lumineux, ensemble.

Un Ans pour T'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant